Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Liane Foly

+26
Janice
coyote
BARBIER SABINE
Shamallow
magalie
Emlyn
anissa
jlz
Maureen
Yves45
Lolita
anais34
zara
julien
Sway46
mystery44
mourmi0015
Adeline63
liliecorsica
Monica
Mélanie
Marika
Céline
sharon
Marie Rose
Admin
30 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Liane Foly - Page 12 Empty Re: Liane Foly

Message par Admin Sam 16 Oct 2010 - 23:20

Merci Sharon pour cette interview.

Admin
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin Dim 17 Oct 2010 - 22:05

SOSIE...
...OR NOT SOSIE

Quand des célébrités se mettent dans la peau de Monsieur et Madame Toutlemonde pour vous piéger...
Dans les émissions de caméras cachées, la tradition veut que des anonymes piègent des personnalités. Ici, ce sont les stars qui se mettent en scène et piègent des anonymes, plus stupéfaits que jamais lorsqu'ils découvrent la supercherie...

Liane Foly - Page 12 VincentceruttigrandLiane Foly - Page 12 L_f94e282578d343b3bf94fe8fbab9188bLiane Foly - Page 12 Marionjolles
Vincent Ceruttiest désormais le maitre de cérémonie de la nouvelle émission de TF1 avec la complicité de Marion Jollès
Parmi les nombreuses personnalités présentes :

Liane Foly - Page 12 AnthonykavanaghLiane Foly - Page 12 LianefolyLiane Foly - Page 12 EveangelisLiane Foly - Page 12 Gilbertmontagne
Anthony Kavanagh
Liane Foly
Eve Angeli
Gilbert Montagné
Liane Foly - Page 12 ThierrylhermitteLiane Foly - Page 12 62Liane Foly - Page 12 Michelgalabru
Thierry Lhermitte
Sandrine Quetier
Michel Galabru

LUNDI 25 OCTOBRE de 19h à 23h30
Liane Foly - Page 12 Reservez

Admin
Administratrice

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly se lance un incroyable défi : doubler un homme violent et sadique !

Message par Admin Mer 20 Oct 2010 - 22:58

Liane Foly se lance un incroyable défi : doubler un homme violent et sadique !

Liane Foly - Page 12 Boogie10

Liane Foly est une chanteuse de talent qui a adoré il y a quelques années bifurquer vers une carrière de comique-imitatrice. Avec son One Woman Show, La Folle Parenthèse, elle élargissait son public en mêlant sketchs et chansons sur scène, avec succès. Elle est entre-temps devenue actrice et présentatrice télé, et animera d'ailleurs Le grand show des enfants sur TF1 le 30 octobre prochain.

C'est une étape de plus qu'elle tente aujourd'hui de franchir, elle s'attaque au registre masculin. Liane Foly va doubler Boogie, un personnage sexiste, violent et sadique à la testostérone débordante, pour la version française du film d'animation qui cartonne en Argentine.

Ce film d'animation, Boogie, qui sortira en 3D le 17 novembre, présentera l'histoire de Boogie, le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d'un témoin clé et délègue le sale boulot à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu'il est encore le meilleur !

Ca promet ! Peut-être que Liane Foly réussira à placer quelques imitations de Muriel Robin dans les dialogues ?

http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Message par sharon Jeu 21 Oct 2010 - 18:41

Merci. Elle sera aussi dans l'émission les humoristes piratent la télé le 10 novembre à 20h35 sur fr4
sharon
sharon

Liane Foly - Page 12 Empty Claude Lelouch honoré devant Liane Foly, Laurent Gerra et toute sa famille !

Message par Admin Mar 26 Oct 2010 - 18:20

Claude Lelouch honoré devant Liane Foly, Laurent Gerra et toute sa famille !

Liane Foly - Page 12 Lf110 Liane Foly - Page 12 Lf410
Liane Foly - Page 12 Lf310 Liane Foly - Page 12 Lf210
Le grand cinéaste français Claude Lelouch, qui fêtera ses 73 ans à la fin du mois, a réalisé des films aussi cultes que Un homme et une femme, Les uns et les autres, L'aventure c'est l'aventure, Edith et Marcel, La belle histoire ou Itinéraire d'un enfant gâté, et il nous a proposé le mois dernier sa nouvelle oeuvre, Ces amours-là (voir la bande-annonce ci-dessus), avec sa nouvelle muse, Audrey Dana.

Aujourd'hui, à l'Hôtel de Ville de Paris, le maire de la capitale Bertrand Delanoë, a honoré l'artiste en lui remettant la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, devant toute sa famille et plusieurs personnalités venues rendre hommage à ce monument du cinéma français.

Un honneur qui tombe à pic pour le réalisateur qui vient de fêter ses 50 ans de cinéma. Cet hommage a été rendu en présence notamment de sa fille Salomé Lelouch, de Liane Foly et de Laurent Gerra

Admin
Administratrice

Message par Marie Rose Mar 26 Oct 2010 - 20:56

Merci pour les jolies photos.
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly - Bande annonce "Le grand show des enfants" sur TF1 le 30/10/2010

Message par Admin Jeu 28 Oct 2010 - 10:05

Admin
Administratrice

Message par sharon Jeu 28 Oct 2010 - 15:27

merci , elle était ce matin dans le grand direct des médias sur europe 1.
sharon
sharon

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly : Elle a tiré le gros lot !

Message par Admin Mar 9 Nov 2010 - 12:33

Liane Foly : Elle a tiré le gros lot !

Samedi 30 octobre, c'était le grand test pour Liane Foly sur TF1. Elle présentait - et en prime time s'il vous plait ! - Le Grand Show des Enfants, un divertissement en direct, qui mettait en lumière des jeunes talents aux voix souvent enivrantes.

Dans son édition du mardi 9 novembre, Le Parisien révèle que la chanteuse, qui exerce aussi tant qu'imitatrice et désormais également en tant qu'animatrice télé, reprendra très bientôt ses quartiers sur TF1 pour un nouveau numéro de cette émission, toujours en direct.

Quand on voit les scores d'audience réalisés par Liane Foly lors de son baptême du feu, on comprend mieux pourquoi TF1 tient à la mettre à l'antenne une nouvelle fois... Nous étions plus de 4,8 millions à assister à la victoire du très talentueux Arthur sur la reprise de Mon Vieux de Daniel Guichard, récemment acclamé sur la scène du Palais des Sports (Paris). Un chiffre qui permettait à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée avec un très bon 24,3% de part de marché. Les femmes de moins de 50 ans étaient conquises : en témoigne l'excellent score de 30% sur les ménagères, réalisé par Liane Foly et ses baby-talents.

Dans Le Grand Show des Enfants, le public est amené à voter pour la chanson qu'il préfère parmi toutes celles interprétées par les enfants, parfois avec autant d'intensité, de passion et d'émotion que les professionnels.

JO

Admin
Administratrice

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly magazine Ici Paris

Message par Admin Mar 9 Nov 2010 - 13:11

Liane Foly - Page 12 Liane20

Admin
Administratrice

Message par sharon Mar 9 Nov 2010 - 13:14

Merci!
sharon
sharon

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly journal le Parisien du 9 novembre 2010

Message par Admin Mar 9 Nov 2010 - 13:33

Liane Foly - Page 12 Fol10

Admin
Administratrice

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly - magazine Ici Paris

Message par Admin Mar 16 Nov 2010 - 11:56

Liane Foly - Page 12 Lianei10

Admin
Administratrice

Message par sharon Mar 16 Nov 2010 - 12:51

Merci!
sharon
sharon

Liane Foly - Page 12 Empty Jean-Pierre Foucault et Liane Foly maîtres des illuminations !

Message par Admin Mer 17 Nov 2010 - 18:00

Jean-Pierre Foucault et Liane Foly maîtres des illuminations !

Liane Foly - Page 12 Noel10

Jean-Pierre Foucault et Liane Foly se transformeront, la semaine prochaine, en maîtres enchantés des illuminations de Noël !

L'animateur, aux commandes du Festival International du Cirque à Grenoble les 25, 26, et 27 novembre prochains, passera mercredi 24 novembre par les Champs-Elysées pour allumer, avec la chanteuse, la célèbre grande roue située sur la place de la Concorde, à Paris.

C'est à 18h00 précises que sera lancée cette illumination attendue. Sera également inaugurée l'exposition Ice Magic, peuplée de sculptures en glace, ainsi que le village de Noël, qui passionnera comme à chaque fois de nombreux visiteurs.

Œuvres d'art, structures d'artistes, maisons de père Noël, petits trains, luges, bonhommes de neige, et autres accessoires et objets de fête seront au rendez-vous dans le fameux espace éphémère, composé de 160 chalets. Pétillants et dynamiques malgré leur longue expérience dans le milieu artistique, Jean-Pierre Foucault et Liane Foly auront, c'est certain, ce même regard enfantin que chacun a à l'évocation de la célébration de cette fête.

Cette année, 15 millions de visiteurs sont attendus par la Mairie de Paris, organisatrice de l'événement, et par le fameux Marcel Campion, célèbre forain. Beaucoup de convivialité et de chaleur humaine en perspective !

Admin
Administratrice

Message par fée du logis Mer 17 Nov 2010 - 21:59

merci

fée du logis

Message par sharon Mer 17 Nov 2010 - 22:03

Merci!

Boogie : Interview Liane FolyChanteuse, imitatrice, actrice, la pile électrique Liane Foly confirme son talent schizophrène en prêtant sa voix à Boogie, un cartoon trash et fun.

Boogie WONDERLAND

« C'est drôle parce que, même si ça n'a rien à voir, mon spectacle s'ouvre sur Boogie Wonderland, de Earth, Wind & Fire... Au départ, j'étais très étonnée que l'on me fasse cette proposition un peu décalée. En voyant les cinq premières minutes de Boogie, j'ai eu assez peur, parce que ça parlait de guerre, d'armes sur un ton très provocant. Je ne voulais pas me tromper de message. Très vite, j'ai été happée par l'humour, par le côté complètement fun et délirant de l'entreprise. Je ne connaissais pas ce personnage, ni la bande-dessinée. Paradoxalement, le plus dur pendant le doublage, c'était les bagarres. Je ne me suis jamais battue dans la vie donc je ne savais pas comment imiter la réception d'un coup de poing. A chaque fois, il fallait beaucoup de souffle et d'énergie. Et puis, Boogie, il est toujours abattu, toujours avec sa clope au bec. Le modèle, c'était Rambo. Il a une voix hyper grave, comme Jeanne Moreau au réveil - même si (elle l'imite) "Jeanne a quand même une voix plus féminine". J'ai fait tout le doublage en 48 heures. A la fin de la journée, je rentrais chez moi, aussi épuisée que Boogie. Il n'y a rien de plus épuisant de doubler un personnage qui réclame une forte énergie vocale.

Le passage que je préfère, c'est quand il est avec sa petite copine dans la chambre et qu'il lui dit : « tu me dégoûtes ». On croit qu'elle réussit à le charmer, alors qu'il lui balance des horreurs. A chaque scène, il se passait quelque chose de nouveau qui me faisait rire. Si bien qu'il fallait que je garde mon sérieux pendant le doublage. Mine de rien, le public risque d'être assez surpris d'apprendre que je fais la voix de ce tueur à gages ouvertement sexiste, raciste et antipathique. C'est comme quand Line Renaud et Mylène Farmer font un duo ensemble : il n'y a pas de connexion et l'on ne comprend pas pourquoi. Mais ce n'est peut-être que pour de rire comme Boogie (elle rit). Ma Line aurait fait un duo avec Annie Cordy ou Jeanne Moreau, pas de problème, mais là... Le jour où on m'a dit ça, j'ai eu un fou rire pendant dix minutes (elle rit). Quand les gens apprennent que je fais le doublage de Boogie, ça doit être un peu pareil.»

IMITATION AU MASCULIN

«Si seulement je pouvais autant changer physiquement (devenir un homme) que changer de voix... Dans mon prochain spectacle La folle part en cure (NDR. A partir du 16 Mars au Palace à Paris, en tournée province dès janvier), je vais faire des voix de mecs (elle rit). Des chanteurs morts et d'autres plus récents. Elie Kakou, je l'ai toujours fait à travers son personnage d'attachée de presse. A partir de maintenant, j'aimerais le faire au naturel, comme il était dans la vraie vie. Je suis en pleine écriture en ce moment.

Les voies masculines sont amenées par Muriel Robin qui, dans le spectacle, annonce qu'elle ne sait que imiter des hommes : Joe Dassin, Charles Aznavour, Claude François, Eddy Mitchell. Les imitateurs, eux, font bien des femmes ! Nicolas Canteloup et Laurent Gerra ne s'en privent pas. J'ai croisé Laurent il y a pas longtemps et il me disait encore qu'il aimait à caricaturer Céline (Dion) parce que grâce à elle, il pouvait jouer sur son accent (elle imite Laurent Gerra qui imite Céline Dion) : «Maintenant, j'ai trois mouflets-là». Je me suis lancée dans le pari à mon tour. Après, tout dépend comment on place les voix, au niveau du rythme et dans le texte. L'imitation dont on me parle le plus souvent reste Ségolène Royale : je pense l'avoir captée. Une fois, je l'ai imitée chez Drucker dans Vivement Dimanche prochain lorsqu'elle y était invitée. Elle était morte de trac, moi aussi. Elle pensait que j'allais la critiquer ouvertement. Après, dans les coulisses, elle est venue me voir pour me remercier de ne pas avoir été trop virulente. Elle avait peur de Nicolas Canteloup parce qu'il la traite régulièrement de bécassine.»

ROCK N'ROLL
« Ça m'a fait plaisir qu'on me confie ce rôle parce que j'ai retrouvé mon adolescence, une légèreté proche de la dérision. Et puis le côté rock'n'roll ; parce que j'ai eu une jeunesse rock'n'roll, même si ça se voit plus aujourd'hui (elle rit). J'avais signé chez Virgin en 1987, je faisais Les Enfants du rock et je traînais avec la bande de Rock N'Folk. J'ai commencé comme ça, par Libé et Télérama. Après, c'est devenu plus populaire. Mais je suis d'abord passé par la case branchée rock. Tiens, dans les personnages masculins, je travaille Philippe Manœuvre. Il n'y a presque plus à travailler la voix, il y a juste à mettre les lunettes noires et on comprend que c'est lui. A un moment donné, dans le spectacle, je parle de la "Poubelle-Star" et, dedans, il y a les quatre membres du jury. La première fois que j'ai rencontré Manœuvre, j'étais chez Virgin à l'époque. C'était en 1989 - ça semble risible aujourd'hui mais c'est vrai - et il m'avait demandé d'être dans le jury d'un festival de rock en pleine montagne. Le président, c'était Serge Gainsbourg. Philippe était venu l'accompagner. Et on a passé une semaine extraordinaire. Ce mec était un fou-génie. Le matin, il faisait très froid, Serge n'avait que son blouson en jean, ses petites chaussures sans chaussettes et il sortait dehors en hurlant, avec sa voix rocailleuse : «Putain, ça caille !». Manœuvre lui répondait : «Bah, évidemment que ça caille, on est à la montagne, il y a de la neige de partout !». On partait voir les films avec les autres membres du jury et Serge n'arrêtait pas de dire : « De toute façon, dans ce jury, il y a que des pisseuses, sauf la vieille là », en me désignant. J'avais 22 ans et il m'appelait la vieille. C'était un surnom rock'n'roll, ça me faisait marrer. Un des mes plus grands souvenirs de ce métier, c'était quand en début de soirée, il se ramenait, allait prendre son verre au bar, s'installait au piano et jouait de super chansons. J'ai donc passé cette semaine inoubliable avec Gainsbourg et Manœuvre. »

SCHIZOPHRENIE
«A la fin des années 80, j'avais un répertoire jazzy et pop. Je suis restée dix-sept ans chez Virgin. Mais le goût de l'imitation a toujours été là. La première émission où j'ai imité quelqu'un, c'était en 1991, une émission que Frédéric Mitterrand présentait sur une chaine, c'était un spécial Muriel Robin et je faisais une imitation d'elle. Après, il y a eu "Les Enfoirés". J'avais commencé à faire des disques et ça ne plaisait pas à Virgin, ce côté clown, ce côté schizophrène avec d'un côté la chanteuse et de l'autre l'imitatrice. Il fallait rester sérieux quand on chantait du jazz. Moi, je voulais sauter en l'air, jouer la comédie. Il a fallu que j'attende d'être libre de faire ce que je voulais. Je n'ai commencé à faire du cinéma qu'en 1993 dans un film qui s'appelait Le Bonheur, avec Tcheky Karyo. Ensuite, j'ai fait des apparitions dans des séries télé (Navarro, entre autres). L'année dernière, j'étais au festival de Luchon avec Claude Chabrol. Il était président du jury et Claude travaillait sur un prochain film dans lequel il y avait une québécoise. Il voulait me confier le rôle. J'étais d'autant plus heureuse qu'à la maison, Chabrol était considéré comme un Dieu et mon père était fou amoureux de Stéphane Audran. Au moment des délibérations, il voulait que j'imite tout le monde, il riait beaucoup quand je lui faisais Line Renaud. Lelouch m'a récemment proposé un rôle magnifique dans Ces amours-là, une chanteuse des rues, résistante pendant la guerre.»

Propos recueillis par Romain Le Vern

Source : www.excessif.com
sharon
sharon

Message par fée du logis Mer 17 Nov 2010 - 22:13

Merci beaucoup Sharon, j'adore Liane

fée du logis

Message par sharon Mer 17 Nov 2010 - 22:15

Il y a d'autres Interview pour boogie, si vous voulez ;)
sharon
sharon

Message par Admin Mer 17 Nov 2010 - 22:19

Merci beaucoup Sharon, il y d'autres interviews de Liane?

Admin
Administratrice

Message par sharon Mer 17 Nov 2010 - 22:23

Oui:
[Inter
view] Liane Foly, la voix française de Boogie.

A l'occasion de la sortie du film d'animation argentin Boogie, dans lequel elle prête sa voix au personnage principal, Liane Foly nous a reçus pour parler du métrage de Gustavo Cova en salles dès le 17 novembre, et de ses choix de carrière. Entretien avec une chanteuse, imitatrice, comédienne et présentatrice au planning chargé..

- Avant d'être approchée par la production du film de Gustavo Cova, connaissiez-vous l'univers satirique et violent du dessinateur Roberto Fontanarrosa, créateur du personnage machiste et sadique, Boogie ?

Pas du tout. C'était vraiment une découverte pour moi. Je ne suis pas très BD en général mais, par contre, tout ce qui touche à l'animation me plait davantage. Petite fille, je lisais beaucoup de livres comme les Lili, Aggie, la série des Martine mais en grandissant c'est vraiment l'animation qui me branchait. Là, quand on m'a proposé de faire ce rôle et que j'ai découvert ce personnage incroyable qu'est Boogie, j'ai trouvé ça génial.

- Quel est le détonateur qui a poussé les producteurs à faire appel à vous ?

Je pense que ça allait dans l'esprit loufoque du film parce qu'en fait le personnage de Boogie est complètement dingue, sans sentiments, il tire sur tout ce qui bouge… Dans le métier, les gens commencent à me connaître pour faire des créations de voix. J'ai fait, il n'y a pas longtemps, celle de la sorcière pour Disney dans La Princesse et la grenouille et ils savent que j'aime m'amuser avec ma voix et ce qui leur plaisait beaucoup c'était de faire jouer ce personnage un peu dur par une femme. Du coup, c'est impressionnant car j'ai vraiment transformé ma voix pour coller à ce personnage un peu bébête qui a une case en moins et qui n'a pas l'eau à tous les étages. (rires)

« On se rend vite compte qu'il s'agit d'une grosse farce à prendre au quatrième ou cinquième degré. »

- Et vous, qu'est-ce qui vous a motivé pour doubler le personnage de Boogie ?

Le fait que le film soit si drôle et si incroyable puis l'exercice surtout car vocalement, c'est très intéressant. C'est un vrai travail d'acteur que de créer une voix, de la colorer pour en faire un véritable personnage de fiction. Le fait qu'il soit en 3D m'a motivée aussi. Puis, je me suis dit que ce personnage sans pitié, qui égorge tout le monde, qui tue les chiens qui aboient trop fort, allait beaucoup plaire aux ados.

- Le personnage de Boogie n'a rien à voir avec vous et est à l'opposé de votre image, particulièrement celle de chanteuse de jazz et de variétés. Quelle a été votre approche pour trouver la voix de Boogie ?

J'ai essayé plusieurs choses. Au départ, je me suis dit qu'il devait avoir un peu la voix de Rambo mais si c'était ce que les producteurs recherchaient, ils auraient pris un homme. Donc, il fallait trouver quelque chose de plus intéressant. Je l'ai fait parler avec une voix médium-aigüe mélangée avec des graves, une voix très chargée, monocorde puisqu'il ne ressent pas d'émotions. Je me suis vraiment éclatée à faire cette voix d'ailleurs.

- Quelles ont été vos premières impressions après avoir vu le film et que pensez-vous de sa violence de bande dessinée ?

Au générique, j'ai été un peu choquée, vous savez, quand il raconte, en voix off, qu'il a fait le Laos et différentes guerres. Puis, j'ai vite compris que tout cela était pour rire et je me suis vite attachée à Boogie, ce personnage plein de défauts qui est pourtant attendrissant sans qu'on sache vraiment pourquoi. J'ai donc eu un petit coup de cœur pour lui, comme lorsque Disney m'a appelée et que j'ai vu, pour la première fois, Mama Odie à l'écran. Je me suis dit « j'aime cette femme » et, aujourd'hui, j'ai beaucoup de tendresse pour Boogie. Il fait partie de moi.

- Et la violence ?

Je me suis d'abord demandé quelles étaient les valeurs que revendiquait le film à travers les propos de Boogie. Mais on se rend vite compte qu'il s'agit d'une grosse farce à prendre au quatrième ou cinquième degré. Je n'aurais jamais défendu des notions de haine et de violence. Bien au contraire. Je pense aussi que si on m'a pris pour faire la voix de Boogie, c'est un petit clin d'œil pour rassurer les spectateurs et leur faire comprendre que toute cette violence est finalement très fun.

- Quelles ont été les principales différences entre le doublage de Mama Odie et celui de Boogie ?

Ca n'avait rien à voir puisque Mama Odie avait déjà une tessiture de voix haute en couleurs, beaucoup plus fatigante à faire en studio. Il faut savoir que créer une voix différente de la sienne est un exercice qui, en soit, demande beaucoup d'énergie. Mama Odie avait une patate, une pêche, une puissance malgré ses 127 ans je crois alors que Boogie, c'est tout le contraire. Il a une voix calme et posée et se contente de sortir son flingue quand quelque chose ne lui plait pas. Il est une sorte de mélange entre Rambo, Indiana Jones et Terminator.

« Boogie est un film qui fait voyager et tous ces litres de sang balancés sur l'écran, c'est vraiment très drôle. »

- Ceux qui vous connaissent en tant que chanteuse savent que votre voix est sublime. Comment vivez-vous le fait qu'aujourd'hui, on fasse davantage appel à vous pour une autre discipline que le chant ?

Ce n'est pas que j'ai mis la chanson de coté sinon j'aurais carrément changé de métier. J'adore les brocantes, j'aurais pu être brocanteur mais je fais ce que la vie m'apporte et surtout ce qui me plait. A un moment donné, j'ai beaucoup travaillé parce que j'ai enchainé les albums, les tournées puis la chanson est devenue un domaine un peu restreint parce que j'avais envie de faire d'autres choses ; en particulier de la comédie, ce que je faisais déjà lors de mes passages télé ou chez les Enfoirés. Mais tout s'est déclenché lors de la création de « La Folle parenthèse ». Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, dans quelques années il serait trop tard et je me suis lancée dans le one-woman show en mélangeant chansons et imitations. On s'est alors aperçu que je maitrisais le coté scénique et c'est pour ça que le doublage, le cinéma, la télévision (Liane Foly a présenté une émission en direct sur TF1 qui a connu un fort succès d'audience ndlr) font aujourd'hui appel à moi et je suis beaucoup plus heureuse dans cette mixité d'activités qui ont en commun le travail de la voix.

- La chanson, ce n'est donc pas fini ?

Pas du tout. Il y a deux ans, j'ai sorti un album composé par Art Mengo, « Le Goût du désir » et je dois dire que le goût du désir s'est un peu perdu puisque contrairement à mon souhait, ma maison de disques n'a pas voulu attendre la fin de la tournée pour sortir l'album. Ils voyaient d'un très mauvais œil que je concilie la chanson au one-woman show avec « La Folle parenthèse » et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes séparés. De ce coté là, je n'ai pas de regret mais la sortie de ce disque a été bâclée et ça je l'ai beaucoup regretté car si on avait attendu la fin de ma tournée, j'aurais pu défendre ce très bel album comme il l'aurait mérité et j'aurais même pu partir sur les routes avec. Mais ça, c'est la faute de la Warner ! (Elle hue son ancienne maison de disques).

- En quelques années, vous avez donc promené votre spectacle « La Folle parenthèse » durant deux ans et demi, on vient de vous voir à la télévision dans un épisode de « Joséphine, ange gardien », au cinéma dans Ces amours-là de Claude Lelouch et vous avez sorti votre treizième album. Comment expliquez-vous cet éclectisme ?

L'éclectisme, c'est une question d'éducation car j'avais des parents très américains dans leur tête et ils ont élevé leur trois enfants avec pour soucis que nous ne nous ennuyions jamais. On a fait de la musique, du dessin, de la danse, du sport et on sortait beaucoup. On avait une vie culturelle assez riche. Moi, j'adorais ça. Je faisais un peu de théâtre et, avant de rentrer dans l'orchestre de mon père, j'ai toujours su que je voulais faire du spectacle. Mélanger les genres comme je le fais aujourd'hui, c'était mon rêve de petite fille. Denise Glaser, Oprah Winfrey étaient des exemples pour moi tout comme l'étaient Shirley MacLaine, Julie Andrews ou encore Line Renaud ou Annie Cordy qui sont, elles aussi, de beaux exemples d'éclectisme.

- Quel est le projet dont vous rêvez et que vous n'avez pas encore réalisés ?

Les projets que je n'ai pas encore réalisés, c'est jouer dans une comédie musicale et faire du théâtre. Là, je vais repartir en tournée avec « La Folle part en cure », le second one-woman show et après, j'espère réussir mon virage et interpréter la comédie musicale que je suis en train d'écrire.

- Pour en revenir à Boogie, que diriez-vous aux lecteurs de Cinema-France pour leur donner envie d'aller voir le film qui sort le 17 novembre ?

Je leur dirais qu'ils vont passer un moment extra parce qu'ils vont vraiment se marrer. Il faut y aller en ne pensant à rien. Boogie est un film qui fait voyager et tous ces litres de sang balancés sur l'écran, c'est vraiment très drôle. Je pense que les 25/50 ans aussi devraient aimer.

- Le mot de la fin ?

Continuez à espérer, à faire de belles choses dans la vie et œuvrer dans la paix pour ne pas finir comme Boogie. Les journalistes posent toujours des questions hallucinantes et, une fois, on m'a demandé ce que j'aurais fait si je n'avais pas été chanteuse. Pour plaisanter, j'ai répondu « nettoyeur comme Léon ». Ben voilà, Boogie, c'est un nettoyeur comme le Léon de Luc Besson. Je crois qu'il va beaucoup lui plaire, à Luc Besson, Boogie ! (rires)
Source : cinema-france.com
Il y a aussi sur www.lescinevores.com
Une vidéo sur youtube et sur allociné :)
sharon
sharon

Message par Admin Mer 17 Nov 2010 - 22:38

Merciiii Sharon, Liane a vraiment de multiples talents.

Admin
Administratrice

Message par Marie Rose Sam 20 Nov 2010 - 23:49

Merci beaucoup Sharon pour les interviews

Dernière édition par Marie le Sam 20 Nov 2010 - 23:51, édité 1 fois
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Liane Foly - Page 12 Empty Liane Foly magazine France Dimanche

Message par Marie Rose Sam 20 Nov 2010 - 23:50

Liane Foly - Page 12 France10
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Liane Foly - Page 12 Empty L'interview de Liane Foly, la voix française de Boogie

Message par Marie Rose Dim 21 Nov 2010 - 0:53

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant