Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Natasha St Pier

+53
Jack
krystel
Stephen
Juliette-fandejuliezenatt
sébastien
kellyne62
rose bleue
seba2a
Janice
adeline85
salamalec
sly.d
sobczuk
coco82
la rose noire
Natusya
Mimimoun
BARBIER SABINE
Shamallow
armelle
fée du logis
Lucie22
mourmi0015
Sév73
jaina
gaëlle69
magalie
bertrand
angel
Maureen
anais34
joelle65
Yves45
*sophie*
popol
Poussinette125
myrtille
norbert
Emlyn
axelle
Marika
sharon
sabsab
bouba
Marie Rose
del
pandore
Monica
Amandine
Terminator
emeetemi59
Caro63
Admin
57 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Natasha St Pier - Page 23 Empty Re: Natasha St Pier

Message par amandine8910 Jeu 10 Fév 2011 - 10:35

Je souhaite un très et heureux anniversaire à Natasha pour ses 30 bougies.

Je t'aime énormément fort.

:love3: :coeur: :love3: :coeur:
amandine8910
amandine8910

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St-Pier, femme, à Montréal

Message par Admin Lun 14 Fév 2011 - 15:49

Natasha St-Pier, femme, à Montréal

Natasha St Pier - Page 23 Nat10

À 30 ans, la chanteuse se dit maintenant bien dans sa peau
Elle sera de passage à Montréal un seul soir. Le 25 février, à la maison de la culture Mercier. Une soirée qui sera l’occasion pour le public de redécouvrir Natasha St-Pier, celle qui est maintenant devenue « une femme bien dans sa peau. »

Sujets : FrancoFolies de Montréal , Québec , Montréal , France

Avant sa réapparition sur la scène québécoise l’été dernier (elle était notamment des FrancoFolies de Montréal), la chanteuse appréhendait la réaction que susciterait son retour. Normal; il s’était écoulé près de huit ans depuis sa dernière tournée en sol québécois.

Oui, l’attente de son public pouvait être un facteur de stress pour elle, mais ce qui la tourmentait vraiment, c’était la réaction des médias, avec qui la chanteuse a toujours vécu une relation difficile, confie-t-elle.

« Ce n’a jamais été facile ou plaisant avec eux. On dirait que les médias ont toujours eu quelque chose à dire sur ma personne. Je m’étais donc préparée psychologiquement à entendre toutes sortes de choses à mon endroit, des critiques et tout… Finalement, tout le monde a été super gentil! Je m’étais inquiétée pour rien », laisse-t-elle entendre, elle qui est actuellement en France à compléter la portion européenne de sa tournée.

« Après la réaction plus que positive de l’an dernier, je suis vraiment contente d’être de retour encore cette année au Québec. J’ai hâte, d’autant plus que c’est dans une formule qui me permet de me rapprocher des gens, d’aller à leur rencontre et de me dévoiler, de parler de moi. »

C’est dans une formule piano-voix que Natasha St-Pier fait l’actuelle tournée. « C’est une première dans ma carrière. Habituellement, il y a toujours un « band » qui est sur la scène avec moi. Cette fois, il n’y a qu’un piano. Au départ de la tournée, j’avais une petite appréhension parce que, pour avoir vu de nombreux spectacles piano-voix, je sais à quel point ça peut devenir ennuyeux et mou. Je ne voulais certainement pas offrir cela à mon public. Je pense que mon spectacle est intime et amusant. C’est une soirée pour se connaître, raconter d’où je viens et s’amuser, tout en chantant mes chansons et des reprises d’artistes qui ont influencé ma vie. »

On dirait que les médias ont toujours eu quelque chose à dire sur ma personne. -
La distance

Distante. Froide. Natasha St-Pier est la première à convenir qu’elle n’est pas la personne la plus facile d’approche.

« Je ne me défile pas, je suis comme je suis. Ça vient de ma famille. En même temps, quand tu as grandi et vécu ton adolescence devant les yeux du public, tu te protèges, tu te refermes. Maintenant, j’ai vieilli (elle a fêté ses 30 ans il y a quelques jours) et je suis plus sûre de moi. Je suis bien dans ma peau. »

Il est vrai qu’au Québec, c’est encore la « petite Natasha » que l’on voit quand elle s’approche. Pourtant, sexy, belle, et maintenant femme, elle n’a plus rien de l’adolescente timide qu’on a découvert en 1996 avec la chanson Sans le savoir !

« C’est bizarre, mais les gens au Québec me voient encore comme une petite fille. Je suis pourtant devenue une adulte. Mais pas trop vieille tout de même », dit-elle en riant.

http://www.montrealexpress.ca

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty AB1: Jacky et Natasha St Pier rendent hommage à Gainsbourg

Message par Admin Lun 14 Fév 2011 - 22:15

AB1: Jacky et Natasha St Pier rendent hommage à Gainsbourg

Natasha St Pier - Page 23 Pier10

A l’occasion des 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, AB1 va proposer une grande soirée spéciale.

Le 2 mars prochain, Jacky (du Club Dorothée), qui a d'ailleurs été l'attaché de presse du chanteur, et Natasha St Pier, vont présenter « Gainsbourg, 20 ans déjà ».

Dans cette émission, des stars reprennent les grands classiques de Gainsbourg. En deuxième partie de soirée, diffusion du concert de Gainsbourg au Zénith.[/size]
http://www.jeanmarcmorandini.com

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier Un « Chabada » spécial femmes le 7 mars sur France 3 !

Message par Admin Mer 16 Fév 2011 - 17:22

Un « Chabada » spécial femmes le 7 mars sur France 3 !

Natasha St Pier - Page 23 Dan10

Sont attendues :

Florence Foresti,
Florence Aubenas,
Hélène Ségara,
Joyce Jonathan,
Claire Keim,
Chimène Badi,
Anggun,
Natasha St-Pier,
Jenifer,
Nolwenn Leroy,
Tina Arena,
Anne Gravoin,
Amandine Bourgeois,
Elisa Tovati,
Irène Jacob

Honneur aux femmes en faveur de l’association « Paroles de femmes ».
Animée par Daniela Lumbroso, des Stars se mobilisent autour de la cause des femmes dans la précarité.
Le 7 mars, la veille de la « Journée de la femme », France 3 avec Daniela Lumbroso nous offrira une émission presque exclusivement féminine avec une pléiade d’artistes qui reprendront les grands standards de la Chanson Française, le tout accompagné par un orchestre féminin !

Mais comme la cause féminine n’est pas uniquement une affaire de femmes, il y aura aussi « quelques hommes » :
Florent Pagny, Aumaury Vassili Etc.

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier - Album au profit de Paroles de femmes

Message par Admin Mer 16 Fév 2011 - 17:23

Album au profit de Paroles de femmes, avec des chanteuses : détails.

Natasha St Pier - Page 23 Femmes10

Après la diffusion en première partie de soirée d'un numéro de Chabada
spécial femmes diffusée le 8 mars, un album sera en vente. 12 chansons aux titres féminins, revisitées par de nombreuses interprètes féminines. Des chansons réorchestrées en symphonique par Stanislas Renoult.

L’album sera mis en vente dès le 8 mars au profit de l’association «Paroles de femmes », afin de construire une maison citoyenne de 35 places, foyer d’accueil et de réinsertion pour mères isolées, victimes de la précarité ou de violences.

L’Album :

Joyce Jonathan interprète Michèle de Gérard Lenorman,
Tina Arena : Vanina de Dave,
Jenifer : Bambou de Serge Gainsbourg,
Natasha St-Pier et Claire Keim : Lucie de Pascal Obispo,
Nolwenn Leroy : Aline de Christophe avec Anne Gravoin au violon,
Anggun : Les Poèmes de Michelle de Téri Moïse,
Amandine Bourgeois : Osez Joséphine d’Alain Bashung,
Amel Bent : Lucille de Michel Jonasz,
Hélène Ségara : Ella, elle l’a de France Gall,
Liane Foly : Lily de Pierre Perret,
Chimène Badi : Mathilde de Jacques Brel,
Véronique Sanson : Marie,
et une collégiale sur Gabrielle de Johnny Hallyday.

Certaines de ces chansons seront interprétées au moment du prime, d’autres seront présentées sous forme d’extraits. Il y aura également quelques images de l’enregistrement de l’album.

L’idée originale de l’album vient de l’artiste Stanislas et d'elle-même, dit Danièla Lumbro. "Mon équipe et moi avons choisi Stanislas car nous avons pensé qu’avec sa sensibilité il pourrait faire des arrangements originaux. Lorsque nous lui avons proposé, il a dit « oui » tout de suite. Il a été vraiment exceptionnel et y a dédié beaucoup de son temps. Bénévole sur le projet, il a réussi à monter un orchestre et à tout réaliser au moindre coût afin que l’association puisse bénéficier d’un maximum de revenus. Toutes les chanteuses impliquées ont également participé bénévolement…"

Album dédié à l’un des projets de l’associatio "Paorles de femmes", la construction d’un foyer pour héberger des femmes qui, suite à un accident de la vie, peuvent se retrouver SDF. Depuis trois ans, c’est un phénomène en expansion et de plus en plus de femmes se retrouvent sans logement, rappelle Danièla Lumbroso qui ajoute que l’association dispose d’un terrain qui lui a été donné par la Mairie de Paris sur lequel elle pourra, une fois les fonds recueillis, faire construire ce foyer. Il hébergera 35 femmes durant toute une année, leur permettant alors de retrouver un travail et un logement et de se réinsérer dans la société.

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Photos Natasha St Pier au Théâtre Granada le 19 février 2011

Message par Admin Mar 22 Fév 2011 - 0:05

Natasha St Pier - Page 23 Nat110 Natasha St Pier - Page 23 Nat410Natasha St Pier - Page 23 Nat210 Natasha St Pier - Page 23 Nat310
Natasha St Pier - Page 23 Nat510 Natasha St Pier - Page 23 Nat710 Natasha St Pier - Page 23 Nat810 Natasha St Pier - Page 23 Nat1310
Natasha St Pier - Page 23 Nat910 Natasha St Pier - Page 23 Nat1010 Natasha St Pier - Page 23 Nat010 Natasha St Pier - Page 23 Nat1110

Par Sébastien Tacheron

http://focusmag.ca/photos/?p=2969

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Le Droit - L'aventure acoustique de Natasha St-Pier 21/02/2011

Message par Admin Mar 22 Fév 2011 - 17:05

L'aventure acoustique de Natasha St-Pier

Natasha St Pier - Page 23 Nat11

Geneviève Turcot
Le Droit

Natasha St-Pier vient tout juste de franchir le cap de la trentaine, et pourtant, elle compte déjà plus de 15 ans de métier. De passage dans la région avec son plus récent spectacle, Confidences autour d'un piano, la chanteuse se décrit comme une femme affranchie et comblée.
« À 30 ans, je ne sens plus autant le besoin de me justifier. Je suis hyper-contente d'être où je suis rendue. Je ne me sens ni vieille ni en retard ! » lance avec un grand sourire dans la voix la chanteuse.
Découverte à l'âge de 14 ans, établie en France depuis huit ans maintenant, Natasha St-Pier a grandi sous l'oeil du public et des médias. Aujourd'hui, elle admet sans ciller qu'elle a souvent, bien malgré elle, cherché à faire plaisir aux autres, acceptant de se mouler aux opinions et aux exigences d'autrui.
« Beaucoup de gens, dont les médias, ont voulu me critiquer ou me donner des conseils sur la direction que je devais prendre. Avant, tout ça me perturbait beaucoup. Maintenant, j'aime mieux me tromper en faisant quelque chose que j'aime que de chanter des chansons que je n'aime pas. Mon premier album a été lancé il y a 16 ans et je suis toujours là, à bien gagner ma vie. Je dois bien avoir une idée de ce qui fonctionne », poursuit la chanteuse qui embrasse plus que jamais son choix de carrière.

En contrôle de son agenda

À 25 ans, elle avait pris une année sabbatique pour faire une pause, mais aussi pour prendre le temps de réfléchir et de penser à ce qu'elle voulait faire de sa vie. Cinq ans plus tard, elle assure tenir elle-même les ficelles de son agenda, qui, ces jours-ci, est drôlement occupé par la tournée piano-voix de Confidences autour d'un piano.
Natasha St-Pier, qui sera de passage à la salle Desjardins de Buckingham le 24 février, n'avait jamais tenté l'aventure acoustique. Après la sortie de Tu Trouveras... 10 ans de succès, l'été dernier, elle a décidé de faire les choses autrement et de créer un tout nouveau spectacle. Un piano, sa voix et le public.

« Comme l'album était un best-of, je ne me voyais pas faire un condensé des derniers spectacles. J'ai plutôt décidé de réinventer les chansons en leur donnant des couleurs plus jazz, plus funk ou encore pop. »

Elle a ainsi revisité son propre répertoire et retravaillé les chansons de manière à laisser le piano et sa voix prendre toute la place.

« C'est un spectacle qui est très exigeant vocalement », poursuit la chanteuse originaire du Nouveau-Brunswick.
Son comparse, le pianiste Jean-Luc Léonardon, et elle ont déjà offert pas moins 90 représentations de ce spectacle en formule acoustique qui roule un peu partout dans la Francophonie depuis un an.

« C'est un spectacle que l'on connaît bien, mais la difficulté est toujours là. Nous ajoutons parfois des chansons, question de garder une certaine fraîcheur et d'éviter de tomber dans l'automatisme », poursuit Natasha St-Pier, pour qui ce spectacle ne peut qu'être offert dans des endroits qui favorisent l'intimité entre elle et le public.

« Je ne peux pas chanter dans des salles de plus de 1000 places, ça briserait toute l'idée du spectacle. »

Habituellement peu loquace sur sa vie privée, Natasha St-Pier partagera, entre deux chansons, nombre d'anecdotes et de petites histoires qui expliqueront le pourquoi de certaines pièces ou encore l'influence derrière une sonorité.

« Je vais parler de mon enfance et de ce qui a influencé ma carrière. »

Outre la musique, Natasha St-Pier poursuit sa carrière d'animatrice à la télévision en France. Ses deux émissions, Ça n'arrive pas qu'aux stars et Les stars chantent, ont été reconduites, et les tournages débuteront en avril.

« Ça me fait vraiment plaisir, parce que c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps en France. J'ai été chanceuse car les gens m'ont fait confiance rapidement », souligne Natasha St-Pier.
Celle-ci pose d'ailleurs une condition quand elle prend la barre d'une émission : elle ne chante pas !

« Je veux éviter la confusion des genres. Quand j'anime, je veux laisser la place aux autres, les recevoir comme moi j'aimerais être reçue sur un plateau. »

http://www.cyberpresse.ca/

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St-Pier au Vieux St-Jean le 18 février 2011

Message par Admin Mer 23 Fév 2011 - 19:32

Natasha St-Pier au Vieux St-Jean

Natasha St Pier - Page 23 Natash10

cliquer sur la vignette pour avoir la photo grand format

C’est le 18 février dernier que Natasha St-Pier mettait les pieds sur la scène intime du Cabaret Théâtre du Vieux St-Jean à l’occasion de sa tournée canadienne.

Originaire du Nouveau-Brunswick, elle débute sa carrière internationale en prenant la place de Julie Zenatti dans le rôle de Fleur-de-lys dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1999 ou à ce moment elle est sous contrat avec son gérant Guy Cloutier. Au total, 6 albums à son actif et tous plus populaires les uns que les autres partout autour du globe.

Lors de cette soirée, une confiance s’est installée depuis le tout début entre la centaine de spectateurs et elle. Accompagnée d’un seul percussionniste, elle apporte une chaleur et un exotisme à son spectacle, ainsi que la confiance qu’elle donne à ces gens en les invitant à voyager à travers sa vie par quelques anecdotes de son vécu. C’est avec 2 rappels que le public a remercié Natasha de sa chaleureuse visite.

par Elodie Desrochers
http://www.champslibres.info

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha st Pier - Tout l'monde debout le 24/02/2011

Message par Admin Ven 25 Fév 2011 - 2:14

Tout l'monde debout - Interview

Veuillez poster pour activer le lien.

http://gatineau.rockdetente.com

Admin
Administratrice

Message par margaux72360 Ven 25 Fév 2011 - 23:08

MERCI

margaux72360

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier en répétition - Entrevue

Message par Admin Sam 26 Fév 2011 - 14:14

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier Maison Culture Mercier à Montréal le 25/02/2011

Message par Marie Rose Dim 27 Fév 2011 - 18:07

Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier Maison Culture Mercier à Montréal le 25/02/2011

Message par Admin Dim 27 Fév 2011 - 18:38

Admin
Administratrice

Message par Amandine Dim 27 Fév 2011 - 22:55

merci :)
Amandine
Amandine

http://photoscreas.wikeo.be

Message par krystel Lun 28 Fév 2011 - 16:11

merci
krystel
krystel

Natasha St Pier - Page 23 Empty Dimanche 6 février 2011 7 06 /02 /Fév /2011 17:52 Grand Corps Malade, Natasha St Pier et Anthony Kavanagh à Mennecy

Message par Admin Ven 4 Mar 2011 - 15:56

Grand Corps Malade, Natasha St Pier et Anthony Kavanagh à Mennecy

Natasha St Pier - Page 23 Nat11

Une saison culturelle 2011 riche et attrayante à Mennecy !

Notre commune nous offre une variété incroyable de spectacles, du jamais vu !

Cette année, de nombreux artistes vont se produire sur la scène du théâtre Jean-Jacques Robert à Mennecy.

Quelque soit vos goûts, notre ville nous propose de passer d’excellentes soirées avec :

- Grand Corps Malade « 3ème temps » samedi 5 mars 2011

Prix : 25€

- Anthony Kavanagh samedi 30 avril 2011

Prix : de 25 à 32€

- Natasha St Pier « Confidences autour d’un piano » samedi 17 septembre 2011

Prix : de 25 à 32€

et de nombreux artistes à découvrir sur www.mennecy.fr !

Réservations :

Du samedi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h

A l’accueil de l’Espace Culturel ou au 01 69 90 04 92

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier émission "gainsbourg , 20 ans deja"

Message par Admin Lun 7 Mar 2011 - 12:52

Natasha St Pier - Page 23 Nat110 Natasha St Pier - Page 23 Nat210 Natasha St Pier - Page 23 Nat310 Natasha St Pier - Page 23 Nat410 Natasha St Pier - Page 23 Nat1310
Natasha St Pier - Page 23 Nat510 Natasha St Pier - Page 23 Nat610 Natasha St Pier - Page 23 Nat710 Natasha St Pier - Page 23 Nat810 Natasha St Pier - Page 23 Nat910 Natasha St Pier - Page 23 Nat1010 Natasha St Pier - Page 23 Nat1211

Admin
Administratrice

Message par Amandine Lun 7 Mar 2011 - 17:52

merci!
Amandine
Amandine

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier en concert à la salle des fêtes de Seclin le 5 avril 2001

Message par Admin Mer 9 Mar 2011 - 23:45

La saison culturelle s'annonce riche à Seclin, avec la venue de la chanteuse québécoise Natasha St Pier le 5 avril ou encore celle de la chroniqueuse radio à l'humour décapant Sophia Aram. Outre ces deux têtes d'affiche, la programmation devrait aussi permettre de découvrir de nombreux artistes moins connus...

« Le premier trimestre a très bien marché. » Enhardi par ce succès, Didier Serrurier , adjoint à la culture de Seclin, a souhaité aller encore plus loin dans la programmation culturelle, cette saison. « En avril, mai et juin, c'est un vrai méli-mélo culturel et c'est tant mieux ! » Expositions, concerts, spectacles humoristiques, théâtre... L'équipe culturelle de la ville ose tout, et ça paie.
La preuve avec la venue de Natasha St Pier, le 5 avril, à la salle des fêtes. La chanteuse québécoise débarque avec son piano, pour un spectacle intimiste, où elle confie ses doutes, ses joies, les anecdotes qui l'ont construite. « C'est le coup du trimestre, voire de l'année », s'emballe Didier Serrurier.

http://www.nordeclair.fr

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha St Pier dans la comédie musicale Don Juan 2012

Message par Admin Mer 30 Mar 2011 - 20:25

Natasha St Pier participera à la comédie musicale Don Juan à venir au début de l'année 2012 au Québec... Elle y tiendra le rôle d'Elvira!

https://www.facebook.com/pages/Natasha-St-Pier-OFFICIEL/209138529097921

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Natasha Saint-Pier au théâtre de Cambrai samedi soir : confidences autour d'un piano

Message par Admin Jeu 31 Mar 2011 - 12:13

Natasha Saint-Pier au théâtre de Cambrai samedi soir : confidences autour d'un piano

Natasha St Pier - Page 23 Nat12

LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ

Comme un album photo que l'on feuillette, Natasha se souviendra, aux côtés de son pianiste, des doutes, des joies, et des anecdotes qui l'ont construit. Un moment unique, entre humour et émotion, entre théâtre et chansons, où la chanteuse redevient une femme qui raconte et partage les événements marquants de sa vie...

Elle n'aura pour seules armes que son âme et sa voix. C'est ainsi que, mise à nue, Natasha Saint-Pier livrera sur une note introspective ses « Confidences autour d'un piano ». L'heure est aux bilans pour Natasha qui, à l'aube de la trentaine, jette un regard sur ses dix années de succès. Avec pour seul accompagnateur le pianiste Jean-Luc Léonardon, elle transpose sur les planches ses succès en version épurée, de « Je n'ai que mon âme » à « Quand on cherche l'amour », en passant par « Nos rendez-vous » et « La fille danse ». Le ton de la confidence s'est naturellement imposé avec ce concept dépouillé, lui-même inspiré de l'album regroupant tous ses succès. Et si les textes de ses chansons parlent souvent d'eux-mêmes, la chanteuse n'hésite pas à les enrober de quelques bribes personnelles. Elle raconte comment ces chansons sont arrivées dans sa vie et ce qu'elles représentaient pour elle.

Des débuts très précoces Cette jeune Canadienne originaire du Nouveau Brunswick s'est très tôt passionnée pour la musique. Artiste précoce, comme nombre de ses contemporaines, Natasha St Pier met un pied dans la chanson dès l'âge de huit ans en prenant des cours de piano et de chant. Elle participe aussi à de nombreux tours de chant et autres soirées privées dans sa région. À quinze ans, elle enregistre son premier album et ne tarde pas à être remarquée par Luc Plamondon, auteur de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, qui lui propose d'assurer, en 1999, la doublure de Julie Zenatti et d'incarner le rôle de Fleur de Lys. Depuis, elle est l'enfant chérie du public francophone. •

Au théâtre de Cambrai, ce samedi à 20 h 30. Entrée : 29 E - Tarif réduit : 16 E - Scolaires : 6 E.

Vous pouvez gagner des entrées pour ce spectacle. Déposez votre bulletin de participation dans l'urne prévue à cet effet ce jeudi 31 mars, de 9 h à midi et de 14 h à 18 h, à « La Voix du Nord », 6/8 rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Cambrai. Indiquer sur papier libre vos nom, prénom, ville et n° de téléphone. Un tirage au sort désignera les heureux gagnants qui seront ensuite prévenus par téléphone.

http://www.lavoixdunord.fr/

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Une nouvelle mouture pour Don Juan

Message par Admin Jeu 31 Mar 2011 - 15:49

Une nouvelle mouture pour Don Juan

Natasha St Pier - Page 23 Nat13

La nouvelle distribution du spectacle musical Don Juan: Amélie B. Simard, Étienne Drapeau, Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Natasha St-Pier et Jonathan Roy.

Photo: Marco Campanozzi

La deuxième mouture de Don Juan, créée à Montréal en 2004 par Félix Gray, mettra en vedette cinq nouveaux interprètes: l'ex-hockeyeur Jonathan Roy, la chanteuse Natasha St-Pier, l'ex-académicien Étienne Drapeau, la chanteuse et comédienne Amélie B. Simard et le comédien Normand Lévesque. Les deux rôles principaux seront défendus de nouveau par Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier, qui sont de l'aventure depuis les débuts.

L'annonce a été faite mercredi au Centre Bell, en présence notamment de l'auteur français d'origine tunisienne, Félix Gray (Shérazade), et du metteur en scène Gilles Maheu. Tous les interprètes étaient présents, y allant même de deux chansons, Changer (du répertoire d'origine) et Nous on veut de l'amour, nouveauté qui devrait s'ajouter au spectacle musical présenté à partir du 2 février 2012 à la salle Wilfrid-Pelletier de la PdA.

Pendant le numéro de chant de sa nouvelle troupe, Félix Gray jubilait. Fier de ses nouvelles recrues qui donneront un troisième souffle au spectacle présenté deux fois au Québec (en 2004 et en 2006), en plus d'être joué en France et en Corée. Pour lui, il n'était pas question de recruter des chanteurs francophones autres que québécois. «Ce spectacle est né ici, a été joué ici, c'est un enfant du pays. Et puis il y a tellement de talents québécois, qu'on a eu l'embarras du choix.» Plus de 300 000 copies de l'album auraient été vendues à ce jour.

Nouvelle équipe donc, question de rafraîchir la distribution d'origine, mais pas pour les deux interprètes principaux, Jean-François Breau (Don Juan) et Marie-Ève Janvier (Maria), qui se sont connus dans la production de Notre-Dame-de-Paris en 1999, avant de tomber amoureux (pour vrai) lors de la première tournée de Don Juan. Et qui reprennent leurs rôles respectifs. «Quand Félix nous a demandé de poursuivre l'aventure de Don Juan, ça nous a vraiment fait plaisir, nous a confié Jean-François Breau. Aujourd'hui, je crois avoir encore plus d'expérience pour interpréter le rôle de Don Juan», a-t-il dit.

L'une des nouvelles recrues est nul autre que Jonathan Roy. Le jeune homme a avoué qu'il ne «trippait» pas vraiment sur les comédies musicales, et qu'il ne connaissait pas non plus la pièce de Molière ou l'opéra de Mozart. Mais il a indiqué que sa rencontre avec Félix Gray avait été déterminante. C'est également la première fois qu'il chantera en français, lui qui a deux albums anglophones à son actif. Il interprètera le rôle du soldat Raphaël, en peine d'amour lorsque sa Maria s'amourache de Don Juan.

Natasha St-Pier, venue de Paris en coup de vent pour la conférence de presse de mercredi, avait hâte de rencontrer ses futurs collègues. «Je joue demain soir à Paris, nous a dit celle qui poursuit sa tournée Confidences autour d'un piano jusqu'au mois de novembre. J'ai joué dans Notre-Dame-de-Paris, sous la direction de Gilles Maheu, et j'avais adoré l'expérience. Je me suis toujours dit que je voulais rejouer dans une comédie musicale avant d'avoir des enfants. Et l'occasion s'est présentée. Quand j'ai su que Gilles Maheu et Félix Gray portaient ce projet, je n'ai pas hésité. Surtout que je connais plusieurs des autres interprètes avec qui j'avais envie de travailler. Je ne sais même pas combien de chansons je vais devoir chanter, mais c'est pas grave», laisse tomber celle qui interprétera le rôle d'Elvira, femme déçue de Don Juan, qui se fera larguer...

Le rôle de Don Carlo, ami et confident de Don Juan, défendu par Mario Pelchat dans la première mouture, sera interprété par Étienne Drapeau; Normand Lévesque interprètera quant à lui le rôle de Don Luis, père de Don Juan, et Amélie B. Simard incarnera Isabel, amie et ex-conquête du célèbre «bourreau des coeurs».

Les billets seront mis en vente dès le 2 avril à midi.

Jean Siag
http://www.cyberpresse.ca

Admin
Administratrice

Natasha St Pier - Page 23 Empty Presse Natasha St Pier 24H Montréal du 31 mars 2011

Message par Admin Jeu 31 Mar 2011 - 15:58

Natasha St Pier - Page 23 Nat2410

Admin
Administratrice

Message par Amandine Jeu 31 Mar 2011 - 17:43

Merci virginie :)
Elle a le même t-shirt que Julie à ormesson lol
Amandine
Amandine