Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

+19
sabsab
joelle65
Shamallow
marie64
Johnny
ch4arl3n3
Pauline
liliecorsica
Tif-Touf59
Marika
Monica
petitejulie
del
Terminator
Elwin
marie58
Mely
Luce
Admin
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par liliecorsica Mar 1 Avr 2008 - 20:55

Qu'elle était malade??? En effet elle avait un peu le nez bouché aux répèts mais le concert à bien eu lieu.
liliecorsica
liliecorsica

Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.myspace.com/liliecorsica

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par marie64 Sam 5 Avr 2008 - 16:33

coucou tous le monde,
Moi aussi je suis allée au concert de julie a st loubès.J'ai vraiment adorée sa prestation et sa présence sur scéne.Elle est vraiment génial.Son spectacle est grandiose.Je me suis éclatée.Dommage qu 'il n'y est pas eu plus d'ambiance que ca.Heureusement qu'il y'avait des fans de julie pour mettre cette ambiance la, car les gens ne suivaient pas ,c'etait vraiment dommage.Sinon,j'ai passé une trés trés bonne soirée et c'est a refaire.Il me tarde déja d'aller la revoir.
marie64
marie64

Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Marika Sam 5 Avr 2008 - 17:21

Merci marie64 pour ton récit.
Marika
Marika

Nombre de messages : 3436
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Terminator Ven 9 Mai 2008 - 7:09

Un énorme merci pour ce partage d'émotions,c'est très gentil.

Terminator

Nombre de messages : 1400
Age : 63
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Shamallow Ven 24 Oct 2008 - 8:37

Merci pour vos récits

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Mely Ven 24 Oct 2008 - 10:07

Merciiii

Mely

Nombre de messages : 795
Age : 32
Localisation : pc
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par joelle65 Ven 24 Oct 2008 - 10:22

Merci

joelle65

Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par sabsab Ven 24 Oct 2008 - 12:32

st loubes je m'en rappellerais de cette datte et je le dirais jamais assez merci fofie de nous avoir prevenu pour la fnac ,puis le chauffeur de taxi au milieu du chemin ,il s'arrete dsl j doit mettre de l'eau dans le radiateur..vous pouviez pas y pensé avant non on est deja pressé mdr puis vous nous deduissez 5 min du prix

j'adore le coup aussi ou on arrive a la salle en taxi et la tout le monde se leve croyat que c'etait julie j'adore la tete desgens quant on est sorti de la voiture ptdr vous voulez un otographe ptdr

le bac a laureat alors ça ct trop fort etj'ai gagné mdr avec papie et mamie on s'est rare de voir des jeunes jouer au bac ..ah oui mais ous on est intelligent on aime sa mdr

enlala ct trop bien comme meme...

sabsab

Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Manumeuh Ven 24 Oct 2008 - 12:47

Moi j'aurais fait la groupie et je t'aurais demandé un autographe rien que pour avoir mon déambulateur !!! mdrrrr
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 14:40

punaise mais quelle date memoraaable ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par pandore Ven 24 Oct 2008 - 15:20

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 78377 à vous
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Angélique Ven 24 Oct 2008 - 17:16

Merci pour ces récits
Angélique
Angélique

Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Johnny Ven 24 Oct 2008 - 18:21

merci pour ces jolis récits
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Misery ( 80 )
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Emlyn Dim 26 Avr 2009 - 14:05

merci pour vos récits

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Admin Dim 16 Sep 2012 - 11:50

Compte-rendu de Virginie

Ça faisait un moment que je l’attendais ce concert ;dès la fin de la dernière tournée de Julie j’avais déjà hate de la retrouver sur scène(il faut dire qu’elle se révèle entièrement sur scène,c’est son élément,là où elle exprime l’immensité de son talent) ensuite,à la première écoute de son album « la boite de pandore »,je n’avais pas été déçue par le changement de registre de julie car elle explore dans cet album toutes les facettes d’une vie de femme,son album est plus sombre,plus dur,plus mûr,avec des sonorités orientales,hispaniques,rap,rock,un mélange étonnant et détonnant de force et de faiblesse qui m’a accrochée tout de suite… et donc je n’avais qu’une hâte,c’était découvrir cet opus sur scène,là où il est fait pour vivre… et je n’ai pas été déçue !!
Nous nous plaçons en haut de la salle,avec une vue dégagée sur la scène aménagée comme la piste d’un cirque avec des plots comme là où les dompteurs font monter leurs animaux,du rouge,du doré,des plumes,des boas en plumes,des lumières…le décor est posé… cela correspond bien à l’univers de l’album…
21h05 le concert commence…
Julie vêtue d’une belle tenue de cirque comme en portent les équilibristes,toute noire,strassée et avec des boas en plumes noires en guise de jupe… une tenue osée mais qui va si bien avec la totalité de l’univers de l’album que ça en est juste beau et pas vulgaire pour un sou …Julie se met au piano,à droite de la scène et commence à jouer « Julie ose », on est tout de suite dans l’ambiance malgré la voix de julie pas encore assurée,pas encore nette et toute la concentration qu’elle met à jouer correctement du piano ce qui fait qu’elle ne rentre pas tout de suite à fond dans le concert…
Les musiciens entrent en scène habillés en costumes de cirque,vestes rouges,petits chapeaux : Son guitariste habituel :emmanuel rodier avec lequel elle bosse depuis longtemps,son batteur Loïc pontieux,un nouveau pianiste et un bassiste et voici le début de « Douce »une version rock !!! que d’énergie sur scène !!! puis Julie continue à explorer les bas-fonds de l’humanité d’aujourd’hui avec
« J’ai croisé le Diable »,une interprétation poignante,dure,très belle !Julie est si à l’aise sur scène,il y a une belle complicité avec les musiciens aussi,ça fait vraiment une très belle famille !
« La vie fait ce qu’elle veut » ,participation timide du public
« Belle la vie » chanson avec une touche de cynisme par rapport aux autres chansons de l’album si dures,comme si il fallait être optimiste à tout pris et en même temps : et bien oui,elle est belle la vie,belle dans ses imperfections aussi !
« Eldorado »,ambiance orientale… puis à la fin,gros délire entre julie ,le public et les musiciens : julie se positionne en dompteuse d’animaux et qui dit animal dit homme … elle essaye donc de dresser ses 4 hommes qui l’entourent et qui eux n’en font qu’à leur tête,on assiste de leur part à de beaux numéros de jonglage et d’attrapage de chamallow… un moment très drole et très complice !
puis julie sort de scène et une minute plus tard le rideau du fond s’ouvre sur une Julie perchée en amazone sur un cheval de manège cabré et voici
« Le chemin de l’école »… quelle palette d’émotions elle nous fait traverser !!!Encore une petite minute de battement comblée par les musiciens et julie revient sur scène habillée avec un pantalon caleçon de cuir noir,un t-shirt pailleté sans manche qui descend jusqu’au pieds et fendu des 2 côtés à partir de la taille,transparent au dessus d’un soutien-gorge noir,encore une fois c’est très sensuel et osé et pourtant pas vulgaire,elle est pieds nus et se pose sur un des plots et commence
« Les cartons » : 1ers frissons,premières larmes qui montent aux yeux !! quelle émotion elle y met,elle est poignante,c’est dingue comme elle est impressionnante !!! et sa voix est sublime !
« Si le temps me le permettait »encore une chanson bourrée d’émotions … et qu’est-ce que sa voix peut monter en puissance et gagner en clarté et force au fur et à mesure du concert !! comme si sa voix se nourrissait des émotions dégagées !
Voilà le temps d’un medley où elle explore quelques unes de ses chansons de 2000 à nos jours : les frissons se succèdent le long de mes bras et ma gorge se noue !!! c’est dingue comme elle met de l’émotion dans son attitude et sa voix !! elle est impressionnante !
Medley : « fragile », « les yeux d’un autre », « comme vous »
« Et si j’m’en sors » le public suit.
Après cette séquence émotion et flash-back,retour à la réalité des choses dures de la vie d’aujourd’hui dans
« Fais moi confiance » ,l’alternance de douceur,d’espoir et puis de dureté et tristesse est prenant !
« Le sort du monde » version plus douce ,moins rock qu’à la dernière tournée,dommage,j’adorais cette orchestration si rock et si punchy,là je trouve que ça manque un peu de peps…
voici venu le temps de
« La boite de pandore » qui commence comme sur le cd par la voix de claude MC solar qui nous raconte l’histoire de pandora… julie se fond dans l’ambiance orientale,elle danse et ondule telle une danseuse orientale,elle est très douée !!!!Vient maintenant le temps d’une
Inédite : « tu me manques » ecrite par julie avec son guitariste il y a un moment et qu’ils ont ressorti des cartons,ils ont bien fait !!
« Je voudrais que tu me consoles »Julie demande la participation active du public après nous avoir donné un plein d’émotion !nous devons chanter « viens et console moi de toi » le public suit,julie se balade parmi nous,apostrophe un homme qui visiblement venait là pour accompagner sa copine et n’aimait pas julie,il ne voulait pas chanter et n’a pas apprécié que julie vienne lui parler car il a passé le reste de la soirée à bouder les bras croisés et les fesses collées à son siège alors que beaucoup dans la salle étaient debouts !
Julie présente ensuite ses musiciens qui reçoivent des applaudissements très nourris… puis Julie nous fait un Speach sur la stupidité des femmes qui même une fois larguées s’accrochent à leurs anciens amis alors que eux n’en ont plus rien à faire de leurs ex.. ; et d’après julie c‘est à cause de barbie qui a passé 63 ans de sa vie à attendre son Ken comme une cruche ! et que toutes les petites filles voulant lui ressembler,et bien les petites filles deviennent des femmes trop naives.Il faut donc que les femmes cessent de se comporter en barbie et créent leurs propres règles et deviennent des princesses,peut-être pas de conte de fée mais des femmes moins cruches au moins ,mais pas non plus caricaturales de la femme libérée non !! ce qui nous amène sur :
“Tango” puis son ambiance salsa,tango,et boite de nuit aussi… on en prend plein les yeux et les oreilles.. quelle pêche !!!
Julie quitte la scène et nous revient habillée comme une dresseuse de serpent avec un pantalon noir large et un bustier doré,elle se met sur un plot et commence
“Se souvenir” plein d’émotions!!! Et final sur des notes orientales !!! 23h05 les lumières se rallument…

bilan : un plein d’émotions en tout genre… une julie faite pour la scène… et des étoiles qui brillent encore dans mes yeux !le plus beau des concerts que j’ai vu depuis longtemps !

Un grand merci à Virginie pour ce magnifique récit.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008 - Page 2 Empty Re: Comptes-rendus du concert à la Coupole Saint Loubès le 29/03/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum