Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amel Bent

+40
garoutti
Addict-JulieZenatti-x3
mkorchia
¤sandrinoo¤
Juliette-fandejuliezenatt
margaux72360
sébastien
b0ub0u06
seba2a
Janice
sobczuk
liliecorsica
Cécilia
salamalec
Emilie29
Tif-Touf59
BARBIER SABINE
magalie
koala
rose bleue
alexandra
armelle
gaëlle69
Céline
axelle
anais34
julien
Shamallow
Emlyn
Monica
sabsab
joelle65
fée du logis
Terminator
mourmi0015
Marika
Marie Rose
pandore
mystery44
Admin
44 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Akhenaton a reçu Amel Bent pour une émission qui sera diffusée le 2 décembre

Message par Admin Jeu 19 Nov 2009 - 11:32

Akhenaton, animateur sur Cuisine.TV


Amel Bent - Page 8 Media_10


Akhenaton a reçu Amel Bent pour une émission qui sera diffusée le 2 décembre.
Depuis mercredi, le rappeur français Akhenaton, figure de proue du groupe IAM, joue les "Maïté" dans sa propre émission culinaire hebdomadaire, baptisée "Cosca Cook" et diffusée sur la chaîne Cuisine.TV. Outre présenter les recettes, le musicien y fera la popote avec ses potes.

"A ses origines siciliennes, Akhenaton a su marier sa passion pour l'Orient et toute la riche tradition de la cuisine du bassin méditerranéen... C'est autour de cette union culturelle et culinaire qui de tout temps a fait l'identité de Marseille, qu'Akhenaton recevra ses amis", explique le site internet de la chaîne.

Le tournage de l'émission se déroule dans la cuisine de l'artiste, avec un nouvel invité à chaque numéro, pour préparer à quatre mains une recette populaire. Le détail des recettes est ensuite mis en ligne sur le site de Cuisine.TV.

Les invités du rappeur feront partie de ses proches, actifs dans la musique, le cinéma ou le sport. Dans la première émission, il a reçu l'actrice Leïla Bekhti pour préparer entre autres une pastilla sucrée avec des fruits. La semaine prochaine, l'invité sera le rappeur Faf Larage. La chanteuse Amel Bent et le footballeur Sylvain Wiltord sont également au programme pour la suite. (SC)

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent scan magazine girls

Message par Admin Mar 24 Nov 2009 - 14:20

Amel Bent - Page 8 Amelgi10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent en concert à "L'Olympia" le 4 mai 2010

Message par Admin Mar 24 Nov 2009 - 17:10

Amel Bent en concert à "L'Olympia" le 4 mai 2010


Amel Bent - Page 8 Amel-bent-ou-je-vais-album



    Amel Bent sera en concert à « L'Olympia » de Paris le 4 mai 2010, a annoncé Jive/Epic Group. « Amel Bent Paris - Olympia le 4 mai 2010 », a inscrit le label de la chanteuse française Amel Bent, sur leur twitter officiel. C'est donc l'année prochaine, le 4 mai 2010 à « L'Olympia » de Paris, notamment, que Amel Bent ira à la rencontre de ses fans et défendra sur scène ses nouvelles chansons, celles qui figurent sur « Où Je Vais », son troisième album studio annoncé par l'album-titre et calé au 4 décembre 2009 sur Jive/Epic Group.

    Un travail considérable a été fourni par la chanteuse française Amel Bent depuis son passage TV remarqué en 2004 lors de la « Nouvelle Star 2 », dont le lauréat est Steeve Estatof. Son évolution musicale et artistique sera donc palpable sur la scène parisienne légendaire de « L'Olympia », en concert le 4 mai 2010. En attendant d'en savoir plus sur la date de l'ouverture de la billetterie pour son nouveau concert à Paris au printemps 2010, Amel Bent continue à promouvoir « Où Je Vais », son nouvel album studio attendu pour le 4 décembre 2009 sur Jive/Epic Group.

    La chanteuse française révélée par ce premier hit français du nom de « Ma Philosophie » est donc sur le point de sortir son troisième album studio, certainement le plus spontané de sa carrière musicale. « C'est un disque que j'ai fait avec l'instinct, ce n'est pas un album réfléchi », a confié Amel Bent, dans sa biographie rafraîchie mise en ligne sur son site officiel. « J'allais en studio comme ça, presque de manière animale, il y a eu du feeling, on a senti les trucs, mais ce n'était pas réfléchi, rien n'était prévu d'avance ». En tout cas le résultat semble époustouflant, rien qu'à l'écoute intégrale du premier single à fleur de peau tiré de « Où Je Vais », à commenter sur Musique-radio.com. Amel Bent opère finalement son grand retour en 2009, un comeback qui l'a conduite à commenter avec l'ancienne élève de la « Star Academy 4 » Karima Charni les American Music Awards 2009, 37ème édition cette année, le 22 novembre dernier sur l'une des chaînes de la TNT, W9, celle qui par ailleurs diffuse « The X Factor » avec Marc Cerrone, Alain Lanty et Julie Zenatti.

    Voici, en rappel, le tracklisting du troisième album studio « Où Je Vais » de Amel Bent :

    * 01. « Où Je Vais »
    * 02. « Cette Idée-là »
    * 03. « Je Ne Suis Pas Elle »
    * 04. « L'amour »
    * 05. « A Trop Aimer »
    * 06. « Je Me Sens Bien »
    * 07. « La Menteuse »
    * 08. « Le Mal De Toi »
    * 09. « Forte »
    * 10. « Famille Décomposée »
    * 11. « Un Bout De Papier »

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent La bataille des chorales, première partie

Message par Admin Mer 25 Nov 2009 - 9:13

La bataille des chorales, première partie.



Amel Bent - Page 8 4076195rstkz_1171
5 artistes de la chanson française.
5 chorales.
5 styles musicaux.
5 villes de France.
Deux primes
Une seule scène
Une seule bataille…
A la fin, il n'en restera qu'une…
Le public choisira son vainqueur !
C'est La bataille des chorales !



Benjamin Castaldi donne rendez-vous aux téléspectateurs pour une bataille musicale en direct sur TF1 le samedi 12 décembre 2009. Amel Bent, Dany Brillant, Patrick Fiori, Passi et Ophélie Winter ont choisi leur chorale et ont décidé de relever le défi.


Chaque artiste a choisi minutieusement sa chorale dans la ville de son enfance après un casting régional. L'objectif ? Constituer une chorale de 20 personnes, cohérente, homogène, correspondant à son univers musical. Soutenues, encouragées et coachées par leur parrain, les 5 chorales vont se lancer, en direct, un défi musical autour de tubes : pop, R'N'B, rock et variété française et internationale !


Seul le public choisira la meilleure chorale ! Chaque chorale, lors de son passage, sera soumise au vote du public. A l'issue du premier prime, deux chorales quitteront l'aventure… Les trois meilleures se défieront en finale la semaine suivante et le public élira la meilleure chorale !


Ont décidé de relever le défi :

- Ophélie Winter a créé une chorale très féminine à Uzes, sa ville natale ;
- Passi a composé un groupe très urbain à Paris ;
- Patrick Fiori était à Ajaccio pour former un chœur de 20 Corses aux cordes vocales aiguisées ;
- Dany Brillant est parti à Juan-les-Pins, la station balnéaire de son enfance, pour réunir 20 voix de tous âges… de 13 à 66 ans ! ;
- Amel Bent est retournée là où elle a commencé à la MJC de La Courneuve pour rassembler un groupe.


Crédit photo ©️ JM Sureau - TF1.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent : Regardez, quand elle cherche ses nouvelles stars et se transforme... en coach !

Message par Admin Ven 27 Nov 2009 - 9:47

Amel Bent : Regardez, quand elle cherche ses nouvelles stars et se transforme... en coach !

Après sa participation à la Nouvelle Star, c'est à son tour de choisir des chanteurs !

Amel Bent prend la Bataille des chorales (qui aura lieu le 12 décembre prochain sur TF1 et qui sera présentée par Benjamin Castaldi) très au sérieux et elle est actuellement en pleine préparation avec ses 20 choristes, repérés parmi des milliers de candidats !

Car pour cette toute nouvelle émission de la première chaîne, Amel (qui vient de tacler Faudel , Sarkozy et même Nagui ), qui ne chantera pas, devra coacher une chorale composée de 20 chanteurs pour qu'ils soient les meilleurs de la soirée face aux formations d'Ophélie Winter, Passi ou encore Patrick Fiori, et Dany Brillant , du lourd !

Dans la vidéo ci-dessus, qui lève le voile sur les castings et la préparation, Amel y va de bon "choeur" : "on est censé déchirer, je dis bien déchirer, quatre autres chorales parrainées par quatre autres artistes", dit-elle pour prouver sa motivation face caméra.

Et la jeune artiste -qui fait son come-back et dont le prochain album sort le 4 décembre- est tellement angoissée, qu'elle en oublie même qu'il y aura face à elle non pas quatre adversaires, mais seulement trois !

Allez Amel, à la rédaction, on est tous avec toi !

http://www.purepeople.com[/url]

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par Emlyn Ven 27 Nov 2009 - 10:26

merci Virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent est radieuse

Message par Admin Sam 28 Nov 2009 - 17:36

Amel Bent est métamorphosée. L'heureuse perdante de la Nouvelle Star en 2004 est plus féminine que jamais à 24 ans. Celle qui chantait "J'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs" dans le titre Ma Philosophie (chanson co-écrite par Diam's) a... perdu ses formes ! Oui, oui ! Pour son nouvel album Où je vais (qui sortira le 4 décembre) dont un single est déjà en écoute, Amel Bent affiche une silhouette renversante !

Cheveux colorés dans une teinte plus claire qui adoucit son lumineux visage et quelques kilos en moins : Amel est encore plus radieuse qu'avant. Mais attention, ne pensez-pas que la starlette a volontairement fait un régime pour promouvoir ce nouvel opus. Dans Closer, on apprend que la si la belle a perdu 5 kg, ce n'était pas voulu. Elle dit même que ce changement de poids et de silhouette... n'a rien modifié dans sa vie : "Je suis passée du 42 au 38 et je ne me sens pas mieux qu'avant".

Elle confie même qu'elle ne compte rien faire pour conserver cette ligne : ni sport, ni alimentation saine. Ella affirme "Reprendre du poids ne me poserait aucun problème... Je ne fais pas de sport et je suis très branchée "malbouffe". Je suis une bonne vivante".

Dans une société où le diktat de la minceur et omniprésent, Amel s'impose. Telle une Miss Dominique (autre candidate malheureuse de la Nouvelle Star qui a maigri de façon impressionnante), elle vit bien mais ne se prive pas.

C'est donc une Amel toute amincie et toute rayonnante que nous retrouverons le 12 décembre prochain dans La bataille des chorales sur TF1 (présenté par Benjamin Castaldi), émission pour laquelle elle a entraîné vingt jeunes de la Courneuve, qui affronteront une autre équipe coachée par une autre célébrité (Ophélie Winter, Dany Brillant, Passi ou Patrick Fiori).

Amel Bent a perdu du poids... mais elle s'en fiche ! Les filles de la rédaction qui ne parlent que de régime et de look devraient en prendre de la graine !

http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent : Elle remplace Lara Fabian pour le Téléthon

Message par Admin Sam 28 Nov 2009 - 17:40

Amel Bent - Page 8 EXCLU-Amel-Bent-Elle-remplace-Lara-Fabian-pour-le-Telethon-au-pied-leve_image_article_paysage

    Amel Bent : Elle remplace Lara Fabian pour le Téléthon au pied levé


]Selon nos propres informations, la marraine du Téléthon à Annecy sera remplacée le samedi 5 décembre 2009 par Amel Bent. La chanteuse serait retenue par un problème personnel de dernière minute.
Lara Fabian ne pourra être, comme prévu, la marraine du Téléthon 2009 à Annecy le samedi 5 décembre après-midi.
Un problème personnel de dernière minute l’a obligée à annuler sa venue.
Elle sera remplacée par une autre chanteuse, Amel Bent , révélée en 2004 dans l'émission Nouvelle Star .
A noter que l'interprète de Ma philosophie sera également à l'antenne de TF1 le 12 décembre prochain dans La bataille des chorales .

http://tele.premiere.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent est définitivement l'amie des stars ! Elle est venue admirer Valérie Bègue pour ses débuts enflammés !

Message par Admin Lun 30 Nov 2009 - 12:55


Amel Bent est définitivement l'amie des stars ! Elle est venue admirer Valérie Bègue pour ses débuts enflammés !

Amel Bent est une artiste qui a su rester simple !

A l'aube de la sortie de son nouvel album (Où je vais, dans les bacs le 4 décembre, et dont le premier clip est visible ici), la charmante chanteuse révélée par l'émission Nouvelle Star, a fait la fête samedi soir à Bercy pour la grande soirée Starfloor organisée par Fun Radio.

Présentée par Valérie Bègue et Dario, la soirée a vu défiler les plus grandes stars internationales, qui ont mis le feu aux 16 000 personnes présentes pour l'occasion.
[center]
Entre Shakira, les DJ Laurent Wolf, Bob Sinclar ou encore les chanteurs Big Ali et Helmut Fritz, la charmante Amel n'a pas manqué une occasion de poser à côté des stars. Large sourire, petites accolades, regards complices, la belle a fait son numéro de charme et les plus grands artistes étaient ravis de prendre la pose au côté du joyau de la chanson française. Amel, qui a minci mais qui s'en fiche, a donc trouvé un peu de temps pour aller chanter, entre deux répétitions avec sa chorale pour la grande bataille qui se déroulera le 12 décembre sur TF1.
Valérie Bègue, que l'on retrouvera samedi à l'élection de Miss France 2010 (découvrez les candidates ici), a fait ses premiers pas en tant qu'animatrice, Virginie de Clausade est arrivée avec son chéri Dimitri et Kamel Ouali, fan de musique, a assisté au spectacle avec une Cathy Guetta en grande forme !


Amel Bent - Page 8 Ame110 Amel Bent - Page 8 Amel210 Amel Bent - Page 8 Amel410 Amel Bent - Page 8 Amel610 Amel Bent - Page 8 Amel710 Amel Bent - Page 8 Amel810
Amel Bent - Page 8 Amel310 Amel Bent - Page 8 Amel510

http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par liliecorsica Lun 30 Nov 2009 - 23:32

Sympa les photos dans les coulisses du starfloor à bercy.
liliecorsica
liliecorsica

Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.myspace.com/liliecorsica

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Direct Soir

Message par Admin Mer 2 Déc 2009 - 15:19

Amel Bent - Page 8 Amelbe10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent en interview

Message par Admin Ven 4 Déc 2009 - 1:25



Amel Bent en interview


Deux ans se sont écoulés après le succès de son deuxième album "A 20 ans" et de sa tournée triomphale. Amel Bent nous revient épanouie et heureuse avec "Où je vais", un album éclectique qui en séduira plus d’un, c’est certain ! C’est avec une grande générosité que nous l’avons rencontrée lors d’une journée de promotion au siège de sa maison de disques. Rencontre.

Bonjour Amel. On se rencontre aujourd’hui pour la sortie de ton troisième album "Où je vais", qui sort dans les bacs ce vendredi 4 décembre, soit deux ans après "A 20 ans". Tes deux précédents albums se sont très bien vendus, alors comment te sens-tu pour celui-ci (Vincent Kheng, jounaliste) ?

Amel Bent : J’essaye de ne pas trop m’impliquer dans le côté commercial du projet, je pense que c'est est le travail de la maison de disques et j’essaye de ne pas porter ce fardeau là. Je ne suis pas une commerciale, je veux juste que l’on m’écoute et que l’on m’entende, ce sont ça mes priorités avant tout. Les batailles que je mène sont de faire toutes les radios d’ici et de province, d’être présente et d’aller voir les gens, faire le plus de plateaux télé possibles pour pouvoir chanter mes titres et surtout faire un maximum de concerts.

Peux-tu nous en dire plus sur ce nouvel opus ainsi que sur tes différentes collaborations ?

Je suis restée assez fidèle aux gens avec qui j’avais déjà travaillé sur les deux premiers albums, mais il y a aussi de nouvelles collaborations. Le premier n’est pas tout à fait un nouveau car il s’agit de Ian Aledji qui n’est autre que mon pianiste depuis déjà cinq ans. On n’avait jamais composé ensemble et sur la deuxième tournée, on s’était promis de le faire sur le troisième album. On a fait plusieurs morceaux ensemble, "Un bout de papier", "Famille décomposée" et "Je ne suis pas elle". DJ Abdel travaille avec lui en binôme donc il s’est joint à nous pour ce titre. Ensuite il y a les Astroboyz pour le titre "Cette idée-là" : ils ont apporté un côté electro-pop à l’album. Sans oublier Jérôme Sebag qui avait fait "Tu n’es plus là", Blair Mackichan "Ma philosophie", DJ Kore avec qui j’avais bossé sur Rai’n’B Fever et son petit frère DJ Belek qui m’accompagne sur scène. Jérôme Sebag est fan de Stevie Wonder il m’a composé "Où je vais" avec des notes assez jazzy et soul, les Astroboys sont plutôt electro, DJ Kore lui est plus hip-hop/R’n’B, Ian est plus soul, Blair beaucoup plus pop avec le morceau "Je me sens bien", et on retrouve aussi un titre oriental, "L’amour". Comme ils ont tous des univers très différents, les onze titres de mon nouvel album sont très éclectiques. Il y a tout ce que j’aime, donc c’est cool.

Tu as écrit pas mal de titres...

Oui, le plus important est de trouver les thèmes. Quand on les a trouvés et qu’on a aussi l’angle dans lequel on veut développer sa chanson, ça va beaucoup plus vite. Si je veux parler des femmes, je me demande d’abord comment je vais aborder le sujet, et sur quelle genre de musique.
Amel Bent - Page 8 Img1259705972

Pour moi c’est souvent la musique qui m’impose un thème par rapport à ce qu’elle dégage. Parfois, je me base sur un thème mais finalement je me dis que ce n’est pas bien, tout dépend du feeling que j’ai. "Je ne suis pas elle" parle de la belle-mère, "Forte" des femmes fortes dans le monde, "La menteuse" parle des gamines qui font semblant qu’elles ne sont pas amoureuses d’un mec et qui cachent la vérité à leurs copines, "Où je vais" parle de l’avenir dans ce métier qui est super instable, "Cette idée-là" évoque les gens qui sont ensemble parce qu’ils aiment l’idée d’être ensemble, "L’amour" parle des gens qui vivent dans la souffrance. Bref, il y a beaucoup de thèmes différents, ça va de l’intimiste à l’universel.

Dans "Famille décomposée", tu parles du divorce de tes parents, et dans "Un bout de papier" de ton enfance et de tes fans. Tu te livres donc d’avantage que sur le précédent album ?


« C'est un album intimiste. »
Je ne me livre pas plus, car je pense que je ne l’ai jamais autant fait que dans l’album "A 20 ans" qui était très autobiographique. La différence avec celui-là c’est qu’il est intimiste. Il y a une nuance je trouve, autobiographique on dit "je" du début à la fin, on parle de ses expériences et de sa vie. Intimiste, on parle des gens qui sont très proches de nous comme raconter l’histoire de nos parents, ou des problèmes qui nous touchent, de nos convictions.

Pourquoi avoir choisi d'appeler l’album "Où je vais", le titre du premier extrait ?
Ce n’est peut être pas le morceau qui est le plus représentatif de l’album, mais comme il est très éclectique on ne peut pas tout regrouper en un titre. Cependant, au niveau de l’état d’esprit dans lequel je l’ai fait, c’est celle qui représente le mieux ce que je pense et ce que je suis aujourd’hui. Un peu comme "Ma philosophie" à l’époque qui ne représentait pas tout à fait l’esprit musical de mon premier album, mais ça représentait parfaitement ce que j’avais dans la tête et dans mon cœur au moment où je l’ai fait.

Comment s’est passé le tournage du clip d'"Où je vais" ? Il a vraiment été tourné chez toi ?
Le clip a en effet été fait à partir des photos de ma chambre mais ce n’est pas chez moi. Tous les bibelots, les nounours, les cadres, le chien, la brosse, la maman tout était à moi (rires). Il y a pas mal d’éléments du clip qui m’appartiennent et que j’ai emmené dans des cartons le jour du tournage.

Qui dit nouvel album dit concerts et tournée, y a-t-il déjà des dates de prévues ?
En effet, ça commence fin mars ou début avril : je démarre d'ailleurs les répétitions en mars. L’Olympia est prévu le 4 mai.

Qu’est-ce que ça te fait de remonter sur la scène de l’Olympia ?
Je me languis d’y être ! Pour le premier Olympia, j’étais dans un tourbillon tellement il m’est arrivé pleins de belles choses. Je terminais la "Nouvelle Star", mon premier single cartonnait, mon premier album était sorti et j’ai reçu une Victoire de la Musique. Quand l’Olympia est arrivé, je n’ai pas su apprécier ce moment et la salle à sa juste valeur. Aujourd’hui avec le recul, me retrouver sur cette scène avec mon troisième album, je vais plus le vivre comme une consécration et l’aboutissement de quelque chose d’important.

Avec trois albums à ton actif, tu vas avoir l’embarras du choix pour les titres...
Oui c’est bien, je vais pouvoir chanter les meilleurs des trois albums, sans me forcer à faire celles qui ont mal vieillies ou qui ne me plaisent plus.

Ta dernière tournée s’est très bien passée, tu es allée chanter un peu partout notamment en Tunisie, Guadeloupe, Russie et en Pologne. Mais la fin de cette tournée s'est mal terminée : tu as voulu arrêter.
« J’avais besoin de nouveaux titres pour pouvoir exprimer ma joie. »

Oui car le plus important pour moi était d’avoir de nouvelles chansons. Les titres du deuxième album étaient quand même très "dark" et je n’étais plus dans cet état d’esprit. Les gens me donnaient beaucoup d’amour, ils étaient très généreux avec moi, ils étaient présents et m’ont soutenu. Je n'ai fait pratiquement que des dates pleines sur un an de tournée, donc je ne pouvais plus me permettre de chanter des chansons tristes. J’avais besoin de nouveaux titres pour pouvoir exprimer ma joie.

Dernièrement tu étais présente à Agadir pour le "Concert pour la tolérance", et tu participes chaque année aux Enfoirés. Pourquoi est-ce important pour toi de participer à ces types d’évènements ?
Toutes les causes sont bonnes à défendre, il n'y en a pas une plus importante que l’autre. Les gens qui travaillent vraiment sont ceux qui sont dans l’anonymat et qui font les choses au quotidien. Lorsque l’on est artiste et qu’on va chanter une chanson, ça peut générer de l’argent, des fonds, des sponsors, une visibilité et une aide. Alors se serait vraiment indécent de ne pas faire un minimum, je trouve que c’est normal de prêter mon image si ça peut aider. Maintenant, je me dis que si dans l’avenir je suis posée dans ma carrière et que je peux faire plus de choses je le ferai. Aujourd’hui j’ai encore besoin de faire mes preuves et de me battre, je n’ai pas encore 20 ou 30 ans de carrière donc je ne peux pas me permettre de tout plaquer pour aller aider les gens, mais c’est vraiment quelque chose que je voudrais faire. J’aimerais vraiment être plus présente, plutôt que seulement me contenter de chanter. Même si c’est bien de le faire, je pense qu’en tant qu’être humain je pourrais faire autre chose.

Amel Bent - Page 8 Img1259706028

Tu n’as que 24 ans et déjà un parcours assez impressionnant derrière toi, est-ce qu’il te manque encore des choses à réaliser sur le plan professionnel ou personnel ?
Je suis juste en manque de tournée. J’ai vraiment envie d’être sur scène !

Déjà 5 ans de carrière, si c’était à refaire changerais-tu des choses ?
Non je ferais tout pareil, la sérénité et la légèreté que j’ai aujourd’hui je ne l’aurais peut-être pas si je n’avais pas fais des erreurs auparavant. Je pense que parfois c’est bien de tomber, car on apprend de ses erreurs. On ne se forge pas un caractère ni une vie si on est tout le temps surprotégé et qu’on ne tombe jamais. Il faut avoir mal pour apprécier les moments de bonheur. Finalement je n’ai pas de regrets, dans le morceau "Où je vais", je dis que je ne regrette rien... même les pires choses.

Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Je ne peux pas m’imaginer dans 5 ans, car déjà je ne me serais pas vu ici 5 ans en arrière. J’espère en tout cas que je pourrais bien vivre. Je le souhaite à tout le monde, d’être heureux et à l’aise dans sa vie. Je veux juste être bien avec les gens que j’aime, être avec mon public et toujours avoir un micro dans la main pour continuer de chanter.

Le jury de "Nouvelle Star" a une nouvelle fois évolué. Aurais-tu aimé faire partie du jury, ou comme par exemple Julie Zenatti dans l’émission "X Factor" ?
Je trouve que c’est très courageux lorsque tu es artiste de te mettre à la place d’un juge car moi je n’aurais pas le courage de le faire, vu que je viens aussi d’un casting. Avant celui de la "Nouvelle Star", j’avais fait celui de "Popstars" et ça m’a tellement traumatisée que j’avais eu envie d’abandonner. La moindre phrase de travers peut vraiment te faire réfléchir et déprimer.
« Julie Zenatti je l’adore, c’est une copine... »

J’avais 16 ans, ils m’ont dit que je n’avais pas l’étoffe d’une star. Je ne comprenais pas car je ne voulais pas être une star mais seulement chanter. Après cette expérience, je me suis posée des questions et j’ai baissé les bras pendant 2 ans. Julie Zenatti je l’adore, c’est une copine et je trouve que c’est très courageux de sa part de le faire, mais moi je ne pourrais pas.

Pour finir, quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui veulent chanter ?
Quoi que les gens disent si c’est un rêve qu’ils l'ont au fond d’eux, il faut le suivre. La roue tourne, elle tourne pour tout le monde dans le bon comme dans le mauvais sens. Ceux qui sont au top peuvent du jour au lendemain se retrouver en bas et vice versa. Dans la vie, on est à l’abri de rien tellement elle est bizarre (rires). Un jour les planètes s’alignent pour toi et c’est ton jour, et quand la chance se présente faut la saisir.

Merci beaucoup Amel et bonne chance pour ce nouvel album.
Merci à toi, à bientôt !

http://www.chartsinfrance.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Fan 2

Message par Admin Ven 4 Déc 2009 - 17:08

Amel Bent - Page 8 Fandea10 Amel Bent - Page 8 Amel10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent : "Arrêter de chanter ? Ca va pas ou quoi ?"

Message par Admin Sam 5 Déc 2009 - 16:45

Amel Bent - Page 8 02486314-photo-amel-bent

Amel Bent : "Arrêter de chanter ? Ca va pas ou quoi ?"

C'est vendredi qu'est sorti le troisième album d'Amel Bent. Baptisé "Où je vais", cet opus se veut plus authentique, avec des sonorités plus live, et permet à l'une des plus belles découvertes de la télé-réalité française de faire son retour.

A l'occasion de la sortie de l'album, la jeune femme a accordé un entretien à Ozap. Avec son franc-parler habituel, elle parle évidemment de ce nouvel opus, qui a suivi une dépression courte mais intense après l'arrêt de sa tournée. Elle explique également pourquoi elle a changé les paroles de son nouveau single, pour éviter l'opportunisme, et s'interroge sur l'intérêt de l'actuel débat sur l'identité nationale, une question qui, selon elle, ne veut rien dire. Enfin, Amel s'exprime sur le tourbillon médiatique qui a entouré la conversion à l'islam de son amie Diam's.


« Après la tournée, je suis descendue très bas »


L'an dernier, tu avais accordé une interview à Ozap à l'occasion de la sortie du single "Vivre Ma Vie", extrait de la B.O. de High School Musical. Tu nous annonçais que ton nouvel album était attendu pour mars 2009... mais que tu n'avais pas encore commencé à travailler dessus !

J'avais oublié c'est vrai ! A un moment donné, je voulais m'y mettre, mais j'étais sur la tournée... j'étais bien... !

Tu as continué la tournée jusque quand ?

Jusqu'en avril. Et après... rien.

Pourquoi ? Pas l'envie... ?

Il fallait le temps de redescendre, puis de remonter tout doucement.

Tu es descendue très bas ?
Oui, pendant une semaine. Vraiment bien bas. Genre, à neuf heures du matin, j'appelais mon tourneur et je faisais des crises de larmes ! Et puis une fois que ça a été terminé, j'ai eu du mal à me mettre dans l'album. Au début, quand tu te dis que tu vas faire un album, tu es d'abord dans la réflexion. Et à force de réfléchir, ça me bloquait. Je me disais « je vais rentrer en studio, mais je vais faire quoi ? ». Je ne savais plus quoi faire, quoi chanter... Je me disais sans cesse « faut que je m'y mette », et après la maison de disques m'appelait, me demandait si j'avais commencé, et je répondais « oui, oui, j'ai écrit trois-quatre textes » mais je n'avais rien fait du tout.

« Arrêter de chanter ? Ca va pas ou quoi ? »

Dans tes moments de déprime, est-ce que, à un moment, tu t'es dit que tu n'allais plus chanter ?

Ah non, par contre, je ne me suis jamais posé cette question ! Je ne me suis jamais demandé si j'avais encore envie de faire de la musique ! Ca va pas ou quoi ? Je cherchais juste un angle, une façon d'aborder l'album. Avec qui, quel genre de chansons, quels thèmes ?

Et comment tout ça s'est débloqué ?

Du jour au lendemain ! Un jour, je me suis levé, j'ai appelé mes compositeurs, je leur ai demandé qu'on se voie. Et sans réfléchir, je suis partie sur plein de trucs différents. On s'est enfermé ensemble, et on a fait les choses comme elles venaient... je n'avais même pas l'impression de faire un album ! C'était presque comme faire des boeufs entre copains ! On s'amusait, et hop ! Une chanson !

Si tu étais si bien en studio, comment tu as fait pour arrêter ? C'était l'envie de retourner sur scène qui a sonné la fin de l'enregistrement ?
Pour moi ça a été clair. Dès que j'ai eu onze chansons, j'ai dit « c'est fini ».

Les onze premières étaient les bonnes ?
Oui oui ! Il y en a deux-trois que j'ai commencées sans les finir, parce que elles n'étaient pas bonnes. Mais les onze que j'ai enregistrées jusqu'au bout, ce sont celles qui sont sur l'album.

« Les comparaisons entre les candidats de Nouvelle Star, ça n'avance à rien »


Quand tu as fait Nouvelle Star, est-ce que tu t'imaginais arriver au stade du troisième album ?

Ah non ! Déjà, quand on m'a dit que j'étais dans les 25, je n'y croyais pas. Alors c'est te dire si, ce qui m'arrive, je l'avais prévu. Je ne pensais même pas être à Baltard !

Et est-ce que tu sais, est-ce que tu as réalisé que tu es la seule candidate de Nouvelle Star à avoir atteint ce palier du troisième album ?

Non, je ne pense pas comme ça. En plus, c'est des comparaisons qui n'avancent à rien, au final. Je ne veux pas dire que la question est anodine, mais concrètement, à part me regarder dans la glace et me dire « je suis la seule de Nouvelle Star qui a fait un troisième album »... (Rires). Ce n'est pas un truc qui concrètement te fait avancer. Au contraire. Tu ne fais que t'enfoncer dans un truc de mégalo qui n'avance à rien.

« Chanter la mort, je trouvais ça opportuniste »


Ton premier single, "Où je vais", n'était pas une chanson aussi positive au début. Les paroles traitaient de la mort, et tu les as changées... c'est vrai ?

Oui c'est vrai. Je trouvais ça indécent. Même si on est tous, un moment donné, confronté à la mort, que c'est une fatalité, et que de toute manière, personne n'y échappera... si tu ne la côtoies pas concrètement, que tu n'as pas quelqu'un autour de toi qui est vraiment malade, pourquoi aller te porter l'oeil et chanter un titre du genre « je côtoie la mort tous les jours » alors que c'est faux. Ca peut toucher les gens, c'est sûr, parce que ça concerne plein de monde, mais profiter de ça pour toucher les gens, c'est pas bien si tu le vis pas. Maintenant, si j'avais quelqu'un autour de moi qui vivait ça, un ami entre la vie et la mort, je pense que j'aurais laissé le texte tel quel.

Tu voyais ça comme de l'opportunisme en fait...

Voilà. Je ne voulais pas que ça fasse opportuniste, que les gens disent « tiens, voilà, elle fait des titres sur la mort »...

Ca a plutôt bien marché pour Mylène Farmer... !

Peut-être qu'elle, comme elle ne parle pas de sa vie privée, elle vit des trucs dont on n'est pas au courant. En tout cas, moi qui ai l'habitude d'expliquer mes chansons, même si le titre était super beau et super touchant, j'aurais eu du mal au moment des interviews, des télés... on m'aurait demandé pourquoi. Et là... tu n'as rien à dire. « Parce que je trouvais ça tellement triste de faire pleurer les gens qui viennent de perdre quelqu'un... C'est génial ! » C'est dur !

« Je ne veux pas sublimer la vie d'artiste »


Amel Bent - Page 8 2653784-photo-crop-p6b8459f2d70d645ad1b07850829a23a8-amel-bent

Du coup, c'est un titre plutôt positif, et le clip est surprenant. Est-ce qu'il y avait une volonté de montrer que tu étais toujours accessible, toujours « comme les autres » ?
Mais je le suis !

Et c'était la volonté derrière ce clip ?

Oui, ma volonté c'était de faire rentrer les gens dans ce qui est la réalité : à part deux ou trois chanteurs qui ont vraiment des vies extraordinaires, trois quarts des chanteurs sont des galériens. Ce n'est pas parce que tu passes à la télé et que tu as vendu un certain nombre de disques que ça fait de toi l'héritier d'une grande lignée de bourgeois ou d'aristocrates. On va dire que moi, entre guillemets, j'ai réussi ma vie grâce à Dieu. Je viens d'une famille et d'un milieu modeste, et je ne peux pas aujourd'hui faire croire aux gens que parce que j'ai des albums qui ont bien marché, ça fait de moi une nouvelle riche. Je préfère les faire rêver avec des chansons, avec des choses qui vont les toucher dans la vie de tous les jours, plutôt que de toujours sublimer la vie d'artiste.

Surtout que ça peut être à double tranchant, de trop sublimer cette vie, non ?

Oui, et moi je n'ai pas envie d'en souffrir. Des fois, il y a des gens qui me voient avec ma petite voiture sans permis en plastique, ils me disent « Eh Amel Bent, c'est ça ta voiture ? » C'est le genre de remarques qui me blessent. Parce que je ne me suis jamais affichée comme étant une énorme star. Ou quand je dis que j'habite toujours dans le 93, ça surprend les gens. « Pourquoi tu pars pas du 93 ? Pourquoi t'habites pas à Neuilly ou dans le XVIème ? » Tout simplement parce que, aujourd'hui, j'ai d'autres priorités que de payer un loyer de 10 000 euros pour faire croire aux gens que je suis bien dans ma peau et que j'ai réussi ma vie.

Et puis ça peut être dangereux si le succès diminue soudainement...

Oui, c'est sûr ! Si jamais dans cinq ans j'arrête de vendre des disques, la chute va être royale ! Donc pour moi, c'est simple ! Si tu n'es pas un riche d'une lignée de riches... ne fais pas le riche ! Et personnellement, ça créerait trop un fossé avec ce que je vis tous les jours. Donc ce clip, pour moi, c'était un désir de sincérité, d'honnêteté. J'ai peut-être vendu un million de disques, mais je ne suis pas Johnny Hallyday. Je n'en ai pas vendu dix ou vingt millions. Je suis juste une artiste qui débute, et c'est difficile pour nous, parce que les disques se vendent moins.

« La question de l'identité nationale ne veut rien dire »


On parle beaucoup en ce moment de l'identité nationale, après que le gouvernement a mis cette question sur la table. Quel regard portes-tu là-dessus ?

Moi je ne comprends pas qu'on ose demander aux gens « vous vous sentez quoi ? » Cette question me dépasse. On n'a pas à se sentir. On est. Moi je suis algérienne, marocaine, française. Je suis aussi une banlieusarde, et plein d'autres choses... on s'en fout ! Ca c'est ce que je suis. Après, ce que je me sens... le but de ma vie, c'est de me sentir heureuse, je m'en fous de me sentir algérienne ou française ! Je trouve que c'est une question piège et sans intérêt.

Tu trouves que c'est plutôt une question qui divise les gens ?

Oui, exactement. On ne devrait pas demander aux gens ce qu'ils se sentent. Aujourd'hui les gens, ce qu'ils veulent, c'est avoir un boulot, bien manger, s'éclater, sortir, pouvoir emmener leurs enfants en vacances. Ils n'en ont rien à foutre de savoir s'ils sont français ou pas français. Il y a des problèmes plus graves, des priorités, des urgences, et on vient leur dire « mais vous vous sentez quoi ? » Franchement, moi, quand on me pose cette question, ça me donne juste envie de rigoler ! Demandez-moi si je me sens bien, déjà, et là je vous répondrai.

C'est une question trop complexe ?

C'est surtout une question qui ne veut rien dire. Mais effectivement, on ne peut pas poser cette question à des gens qui déjà, eux-mêmes, ont des cassures, des ruptures avec leur pays d'origine, ou même des fois à l'intérieur-même des familles. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est complexe, surtout quand tu es un enfant d'immigré. Si tu ne dis pas que tu te sens française, on te répond que tu ferais mieux d'aller vivre ailleurs... Et si tu ne dis pas que tu te sens algérienne, tes grands-parents te le reprochent. Tu ne peux pas choisir ton camp. Tu es. Voilà. Je ne comprends même pas ce débat. Je me dis, ces gens-là n'ont rien à faire. Ils n'ont pas compris les vraies priorités.


« Quand ça me saoule, je dis "ça me saoule" »

Tu te vois en politique, pour faire changer les choses ?

Non, je ne pense pas que je pourrais faire de la politique, parce que je ne sais pas m'exprimer. Je pense qu'il faut avoir un certain talent oratoire, être diplomate. Alors que moi, quand ça me saoule, je dis « ça me saoule ».

Mais peut-être qu'on a justement besoin de gens qui disent ce qu'ils pensent, non ?

A chaque fois que je me regarde dans certaines émissions, où je me suis retrouvée face à des politiciens, ou des policiers, qui tiennent des discours un peu borderline, je vois que je m'énerve. Déjà, un politique, il ne s'énerve pas. Des fois, je me dis « tourne sept fois, ou même quatorze fois, ta langue dans ta bouche », parce que des fois j'ai juste envie de leur dire de la fermer, et qu'ils disent n'importe quoi. Mais je ne peux pas arriver en télé et dire à des gens de la fermer même si je trouve qu'ils sont super cons. Je peux le dire là, en interview, mais si demain je me retrouve face au président, ou face à un mec, de droite ou de gauche, peu importe, qui dit un truc super bizarre, je ne sais pas si j'aurais le tact nécessaire pour avoir une vraie discussion, surtout que je n'ai pas les connaissances.

Ce n'est pas un peu frustrant ?

Surtout pour les autres, en fait. Il y a des gens, ils te demandent « pourquoi t'as pas dit ci, pourquoi t'as pas dit ça »... et tu essaies de leur expliquer que, si tu vas sur leur terrain, ils te bouffent. Tu as beau être passionnée, avoir un truc sur le coeur, eux, rien qu'avec des mots, des mots que tu ne connais même pas, ils vont te tuer. Ils vont t'expliquer des trucs qui sont du charabia pour toi, et là, tu passes pour quoi ? Pour une idiote. On n'est pas dans la même cour. Les politiciens, ils ont été à l'école toute leur vie pour ça, pour fermer la bouche à des gens comme moi.

« Je n'ai pas envie de mettre la honte à tous les banlieusards de France »

Amel Bent - Page 8 2653786-photo-crop-pf70ce6b498b57e0aeec18cf3d930a951-amel-bent

C'est un peu triste cette vision, non ?

Oui, un peu. Mais aujourd'hui, on entend de ces trucs... Des amalgames... Entre l'islamophobie, la banlieusardophobie, tous les amalgames qu'il y a autour des jeunes de banlieue, des musulmans, des enfants d'immigrés... Pour eux, c'est tout le même sac ! Si tu es musulman, tu es forcément islamiste, tu as déjà brûlé une voiture au moins une fois dans ta vie....

Tu veux dire que tu n'as jamais brûlé de voiture dans ta vie ?

Mais si, bien sûr ! C'est ma deuxième passion, je suis une vraie pyromane ! On m'appelait l'incendiaire quand j'étais petite ! Non, mais sérieusement, il y a tellement d'amalgames, d'idées reçues, de préjugés, que tu as l'impression que c'est une montagne que tu ne peux pas gravir. Ils sont trop forts ! Et puis si toi tu arrives pour parler, ils te mettent des chiens de garde, des mecs super intelligents... Tu ne peux pas combattre ! Je ne dis pas que je suis bête. Sans prétention, je ne me sens pas bête, j'ai fait un bac scientifique, même si je n'ai pas fait d'études supérieures, quand tu fais des maths tu as quand même un certain raisonnement, une certaine manière de voir les choses, une certaine logique. Donc des fois je me demande si c'est moi qui suis complètement tarée, ou si les gens que j'ai en face de moi sont complètement cons. Parce que tu peux être con, mais si tu parles bien, tu ne passes pas pour un con ! Alors que ceux qui s'énervent un peu, ils passent pour des idiots parce qu'ils ne savent pas s'exprimer. Et moi, je n'ai pas envie d'être celle qui met la honte à tous les banlieusards de France, parce qu'à un moment je vais m'énerver.

Tu t'étais un peu aventurée sur ce terrain politique avec le single "Nouveau français"...

Mais pas du tout ! Ce n'était pas du tout un morceau politique, mais ça a été repris comme ça, présenté comme un engagement politique, alors que moi, j'ai juste dit que j'étais une enfant d'immigrés, que j'étais fière de l'être, et qu'on devrait tous être fiers de ce qu'on est. Les Français d'aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes qu'il y a cent ans : ils sont blancs, noirs, etc... Bon, c'est un discours un peu convenu, mais pour moi, c'était important de le dire. Ce n'était pas un discours politique, juste un discours lucide sur ce qui se passe aujourd'hui. Je ne suis même pas politisée !

Tu as une mauvaise expérience de ces plateaux télé ?

Le problème, c'est qu'ils se disent « ça y est, on invite la rebeu, qui vient du 93, donc forcément il faut qu'elle fasse polémique ». Ils attendent quelque chose. Ce n'est pas sain, quand ils t'invitent. Tu fais un talk show à la télé, en contexte de bataille de gangs à la Gare du Nord, par exemple. Et comme par hasard, ils invitent Amel Bent et le chef du syndicat de la police. Il ne faut pas être dupe ! Je sais très bien ce qu'ils attendent de moi. C'est que je pète un câble et que je dise « Non, les banlieusards on est pas tous pareils !! » Je les vois arriver, et ça me saoule. Je n'ai pas envie de faire ce qu'ils veulent. Et quand tu as envie de parler de trucs qui te touchent, ils te posent des questions sur ton album ! Je n'ai pas envie d'être une marionnette, et je parlerai des problèmes de société quand j'en aurais envie, et pas parce qu'ils ont décidé d'inviter un policier pour que je fasse le spectacle. Je n'ai aucun problème avec les policiers ! J'ai juste un problème avec les cons. Et ce jour-là, il l'était.

« L'affaire Diam's me donne une sale image du journalisme »

[center]
Une autre question qui a pas mal fait parler ces derniers temps, et qui touche un peu à ces problèmes d'amalgame, c'est la conversion de Diam's à l'islam...

Je n'ai pas osé répondre à cette question par respect pour elle, parce que c'est une fille que je respecte, qui est comme une grande soeur. Si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dirais à elle, quand je la vois. Et deuxièmement, tout ce qui arrive autour d'elle, c'est suite à une photo volée. Et par rapport à ce qui m'est arrivé, et les limites qui ont été dépassées avec moi dans la presse, les gens s'imaginent bien que je serais la dernière personne à m'exprimer sur une photo volée !

C'est plutôt sur cet aspect-là, justement, que je voulais ton avis. Sur cette violation de la vie privée...

Je trouve ça honteux, mais honteux, que des gens - encore, quand c'est de la presse de merde, je comprends, mais quand ce sont des journaux entre guillemets sérieux - puissent aller chercher une photo volée.

Que penses-tu du fait que cette question religieuse, et donc privée, soit devenue une véritable affaire publique et médiatique ?

La religion, c'est strictement privé, sauf si on a envie d'en parler évidemment. C'est le droit de tout individu, de tout citoyen français, de garder ses convictions religieuses. Maintenant, qu'une certaine presse décide de prendre en photo une artiste à la sortie d'un lieu de culte, ça ne m'étonne même plus. Ils prennent des gens morts... Lady Di, ils ont pris son cadavre en photo ! Quand tu peux faire ça, tu peux tout faire ! Mais qu'une presse plus sérieuse, entre guillemets, fasse ça... ça me donne une sale image du journalisme. Parce que ça donne l'impression qu'il n'y pas d'un côté le sérieux, de l'autre le pas sérieux. Il y a juste ce qui fait vendre, et ce qui ne fait pas vendre. C'est juste un gros business, en fait.


Publié par Charles Decant
Samedi 5 Décembre 2009

http://www.ozap.com


Dernière édition par Virginie le Jeu 10 Déc 2009 - 0:22, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent scan presse Télé 7 jours.

Message par Admin Lun 7 Déc 2009 - 22:15

Amel Bent - Page 8 Amelte11 Amel Bent - Page 8 Amel2t10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent interview Télé Star

Message par Admin Mar 8 Déc 2009 - 12:34

Amel Bent - Page 8 Bentte10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Son retour, Diam's, ses amours, Amel Bent nous dit tout

Message par Admin Jeu 10 Déc 2009 - 0:23



Son retour, Diam's, ses amours, Amel Bent nous dit tout.


Amel Bent - Page 8 Media_xl_2965006

Amel Bent - Page 8 Media_l_2965124

Amel Bent - Page 8 Media_l_2965090

Deux ans après A 20 ans, Amel Bent est de retour avec un nouveau disque, Où je vais Cette fois, en termes de collaboration, pas de Diam's à l'horizon ("elle était occupée sur son album à elle, je ne voulais pas lui prendre de son inspiration"), mais Tunisiano des Sniper. Avec lui, Amel a exploré des sujets aussi divers que personnels: le divorce de ses parents, l'amour déçu et celui de ses fans. Rencontre avec une artiste détendue et souriante.

Ce disque s'appelle Où je vais. Vous le savez?
Non, je me pose beaucoup la question. Ne pas avoir la réponse ça m'angoisse. Même si ça se passe bien pour moi. C'est lié à la crise du disque et au rapport avec le public. On espère toujours qu'il va continuer à être aussi fort et aussi intense sur la longueur. Il y a toujours ce doute et cette remise en question. Est-ce que le public va suivre, va comprendre, va aimer ? On ne sait jamais. C'est important de se remettre en question et d'être dans quelque chose qui n'est pas acquis. Ca permet de se surpasser, d'aller chercher des choses sincères pour continuer à alimenter le lien qu'on a avec les gens. Mais ça fait peur aussi.

Il paraît que vous avez pleuré pendant une semaine après la fin de votre tournée...
Oui. L'après scène de manière générale, c'est quelque chose d'assez difficile à gérer. Le retour à la vie normale est violent. Quand on est sur scène, d'une part, on reçoit beaucoup des gens, on a l'impression d'être quelqu'un d'important. Quand on revient dans la vraie vie, on redevient normale. Il me faut une bonne heure pour redescendre et me dire que je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel, que je suis juste moi.

L'album A 20 ans s'est nettement moins bien vendu qu'Un jour d'été. Ca vous a angoissé?
200.000 albums, ça reste conséquent, ce n'est pas un flop, mais c'était moins que le premier, c'est vrai. La vraie angoisse c'était de se dire : pourquoi les 500.000 autres personnes qui étaient dans l'aventure au début ont cessé de me suivre. Est-ce qu'ils ne m'aiment plus, est-ce qu'ils ne comprennent plus? Humainement, ça a été difficile à me l'expliquer.

Diam's n'a pas participé à ce disque. Pourquoi?

Elle préparait son album en même temps que moi donc c'était difficile. C'était un moment très important pour elle. Je n'avais pas envie de lui prendre de son inspiration, de son énergie. On s'est parlé au téléphone et je lui ai dit que ça avançait très bien. Mais elle est quand même là. L'histoire ne se construit pas sur un album et elle est là depuis le début. Elle fait partie de ma famille musicale, elle m'a apporté énormément.

Que pensez-vous de la polémique qui l'entoure, concernant sa décision de porter le voile?

Je ne pense rien. Je n'ai juste pas envie d'alimenter ce truc-là, qui n'a pas lieu d'être. Elle a juste fait un album terrible et il faut juste aller l'écouter.

Ce disque parle notamment de la séparation de vos parents. C'était important d'en parler maintenant?
Oui. C'est un événement qui date et les choses que je ressens par
rapport à ça sont les mêmes depuis que je suis toute petite mais j'avais envie d'en parler maintenant. Peut-être parce que je me sens de mieux en mieux avec mon public, que j'ai l'impression de le connaître, je suis plus en confiance, j'ose dire des choses que je n'aurais pas osé dire avant. Je dois faire attention parce que je ne suis pas orpheline. Quand je raconte ma vie, je raconte aussi la vie des miens et ils n'ont peut-être pas envie d'en parler eux. Donc, il y a des nuances qui font que j'ai l'impression de raconter sans raconter, de dire le plus important.

Vous parlez beaucoup d'amour... Le plus souvent décu...
En général, l'amour heureux... (Elle hausse les épaules). Tant qu'on n'a pas vécu le grand amour, le big love, on n'a pas forcément grand-chose à raconter. Je ne l'ai pas encore vécu.

Quel type d'hommes vous fait craquer?
Pas de critères particuliers. Je crois juste qu'il y a des rencontres, qu'il faut les vivre et qu'il faut voir. Je ne crois pas forcément au prince charmant. Je crois qu'il y a des gens qu'on rencontre, qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie et puis je pense qu'il y a la personne qui fait qu'on a envie de construire, qu'il y a des personnes qu'on aime mais avec lesquels on ne sait rien construire. C'est un alliage de plein de choses qui font qu'on se sent en confiance, qu'on se sent prêt, il y a ce qu'on recherche chez l'autre et ce qu'on recherche chez soi. Il y a des moments où on a envie de construire et d'autres pas. Ce sont des choses qui doivent être réglées des deux côtés, une magie qui fait qu'on est réglé au bon moment pour la même chose, ou pas.

Dans Ma philosophie, vous parliez de vos rondeurs. Elles ne sont plus vraiment d'actualité.

(Elle se lève, frappe sur ses fesses.) Ecoutez, si ça, pour vous, ce n'est pas rond... Oui, j'ai perdu du poids mais j'ai toujours des formes. Je n'ai jamais fait de régime, ça serait à l'inverse de mes convictions. Déjà, mon corps change. J'ai commencé à 18 ans, aujourd'hui, j'en ai 24. J'ai un train de vie qui fait aussi que je saute beaucoup de repas. Je me mange très mal, mais moins. On maigrit plus en mangeant un kebap par jour que trois repas équilibré. Ce n'est pas un excellent régime mais ça n'en est pas un. C'est un métier aussi où parfois on oublie de se nourrir. Là, j'ai enchaîné mais je sais que si je prends trois semaines de vacances, je vais revenir petite boulette. Je m'en fous, je ne fais pas attention à mon poids.

Que pensez-vous de Soan, le dernier gagnant en date de la Nouvelle Star?

En fait, je n'ai pas regardé cette année. Je soutenais énormément mon jury avant tout. Ne pas voir mon jury, ça me déboussole un peu. Ce n'est pas l'émission que j'ai faite.


Déborah Laurent

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty La Bataille des chorales : les groupes de Passi et d'Amel Bent éliminés

Message par Admin Dim 13 Déc 2009 - 12:15


La Bataille des chorales : les groupes de Passi et d'Amel Bent éliminés


Amel Bent - Page 8 La-Bataille-des-chorales-les-groupes-de-Passi-et-d-Amel-Bent-elimines_image_article_paysage


Pour ce premier numéro de la bataille des chorales, nous avons découvert les groupes composés par Amel Bent, Ophélie Winter, Passi, Patrick Fiori et Dany Brillant. Mais après vote des téléspectateurs, les groupes coachés par Passi et Amel Bent ont été éliminés au profit des villes du sud
Ce soir, TF1 inaugurait une nouvelle émission qui mêle divertissement et musique présenté par Benjamin Castaldi : La Bataille des Chorales . Dans ce nouveau concept en France, 5 célébrités forment et coachent dans des villes qui leur sont chères ! Ainsi on retrouve Amel Bent qui a trouvé 20 choristes dans sa ville natale de la Courneuve , tout comme Ophélie Winter à Uzès , Dany Brillant à Juan les Pins , Passi à Paris et Patrick Fiori à Ajaccio . Ils ont eu 2 mois seulement pour se mettre au point.
Chacun a voulu imprimer son style à sa chorale. Le son R'nB de la chrorale d' Amel Bent tranche avec le style plus traditionnel de celle de Dany Brillant . Ce dernier a plus joué sur les différentes générations qui compose son groupe de 13 à 65 ans. Ophélie Winter a voulu tout d'abord avoir une chorale entièrement féminine jusqu'à trouver des perles masculines dans les castings. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Le ton est résolument plus urbain pour la chorale de Passi et corse pour Patrick Fiori !
Chaque chorale a donc eu l'occasion de d'interpréter 2 titres différents - des tubes revisités façon chorale - mais aussi de s'affronter lors de 3 grandes battles dont l'une hommage à Michael Jackson. A partir de tous ces éléments, les téléspectateurs de TF1 ont pu se faire une idée des qualités de chacun des ensembles pour voter.
Seules les 3 chorales ayant eu le plus de voix reviennent la semaine prochaine pour la grande finale de la Bataille des Chorales .
A l'issue de l'émission, le public a tranché et on retrouvera pour la finale les villes défendues par Patrick Fiori ( Ajaccio ), Dany Brillant ( Juan Les Pins ) et Ophélie Winter ( Uzès ), soit les 3 villes du sud !
Sont éliminées donc les chorales de Passi ( Paris ) et Amel Bent ( La Courneuve ). Elles viendront tout de même chanter la semaine prochaine lors de la finale de la Bataille des Chorales .
D'ores et déjà le public peut voter pour sa chorale favorite, les votes sont ouverts.




Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent:interview le journal La meuse du 21 décembre 2009

Message par Admin Lun 21 Déc 2009 - 11:23

Amel Bent - Page 8 Amel11

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent RTL Questions pour une star le 24 décembre 2009

Message par Admin Sam 26 Déc 2009 - 16:41


Toute rayonnante et souriante, Amel Bent est venue nous parler de la sortie de son nouvel album "Où je vais".

Son passage à la Nouvelle Star en 2004 ne lui avait pas permis d'être la gagnante. Et pourtant, Amel Bent est toujours là. Plus productive que jamais. Encore remplie de l'énergie de sa dernière tournée, la chanteuse française a très vite repris sa plume et le chemin du studio pour réaliser son troisième album "Où je vais"."Je me suis juste laisser vivre et j’y suis allée à l’instinct", raconte-t-elle.

Un album plus personnel
Le résultat est un opus plus personnel où Amel partage ses émotions en toute sincérité et simplicité. Sans strass ni paillettes. "C’est l’album qui me ressemble le plus, même si les deux autres albums ont été faits d’une façon très personnelle, mais plus conventionnelle".

Pour écrire ses textes, elle s’inspire d’ailleurs beaucoup de son entourage. "Avec mes amies, c’est un peu comme dans « Sex and the city », on se raconte un peu nos histoires, nos peines de cœur et moi, cela m’inspire aussi", explique Amel. Elle évoque aussi bien un sujet très intime, comme la séparation de ses parents, qu’un thème universel, l’amour. Ses chansons sont ainsi le reflet de la vie avec ses hauts et ses bas.

Un cœur à prendre
Interrogée par les internautes au sujet de sa perte de poids, Amel a parlé ouvertement de son physique. A ceux qui espéraient qu’elle leur conseille l’un ou l’autre régime, elle a directement répondu : "Je n’ai pas fait de régime, c’est contre mes convictions. Au contraire, je prône la tolérance". La chanteuse a ensuite avoué qu’elle avait maigri, mais selon elle, c’est principalement dû au fait que ces deux dernières années, rythmées par la tournée et la réalisation de son nouvel album, ont été intenses en effort physique.
Enfin, Amel a clarifié sa situation amoureuse : "Je ne suis pas du tout mariée. Le seul homme dans les parages, c’est mon chien !", a-t-elle affirmé, dans un éclat de rire. La pétillante Française est donc un cœur à prendre








Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par Admin Ven 1 Jan 2010 - 13:55

Amel Bent - Page 8 Bent10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par Admin Ven 1 Jan 2010 - 23:49

Amel sera dans la tête dans les étoiles sur RTL ce 5 janvier

http://www.rtl.fr/emission/18135/la-tete-dans-les-etoiles.html?jour=05-01-2010

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Amel Bent magazine Public

Message par Admin Sam 2 Jan 2010 - 13:18

Amel Bent - Page 8 Bentpu10

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par Admin Sam 2 Jan 2010 - 18:15

Amel Bent - Page 8 Imagec083325b4de6e

Amel Bent nominée aux NRJ Music Awards


[center]Amel Bent fera partie de la pléiade d'artistes attendus aux NRJ Music Awards, qui se dérouleront à Cannes en janvier prochain. La chanteuse de RnB est nommée dans la catégorie Artiste féminine française de l'année. Amel Bent sera confrontée à Diam's, Sheryfa Luna, Sofia Essaïdi et Zaho. La cérémonie sera présentée, comme l'année dernière, par Nikos. Un grand show en perspective!

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par mourmi0015 Sam 2 Jan 2010 - 21:56

merci pour les infos super admin
mourmi0015
mourmi0015

Nombre de messages : 9126
Age : 38
Localisation : sprimont
Date d'inscription : 31/01/2008

http://mourmimusic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amel Bent - Page 8 Empty Re: Amel Bent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum