0livia Ruiz

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voilà Olivia Ruiz en... miss Univers !

Message par Admin le Jeu 26 Fév 2009 - 8:24



Décidément, la chanson française a un peu la tête dans les étoiles, en ce moment. Alors qu'Indochine prépare son grand retour aux affaires avec un album intitulé La République des Meteors, cette grande gamine cabocharde d'Olivia Ruiz a également décidé d'aller faire un tour dans la galaxie. Grimper jusqu'au point de vue de Sirius pour jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe ici-bas.
La Femme Chocolat va fondre de plaisir à se rapprocher du soleil, elle qui vient de s'auto-couronner Miss Météores, titre de son troisième album studio original. La pochette qui illustre ce nouvel effort de l'ancienne star-académicienne (beaucoup plus brillante ne faisant l'école buissonière) vient d'être révélée : elle est sidérante, et donne un avant-goût de la constellation traversée par la nouvelle reine des corps célestes : sur fond de tapis d'étoiles, la chanteuse flotte entre deux mondes, enfant extra-lucide et désabusée perchée sur une balançoire et dominant aussi bien les choses légères que la gravité de ce qui ne va pas... On ne mettra pas de sitôt en cage cet oiseau de malheur qui nous veut du bien.
Du coup, dès le premier single extrait de cet album à paraître le 13 avril prochain, Elle panique, comme nous vous l'avons fait découvrir ! "Vous le croyez, vous ?, s'étonne Stéphane Deschamps, des Inrocks. Un single qui s'appelle Elle panique, en temps de crise et tout et tout ? Ça parle sûrement d'Olivia Ruiz : elle a des braises qui dansent et frissonnent au fond des yeux, mais vit avec la crainte qu'une larme ne les éteigne. C'est une flamme fatale."

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz aux Francofolies de Spa

Message par Marie Rose le Lun 9 Mar 2009 - 13:19

Benabar, Patrick Bruel, Julien Clerc et Olivia Ruiz aux Francos de Spa

Patrick Bruel, Benabar, Julien Clerc et Olivia Ruiz seront les têtes d'affiche des Francofolies de Spa qui se tiendront du 17 au 21 juillet, ont confirmé les organisateurs ce lundi.
Ce sont les Liégeois d'Orfeo qui auront l'honneur d'ouvrir la scène Pierre Rapsat le 18 juillet, avant la chorale Scala, qui chante Rapsat et qui vient d'ailleurs d'obtenir un disque d'or pour son album "Dans les yeux d'Aurore". La première tête d'affiche sera Patrick Bruel, qui après avoir cloturé l'édition 2007 aura l'honneur d'ouvrir l'édition 2009, avec son émouvant concert acoustique.
Le 19 juillet, les Bruxellois de Balimurphy ouvriront la soirée avant Maxime Le Forestier entouré d'un groupe. La scène sera ensuite laissée à Julien Clerc, qui reviendra sur la scène spadoise pour la troisième fois. La scène Pierre Rapsat accueillera pour la première fois Adamo. Le Belge sera présent le 20 juillet, avant le jeune Benabar, qui fera vibrer Spa avec son "effet papillon".
Le nom de l'artiste qui cloturera cette seizième édition n'est pas encore confirmé par les organisateurs mais l'humour de Cedric et les Gervy précédera Olivia Ruiz le dernier soir (21 juillet). Il s'agira d'une date exclusive en Belgique pour la "femme chocolat".
Au Village Francofou, ce sont près de 60 concerts qui sont annoncés sur les trois scènes, en plus des 20 groupes du Franc'Off. Pour la première fois, les DJ Sets du Lido seront compris dans le pass, vendu au prix de 30 euros jusqu'au 1er mai.

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz au Festival EuropaVox

Message par Marie Rose le Lun 9 Mar 2009 - 13:25


Festival EuropaVox - la programmation - du 27 au 31 mai




Les acteurs de la scène musicale européenne se donnent rendez-vous du 27 au 31 mai prochain à Clermont-Ferrand (Auvergne) pour les cinq jours de concert du festival EuropaVox. Cette quatrième édition entend rester fidèle aux précédentes en offrant toujours un large panel des musiques européennes contemporaines. Soixante artistes originaires de 20 pays de l'Union européenne donneront de la voix dans plusieurs espaces répartis autour de la place du 1er mai à Clermont-Ferrand : Coopérative de mai et Chapiteaux "Magic Mirrors". Cette année, la France sera représentée par Olivia Ruiz, Emily Loizeau ou encore Vitalic. Les Anglais de Bloc Party et Charlie Winston seront également présents parmi les nombreux artistes attendus.

Programmation provisoire
- Oliva Ruiz + invités - Mercredi 27 mai - 19h30, à la Coopérative de Mai
- Afterwork Européen - Jeudi 28 mai - 19h30, Chapiteaux et Place du 1er Mai
- I'm from Barcelona, Charlie Winston + invités - Vendredi 29 mai - 19h30, à La Coopérative de Mai
- Bloc Party + invités - Samedi 30 mai - 19h30, à La Coopérative de Mai
- Emily Loizeau + invités - Samedi 30 mai - 19h30, au Magic Mirror
- La nuit electro Vitalic + invités - Dimanche 31 mai - 21h à l'aube à La Coopérative de Mai


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Emlyn le Lun 9 Mar 2009 - 13:49

merci marie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz : après Miss Météores, elle embarque pour Planète Nougaro !

Message par Admin le Mer 11 Mar 2009 - 8:26

Le mois dernier, Olivia Ruiz revenait dans les bacs nous offrir un nouvel album au thème étoilé, prenant cette fois, après La Femme Chocolat, le personnage de Miss Météores...
C'est encore dans un autre univers que la délicieuse Olivia nous entraînera les 2 et 3 juin prochain, à l'occasion d'un spectacle en hommage à Claude Nougaro, baptisé Planète Nougaro. La chanteuse, grande admiratrice du jazzman toulousain, a accepté de participer à la création de ce spectacle aux côtés de nombreux artistes, dont Mouss & Hakim, du groupe Zebda, et son père, Didier Blanc, qui reprend depuis plusieurs années sur scène le répertoire de l'artiste disparu, qui aurait eu 80 ans cette année.
D'abord joué pendant deux jours à Toulouse, Planète Nougaro tournera ensuite durant l'été en France et en francophonie pour un hommage à la hauteur du talent du poète et musicien, disparu il y a déjà cinq ans. La Ville Rose est d'ailleurs toujours aussi attachée à son artiste emblématique, puisque le 9 septembre, date d'anniversaire du grand Claude, aura lieu un concert en son honneur, qui rassemblera la crème de la chanson française sur la Place du Capitole : Olivia Ruiz, bien sûr, mais aussi Maurane, Grand Corps Malade, Abd Al Malik, récent lauréat d'une Victoire de la Musique, ou encore la cantatrice Nathalie Dessay sont annoncés... Du beau monde réuni pour un magnifique hommage en perspective !
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz Festival Musilac 2009

Message par Admin le Jeu 12 Mar 2009 - 10:21

Festival Musilac 2009 : Découvrez toute la programmation !




Décrit comme "l’événement pop-rock de la région Rhône-Alpes", le festival Musilac, qui célébrera son 8e anniversaire cette année, passe à la vitesse supérieure en 2009 avec la venue de personnalités très convoitées dans le milieu de la musique. Après Mika en 2008, une liste d’artistes non moins prestigieux se produira ainsi au bord du lac du Bourget d’Aix-les-Bains cette année. Sont attendus du 10 au 12 juillet : Franz Ferdinand, Duffy, Olivia Ruiz ou Charlie Winston mais aussi Les Wampas, Bénabar, Alain Bashung, Keziah Jones et Cocoon.

Ouverture de la billetterie le 14 mars

Réservez ici votre billet pour le festival Musilac !

10/07/2009
Benabar / The Pretenders /Alain Bashung / Keziah Jones / Anis / Cocoon

11/07/2009
The Gossip / Les Wampas / Birdy Nam Nam

12/07/2009
Franz Ferdinand / Duffy / Olivia Ruiz / Charlie Winston / The Kooks / The Dodoz / Zaza Fournier / John and Jehn

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz hommage à Boris Vian

Message par Admin le Dim 22 Mar 2009 - 9:40


Un double album hommage à Boris Vian dans les bacs le 8 juin


Le double album hommage à Boris Vian concocté par le label AZ ne s'intitulera pas "J'irais cracher sur vos tombes" mais "On n'est pas là pour se faire engueuler". Le projet doit aboutir à 39 titres inspirés des textes de l'écrivain disparu il y a 50 ans à l'âge de 39 ans et chanté par les plus grands artistes de la scène française.

Juliette Gréco, notamment, sera bien entendu de cette belle aventure, elle qui, à l'instar de Serge Reggiani, a hérité de tant de si belles chansons signées Vian. Sur les autres pistes de l'album, on retrouvera, entre beaucoup d' autres, Jeanne Moreau, Matthieu Chedid, Jean-Louis Trintignant pour une lecture saisissante de Je mourrai d'un cancer de la colonne vertébrale, Arielle Dombasle, Philippe Katerine, Olivia Ruiz qui a déjà embarqué, avec d'autres, à destination de... Nougaro !), Mademoiselle K, Maurane, Arthur H...
http://www.europe1.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olivia Ruiz:interview magazine Questions de Femmes mars 2009

Message par Admin le Mar 24 Mar 2009 - 7:44


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz magazine Gala mars 2009

Message par Marie Rose le Mer 25 Mar 2009 - 10:10


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz : toute la famille de la "femme chocolat" réunie sur... son nouvel album

Message par Admin le Mar 31 Mar 2009 - 10:47



On peut l'apercevoir dans le dernier clip d'Alexis HK aux côtés de nombreux membres de sa famille musicale, et la famille, c'est important pour Olivia Ruiz !

Son nouvel album, Miss Météores, dont nous vous avions présenté le premier single, est en effet lui aussi une affaire de famille : dans une interview à TV Grandes Chaînes, la chanteuse reconnaît en effet que Mathias Malzieu, son compagnon (et leader du groupe Dionysos), mais aussi son père et son frère, chantent sur l'album, tandis que son cousin y joue de la contrebasse.
Pour couronner le tout, elle raconte que la chanson La Mam lui a été inspirée par sa mère !

Le compagnon, papa, maman et le frérot, la boucle familiale est bouclée pour Olivia Ruiz ! Cependant, elle tient à préciser qu'elle est parfaitement émancipée : "Ni Mathias, ni mon frère, ni papa ne m'accompagnent en tournée", ajoute-t-elle.

On apprend aussi dans l'entretien qu'elle a adoré créer ce nouvel album et qu'elle a "hâte de le défendre sur scène". Cela tombe plutôt bien, après la sortie de Miss Météores le 13 avril, Olivia "Femme Chocolat" entamera dès le mois de mai une tournée de près de 100 dates. Une véritable étoile filante !
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Emlyn le Mar 31 Mar 2009 - 12:28

mercii Virginie & Marie .. =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz, live au Cirque d'Hiver sur MTV.

Message par Admin le Sam 4 Avr 2009 - 10:48

Olivia Ruiz, live au Cirque d'Hiver sur MTV.




Le mardi 28 avril à 21 heures, MTV Idol,pour célébrer la sortie de son nouvel album, diffuse en exclusivité un live inédit d'OLIVIA RUIZ.


Un mois avant son Olympia prévu le 29 mai prochain à Paris, MTV IDOL vous invite aux premières loges du live au Cirque d'Hiver Bouglione que la "Femme chocolat" a donné en mai 2007.

Un "Chocolat Show" au cours duquel Olivia a repris tous ses plus grands titres en compagnie de Christian Olivier des Têtes Raides, Jean-Paul Roy et Denis Barthe (de Noir Désir), Mathias Malzieu de Dionysos, des beatboxers Toan et Dany et de Didier Blanc, son père.

SOURCE MTV.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par julien le Sam 4 Avr 2009 - 15:27

meci virginie

julien

Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : jurbize
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Admin le Ven 10 Avr 2009 - 7:49

Olivia Ruiz : "Je ne dois rien à TF1".



En promo pour son nouvel album, "Miss Météores", Olivia Ruiz répond aux questions de Paris Match. Découverte lors de l'émission Star academy, elle déclare qu'elle ne doit rien aux gens de TF1 et qu'elle doit à l'émission de l'avoir mise en lumière. Elle n'est jamais retournée dans ce show, car elle ne l'a jamais senti, tout bêtement. "J'ai passé l'âge d'avoir des obligations, j'ai envie de simplicité".

Olivia souligne que c'est grâce à sa présence sur le plateau de la Star Ac' qu'elle a eu un contact avec les maisons de disques. Et c'est tout. Si elle n'avait pas saisi sa chance, si elle ne s'était pas battue, elle n'aurait rien eu, dit-elle, ajoutant que beaucoup de participants au programme repartent bredouilles et disparaissent. "Ce fut le petit coup de pouce qui me manquait".

Selon Benjamin Locoge, "Miss Météores", troisième album studio d'Olivia Ruiz, est courageux et ambitieux, et est une jolie réussite : "
Entièrement écrites de sa plume, les chansons se révèlent plus intimes, plus surprenantes".
http://www.leblogtvnews.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Marie Rose le Ven 10 Avr 2009 - 10:53

c'est clair que TF1 a été un tremplin,mais pour le reste je pense que c'est l'artiste qui prouve ce qu'il vaut.

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz a des rêves un peu fous...

Message par Admin le Ven 10 Avr 2009 - 12:59

Olivia Ruiz a des rêves un peu fous...

N'allez pas croire que, sous prétexte qu'elle vient de dévoiler enfin le clip toy storyesque de son fameux single Elle panique, la Miss Météores va se tenir tranquille comme une étoile au firmament ! Oh que non !
Le marathon promo commence à peine pour Olivia Ruiz, à quelques jours de la sortie physique de l'album Miss Météores, qui sera dans les bacs le 13 avril (mais est déjà disponible en téléchargement légal), et dont le concert du 29 mai à l'Olympia est d'ores et déjà complets (mais deux nouvelle dates parisiennes sont connues : les 18 et 19 novembre au Zénith). Pour les hyper fans qui voudraient ne manquer aucune des interviews programmées, suivez le guide :
10/04 - Europe 1 / On connaît la musique (émission de Thierry Lecamp)
13/04 - RFM / Journée spéciale Olivia Ruiz
14/04 - Europe 1 / Morning Marc-Olivier Fogiel
14/04 - France Info / Itw en direct
14/04 - Virgin radio / Emission de Camille & Bruno
17/04 - France Inter / Le fou du roi
19/04 - France Inter / Electron libre
20/04 - Hit West / Itw
21 ou 22/04 - NRJ / Morning
Sem sortie - Le Mouv / Emission d'Aïda Touirhi
Sem sortie - Le Mouv / La quotidienne
Sem sortie - MFM / Itw avec Stéphane Dolly
Sem sortie - Chérie FM / Itw
Sem sortie - RTL / Laissez vous tenter RTL
30/04 - RTL / La tête dans les étoiles (Laurent Boyer)
Mai - France Bleu / Acoustique
Evidemment, cela a déjà commencé, et on découvre ce matin une mini-interview dans Metro. Très énigmatique sur la tournée en gestation ("j'ai choisi de très beaux costumes pour mes musiciens, un joli décor aussi... Autant sur la tournée de La Femme Chocolat, on avait fait les choses un peu à l'arrache, autant là, on aura quelque chose d'un peu conséquent"), Olivia Ruiz devient volubile et... s'enflamme un peu lorsqu'il s'agit de parler de ses rêves !
Jugez plutôt : "J'aimerais écrire la bande originale d'un film de Pedro Almodovar, de Jim Jarmusch aussi. Et puis chanter en duo avec Tom Waits et Patti Smith ! Les rêves les plus concrets ? Faire une belle tournée et surtout, terminer la construction d'une école à Diapaga, au Burkina Faso, avec l'association Lutt'opie. Et puis, que les cinq petits rappeurs africains que je produis fasse entendre leur musique". Pour ça, c'est en bonne voie.
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Admin le Ven 10 Avr 2009 - 13:04


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz Metro du 10 avril 2009

Message par Admin le Ven 10 Avr 2009 - 13:30



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz le Parisien édition du 13 avril 2009

Message par Admin le Mer 15 Avr 2009 - 8:13


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz et la Star ac : "je vivais chez le diable".

Message par Admin le Jeu 16 Avr 2009 - 7:57


Olivia Ruiz et la Star ac : "je vivais chez le diable".



Pas mal d'interviews presse en ce moment pour Olivia Ruiz, pour la promotion du nouvel album, Miss Météores. Notamment six pages dans les Inrockuptibles.

Olivia revient sur la période Star Ac'. Elle avait trois mois à tuer, entre un BTS et une licence. Sa mère lui a montré une annonce où TF1 recherchait des candidats, avec cours de chant et danse gratuits, et l'a inscrite.

"C'était la première édition, je ne savais pas à quoi m'attendre". Mais elle a, assure-t-elle, très vite compris qu'elle vivait chez le diable. Tu te rends vite compte qu'on se fout de ta gueule, poursuit-elle, se comparant à un pion et prenant pour exemple les caméras dans la salle de bains, les demandes pour raccourcir la jupe. "Ou quand on te dit je sais que tu aimes Noir désir, mais là, tu vas faire un duo avec Sacha Distel..."

Olivia dit que tout le monde se plaignait d'elle parce qu'elle faisait la gueule. Tous, sauf Armande Altaï qui gueulait :
"Mais la Callas, on lui demandait de sourire ?"

Lors de l'entretien, Olivia Ruiz revient sur plusieurs moments de l'émission. Notamment quand on lui a demandé de chanter face à Lara Fabian. Les gens de l'émission se sont énervés face à son refus. ""On ne te demande pas de chanter la pêche aux moules quand même !" J'aurai préféré pourtant...Et là, contrainte, je chante Je t'aime en faisant la gueule".

La sortie s'est mal passée, relate-t-elle. Très mal avec son copain, à cause d'histoires déformées par l'émission. "
Mais heureusement, un éditeur musical m'attend et me prend sous son aile. Très vite, j'entre en studio avec le chanteur Chet si bien que je n'ai pas eu le temps de déprimer. Et ça m'a sauvée : je ne sortais plus, je me cachais même".

Entretien complet à lire dans les Inrocks du 14 avril 2009.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz Y'en aura pour tout le monde Europe1 le 14 avril 2009

Message par Admin le Ven 17 Avr 2009 - 10:09

"Miss Météores", le troisième album d'Olivia Ruiz est sorti le lundi de Pâques. Vendredi, elle en a chanté des extraits en live dans "On connaît la musique" de Thierry Lecamp.
Elle a la pression et... du caractère. Un sale caractère ? Marc-Olivier Fogiel lui a posé la question dans Y'en aura pour tout le monde.








Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz magazine GQ mai 2009

Message par Admin le Sam 18 Avr 2009 - 11:19


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz magazine point de vue du 15 au 21 avril 2009

Message par Admin le Sam 18 Avr 2009 - 11:29


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruis magazine Les Inrockuptibles mai 2009

Message par Admin le Dim 19 Avr 2009 - 10:28




Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Emlyn le Dim 19 Avr 2009 - 11:46

merci Virginie pour tous ces scans

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0livia Ruiz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum