Garou

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fous chantants Garou a promis de revenir à Alès

Message par Admin le Lun 3 Aoû 2009 - 9:43

Fous chantants Garou a promis de revenir à Alès





La douzième édition des Fous chantants, qui s'est achevée samedi soir aux arènes d'Alès sous l'orage avec un hommage à la chanson québécoise, a été celle des premières. « C'est la première fois qu'on a dû arrêter notre spectacle pour cause d'orage » a avoué hier, dépité, le président du Grand-choeur du Languedoc, Jean-Marie Quiot. « Les places ne seront pas remboursées puisque la soirée hommage a eu lieu malgré tout durant une heure. » C'est la première fois aussi que la tête d'affiche de la soirée hommage, en l'occurrence Garou, a touché dans son intégralité un cachet pour sa prestation (raccourcie pour cause de pluie) avec un titre interprété aux côtés de l'autre vedette Natacha Saint-Pier et deux autres chantés en solo. « Les deux artistes étaient déçus, voire même effondrés de ne pas pouvoir vivre cette soirée hommage dans son intégralité » selon Jean-Marie Quiot. Toutefois, grâce à des modifications du programme de toute dernière minute, les deux artistes ont pu se produire sur la scène du Tempéras. « Leur prestation était prévue à la fin du spectacle mais un bulletin météo nous a annoncé à juste raison l'arrivée de l'orage. C'est pour ça qu'on s'est adapté au tout dernier moment » précise le président du Grand-choeur.
L'orage n'a toutefois pas terni cette manifestation. En effet, samedi soir, malgré la pluie, les choristes ont chanté, sans Garou et Natacha Saint-Pier, sous le grand chapiteau du Fort-Vauban les titres de la soirée hommage. Un grand moment d'émotions... Par ailleurs, Garou a promis de revenir à Alès l'été prochain pour chanter avec les Fous chantants. On parle déjà pour l'édition de 2010 (23 au 31 juillet) d'un nouvel hommage aux chansons québécoises avec d'autres artistes venus de la Belle Province. A suivre.
http://www.midilibre.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou en concert à Maurice

Message par Admin le Mer 2 Sep 2009 - 21:04

Garou en concert à Maurice


Un rendez-vous à ne pas rater. Hemisphère Sud présente Garou le 14 octobre prochain au Swami Vievkananda Conference Centre à Pailles.

Garou, de son vrai nom Pierre Garand, est un chanteur québécois, né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec (Canada). Il a étudié au Séminaire de Sherbrooke. Il devient célèbre en France en interprétant le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Richard Cocciante et Luc Plamondon. Puis, en 2000, il entame une carrière solo avec l´album "Seul". Garou a chanté en mars 2002 au Palais Omnisports de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé « Reviens » et en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé "Garou". Le chanteur a déjà fait plusieurs tournées en passant par le Québec, la Pologne, la Russie, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse. Avec sa voix rauque et si singulièrement jazzy, Garou se place dans une catégorie à part dans l’univers de la variété française.

Billets:
Rezo Otaya

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou et Tina Arena aux Florilèges 2009

Message par Admin le Mar 22 Sep 2009 - 10:42



Culture


Garou et Tina Arena aux Florilèges 2009

Comme chaque année, une pléiade d’artistes sont attendus sur la scène des Florilèges au Tampon. Après Raphaël et Julie Zenatti l’année dernière, c’est au tour de Garou et Tina Arena de pousser la chansonnette sur nos côtes. Garou, d’abord, sera en concert les samedi 10 et lundi 12 octobre sur la place de la Libération à 20h30. Le chanteur québécois était déjà venu se frotter au public réunionnais en 2004 sur le stade Volnay à Saint-Pierre. À l’époque il avait présenté les tubes qui ont fait son succès. Cette fois, le crooner à la voix rocailleuse vient présenter son dernier album “Piece Of My Soul”, sorti dans les bacs en 2008. Après Garou, c’est au tour de Tina Arena de re-visiter ses plus grands tubes sur la scène des Florilèges, les mercredi 14 et lundi 16 octobre à 20h30. Des tubes que l’on retrouve d’ailleurs sur l’opus “Le Best et le meilleur” sorti dans les bacs il y a quelques mois.

N.T.

Garou en concert aux Florilèges les samedi 10 et lundi 12 octobre à 20h30.

Tina Arena en concert les mercredi 14 et lundi 16 octobre à 20h30. Entrée : 1 euro.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou l'école des stars

Message par Admin le Dim 11 Oct 2009 - 12:24




L'école des stars : la saison 2 arrive !


Vous avez aimé la saison 1 de l'école des stars ?
Vous adorerez la saison 2!

Ce télé crochet pour les enfants de 7 à 13 ans va rouvrir ses portes sur Direct 8, toujours sous la houlette de Laurie Cholewa. Garou, Hélène Ségara ou l'opéra rock Mozart sont déjà annoncés comme invités !
Pour cette deuxième saison, L'école des stars sur Direct 8, va accueillir encore son lot de très jeunes talents de 7 à 13 ans. Qui va succéder au jeune Valentin qui avait gagné la première édition l'an passé? Au cours de 5 émissions de qualifications, des enfants chantent devant un jury mené par Bruno Berberes et Nathalie Corré accompagnés d'un artiste parrain différent à chaque émission.
Ainsi, voici la liste des invités prévus : Didier Barbelivien, Garou, Sofia Essaïdi, Hélène Ségara, Dany Brillant, Helmut Fritz, la troupe de l'opéra rock Mozart et peut-être Lara Fabian pour la finale !
Nouveauté pour cette saison 2 de l'Ecole des stars : il y aura cette année une demi-finale. L'occasion de voir mieux certains candidats. La finale opposera toujours les 10 meilleurs petits candidats qui gagnera toujours un voyage pour lui et sa famille !
Si vous voulez assister à l'émission d'Endemol toujours présentée par la jolie Laurie Cholewa, vous pouvez réservez vos places ici. Les tournages ont lieu du samedi 17 octobre au vendredi 30 octobre.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou enchante les Florilèges

Message par Admin le Lun 12 Oct 2009 - 19:35


Garou enchante les Florilèges.

La vidéo




Pour son deuxième passage dans notre île, Garou a pu une nouvelle fois mesurer sa côte d’amour auprès du public réunionnais samedi soir au Tampon, à l’occasion de son premier concert aux Florilèges. Alors que dans le ciel flottait une demi-lune, pas moins de 15 000 personnes selon les organisateurs de la manifestation se sont déplacées pour écouter et applaudir le chanteur québécois, inoubliable “Quasimodo” devenu star de la chanson. Accompagné d’une formation simple (guitare, basse, batterie), l’artiste, carrure de hockeyeur, sourire de communiant et voix délicieusement éraillée, a rapidement conquis son auditoire avec les titres de ses derniers albums mais également des reprises plébiscitées par le public sous le charme. Il faut dire que sur scène, Garou mouille la chemise. Avec ou sans guitare en bandoulière, le chanteur n’a pas ménagé son énergie serrant au passage les mains des fans des premiers rangs et tendant le micro au public. En pleine forme, le chanteur s’en est donné à coeur joie dans un répertoire “rythm and blues” qui lui va si bien en ménageant toutefois des moments intimistes comme cette sublime version de “Georgia on my mind” au piano, tube éternel de Ray Charles une de ses idoles. On aura aussi reconnu l’indémodable “Belle” qui l’aura révélé au monde. On regrettera juste la fin un peu abrupte du concert alors que la soirée montait en puissance. Peut-être, le chanteur a-t-il préféré en garder sous le pied pour sa
deuxième prestation prévue ce soir à 20h30. Tina Arena prendra le relais mercredi soir

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANDE ANNONCE DES ANNEES BONHEUR DU SAMEDI 7 NOVEMBRE

Message par Admin le Mer 4 Nov 2009 - 20:38

SAMEDI 7 NOVEMBRE A 20H35, PATRICK SÉBASTIEN SERA AUX COMMANDES DU MACUMBA DE BRY SUR MARNE POUR DES ANNÉES BONHEUR PLUS FOLLES QUE JAMAIS !
VOUS VERREZ SUR SUR SCÈNE :
COLLECTIF METISSE
ISABELLE MORIZET
FABIEN LECOEUVRE
THIERRY GARCIA
EDDY MITCHELL
MADNESS
LES CHEVALIERS DU FIEL
GAROU
SEBASTIEN EL CHATO
BIBIE
JEROME DARAN
JEAN PATRICK CAPDEVIELLE
PATRICK TOPALOFF
SYLVIE VARTAN
SHIRLEY & DINO
JIMMY SOMERVILLE
GILLES VIGNEAULT
KAZERO
YANIK
SOLDAT LOUIS
DIDIER BARBELIVIEN & TATIANA


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou : un nouvel album pour Noël

Message par Admin le Mer 4 Nov 2009 - 20:40



Garou : un nouvel album pour Noël.

Garou réserve une belle surprise à ses fans pour les fêtes de Noël.
C'est en effet le 4 décembre prochain que sortira le nouvel et cinquième album de Garou. Cette fois, le chanteur québécois révélé par la comédie musicale Notre-Dame de Paris revient avec un opus en français, s'assurant de voir ses chansons programmées à la radio et donc la possibilité de séduire à nouveau le public.
Baptisé Gentleman cambrioleur, cet album devrait contenir de nombreuses reprises et si Garou tient à garder le secret sur les titres qu'il a choisis, le titre de l'opus révèle qu'il nous offrira une interprétation de la célèbre chanson de Jacques Dutronc.
Nous lui souhaitons de rencontrer le succès que n'a pas connu Piece of my Soul, son dernier album en anglais...
Si ce n'est pas le cas, le chanteur pourra se consoler sur les routes de France à l'occasion de l'anniversaire de Notre-Dame de Paris. Pour fêter ses 10 ans, la comédie musicale devrait en effet voir sa troupe originale réunie pour une tournée exceptionnelle.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou " La chorale des petits chanteurs" célèbre Noël sur France 3.

Message par Admin le Lun 16 Nov 2009 - 15:39

" La chorale des petits chanteurs" célèbre Noël sur France 3.




A découvrir sur France 3 durant les fêtes de fin d'année, un divertissement animé par Cyril Hanouna, autour d'une chorale d'enfants et de vedettes célèbrant Noël.


Enregistrement jeudi à la Plaine Saint Denis avec notamment Lara Fabian, la troupe de Roméo et Juliette ou encore Garou.



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou reprend Madonna dans son nouvel album

Message par Marie Rose le Ven 20 Nov 2009 - 12:16

Garou reprend Madonna dans son nouvel album.



Garou sortira son nouvel album en décembre prochain. Un disque de reprises qui en surprendra plus d'un, puisqu'il a choisi des titres de Madonna, U2 ou encore Serge Gainsbourg.
Garou poursuit sa carrière musicale avec un nouvel album, Gentleman Cambrioleur, qui sortira le 4 décembre prochain. Après le flop de son précédent disque, Piece of my soul, totalement en anglais, le chanteur a décidé de revenir avec un album de reprises.
Enregistré dans un cadre intime, cet opus revisitera de nombreux titres d'autres artistes. C'est ainsi que Garou reprend la chanson Sorry de Madonna, Les dessous chics de Serge Gainsbourg ou encore C'est comme ça des Rita Mitsouko.
C'est une chanson de U2, New Year's Day, qui fera office de premier single.
Garou sur du Madonna, on ne s'attendait pas à ça et on a hâte de découvrir le résultat !

http://www.news-de-stars.com

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garou

Message par norbert le Ven 20 Nov 2009 - 18:45

ouahhh ! joli programme, je suis curieux de voir ça !
avatar
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 49
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou, prêt pour une nouvelle comédie musicale ?

Message par Admin le Sam 21 Nov 2009 - 12:00


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou:interview

Message par Admin le Jeu 26 Nov 2009 - 10:24




Garou : "Je me vois comme un crooner des temps modernes"


Après la sortie de son dernier album, Gentleman cambrioleur, et avant sa tournée au printemps 2010, le chanteur québécois livre ses états d'âme.


Hall d’un grand hôtel, ambiance feutrée. Après une parenthèse clope, Garou, haute stature, allure chic et cool, sacrifie au moment promotion de son nouveau CD, « Gentleman cambrioleur » .

Télé 2 semaines :-Pourquoi signer un album de reprises plutôt que de faire du neuf ?
Garou : On m’a proposé de le faire, et j’ai accepté. Des reprises, j’en ai fait longtemps au début, dans les bars. Là, j’ai eu envie d’une évolution musicale des titres. J’ai choisi toutes les chansons du monde, ça me permet de créer un autre style, à tester avant un prochain album original.

-Vous vouliez évoluer ?
-Pendant huit ans, avec l’équipe de Céline Dion, je chantais toujours plus haut. Puis, je me suis posé la question, « Est-ce qu’on aime ma voix pour pour les grandes envolées ou pour sa chaleur, sa proximité. Je me vois comme un crooner des temps modernes, un chanteur qui murmure, c’est une évolution.

-Avez-vous choisi tous les titres de l’album?
-Le choix était éclectique. Le principe, c’est que je me balade dans un musée, je cambriole les chansons des autres, et chemin faisant, je suis attiré par d'autres objets… Il y a eu des charmantes surprises comme « Les dessous chics » et « A ma fille »… .

-« A ma fille », de Charles Aznavour, c’est un clin d’œil à la vôtre (elle a 8 ans, ndlr) ?
- Cette chanson, un jour, je l’ai fait écouter à ma fille, en voiture. Et elle m’a dit : « Papa, on dirait que ça me fait pleurer. Un jour je vais te quitter ? » C’est chou, non !

- L'an dernier, vous avez tourné dans un téléfilm (« L’Amour aller-retour », janvier 2009, TF1). Ça vous a donné des idées ?
- Ça fait dix ans que je reçois des scénarios télé ou ciné. Je me suis lancé, j’avais peur de ne pas être confortable, mais j’ai été tout de suite comme un poisson dans l’eau. J’ai des envies, j’ai eu des offres, mais ne n’ai pas le temps de tourner.

-Vous avez monté une société de production au Canada pour produire des albums, dont celui de Lorie (sa compagne, ndlr), et des fictions. Ou en êtes-vous ?
- J’ai plein des projets en écriture, et quelqu’un m’aide pour les développer. Après, on donne le OK ou non. En 2011, je pourrais bien être tenté par une comédie musicale…

-Un projet avec Lorie ?
- Non. On est un peu bloqué sur l’idée de se mettre en avant ensemble. Mais il ne faut jamais dire jamais !

- Parlons télé. Etre juré dans une émission comme Julie Zenatti dans X Factor, ça vous tenterait ?
- Non, je préférerais animer une émission. Je l’avais fait avec Daniela Lumbroso pour les 400 ans du Québec, j’avais bien aimé l’expérience.

- Il n’y a pas de Star Ac' cette année et de moins en moins d’émissions de variétés. Qu’en pensez-vous ?
- Il y a un nouveau marché local d’artistes jetables, ça fait moins rêver. Mais il n’y a presque plus de show télé. J’ai eu des offres de TF1, France 2, et au Québec. Je n’ai pas le temps, mais je vais finir par le prendre, c’est une mission. Après le sexe, la musique est le deuxième centre d’intérêt des gens.

-Au Québec, vous vivez en pleine nature. Vous sentez-vous plus bûcheron taciturne, comme le héros du téléfilm de TF1, ou Gentleman cambrioleur ?
- (il réfléchit un temps.) Les deux, c’est le paradoxe. J’ai besoin de ma maison au bord du lac et du paysage urbain. Je suis un peu homme d’affaires classieux, j’aime les bonnes choses de la vie et aussi les vraies choses simples. Je suis fier de cet équilibre. Quand je chantais dans les bars, je l’ai fait six ans, c’était roots. Pour se faire écouter, il fallait les « poigner », les gens ! Je galérais, mais je m’éclatais.

N.L.-G.


http://www.tele-2-semaines.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez Garou chanter l'amour... en duo avec la femme de sa vie !

Message par Admin le Sam 28 Nov 2009 - 11:23

Le 4 décembre, Garou ne sera pas peu fier de présenter son album : Gentleman cambrioleur. Ce disque au titre évocateur est composé de reprises de tubes et de pépites du patrimoine de la musique mondiale telle New Year's Day. Toutefois, le chanteur québecois à la voix rauque revisite ces airs à sa sauce et intègre des touches plus que personnelles !

Après enquête serrée, nous avons découvert que l'artiste a enregistré avec sa compagne Lorie - qui a sorti un magnifique livre de photos - une version du tube Aimer d'amour de Boule Noire composé par George Thurston, Léo Sayer et Albert Hammond qui est sorti pour la première fois en 45 tours en 1979. Pour les nostalgiques ou les profanes, retrouvez le clip de la chanson d'origine ci-dessus.

Lorie + Garou, voilà une collaboration attendue mais qu'ils ont souvent démentie, arguant ne pas être prêts à le faire. Manifestement, ils ont changé d'avis et songent même à sortir ce titre sous forme de single pour le printemps 2010 ! Durant cette période, il sera en tournée et se produira notamment à l'Olympia les 14 et 15 mai 2010. La jolie Lorie pourrait bien venir sur ses concerts pour offrir sa voix à son amoureux.

Ecoutez ICI
http://www.purepeople.com/article/ecoutez-garou-chanter-l-amour-en-duo-avec-la-femme-de-sa-vie_a44974/1/m2#scrolldown

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou article de presse

Message par Admin le Jeu 3 Déc 2009 - 2:45


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou : "Dutronc m'a ramené à l'enfance"

Message par Admin le Mer 9 Déc 2009 - 13:15

Garou : "Dutronc m'a ramené à l'enfance"

Bien loin de ses débuts dans "Notre-Dame de Paris", Garou revient avec un album composé de reprises. Pour ce faire, le gentleman cambrioleur nous a reçus à son hôtel pour évoquer le plus grand casse de la chanson.

Pourquoi avoir voulu enregistrer un album de reprises et non des chansons originales ?
J'ai toujours vécu grâce aux reprises et j'ai été connu par des reprises. J'en ai fait pendant des années dans les bars et, après cela, je me suis retrouvé à faire "Notre-Dame de Paris". J'étais venu faire ce spectacle pour le plaisir de l'expérience d'une comédie musicale, mais sans jamais penser que cela allait marcher, car avant ça, les comédies musicales ne marchaient pas vraiment ! Pendant trois ans, j'ai décidé de ne pas enregistrer d'album. J'étais donc au top de la popularité et à faire toutes les plus grandes télés en France et dans tous les pays francophones sans avoir d'album. J'ai donc fait des reprises tout le temps, assez fidèles aux originales. Là, j'avais vraiment envie de faire un truc complètement éclaté dans le choix des chansons et dans l'interprétation.

Comment as-tu fait le choix de ces reprises ?
Je ne voulais pas tomber dans la facilité des chansons que j'ai envie de chanter, que je connais et que j'ai déjà chantées. Je voulais évoluer, je voulais me surprendre moi-même pour surprendre les gens. J'ai donc voulu quelque chose de plus éclaté. J'ai eu l'aide d'amis, qui me faisaient écouter des trucs. Nous nous sommes fait un petit comité de choix de chansons où j'avais de l'aide pour faire ces choix. Je me souviens avoir passé en revue toutes les chansons de mon iTunes. J'en ai ramené une liste de 101. Nous nous sommes vraiment cassé la tête ! Sur les 101 chansons, il en reste seulement quatre ou cinq sur l'album.

Pourquoi alors avoir choisi ce titre, "Gentleman cambrioleur" ?
Quand j'ai recherché des chansons, je suis tombé sur Dutronc et j'ai entendu "Gentleman cambrioleur". Ca m'a ramené à l'enfance et au thème d'"Arsène Lupin". J'avais complètement oublié cette chanson pendant une vingtaine d'années et en la réécoutant, j'ai eu le déclic du concept de l'album : prendre ces chansons un peu oubliées parfois, tout comme des nouvelles, et cambrioler les chansons des autres. C'est comme si j'étais entré dans un musée de nuit, où j'avais fait mon plan pour voler des tableaux.

A ce sujet,, il existe de petites teasers sur Internet...
Oui ! On a tourné des teasers en faisant le shooting photo. Je pense que nous avons pris dix minutes pour faire cela. J'ai dit : "J'ai une idée ! On pourrait cambrioler dans une chambre d'hôtel, le look est top, on a des bijoux et on les cache !" On s'est fait un petit tournage où je suis suivi comme si je rentrais dans la chambre de quelqu'un pour voler des bijoux et que je laissais des dessous. Comme on ne voulait pas écrire les paroles des chansons dans le livret de l'album, nous avons mis des articles de journaux sur des coups du cambrioleur. A un moment, il va même chez le préfet de police pour voler le piano et laisser un tableau (rires).

Peux-tu nous parler de "New Year's Day", le premier single ?
En radio en ce moment, c'est "New Year's Day", mais en télé, j'ai chanté "Les Champs-Elysées", "Da Ya Think I'm Sexy" et "Gentleman cambrioleur". Je pense que tout est permis pour ce concept et pour la nouvelle mutation du monde de la musique aujourd'hui. Les gens aiment souvent un titre, mais moi, je veux présenter l'album ! Il n'y a donc pas de single officiel.

Il n'y aura donc également pas de clip officiel...
Non. On tourne des petites vidéos teaser, on s' amuse. J'ai même tourné dans un bar de glace, mais aussi dans un magasin où je m'amuse à voler mon album (rires) ! On part dans des délires comme ça, mais a priori, on ne va pas dans le monde du vidéo clip.

Comment s'est déroulé concrètement le travail sur cet opus ?
On m'a proposé un réalisateur que je ne connaissais pas : Philippe Paradis. Comme je ne le connaissais pas, j'avais mes doutes. Je lui ai donc proposé de faire deux chansons pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Pour avoir un complice de cambriolage, il faut quand même avoir une bonne confiance ! Je l'ai testé avec "Les Dessous Chics" de Birkin et Gainsbourg et "Da Ya Think I'm Sexy" de Rod Stewart, donc deux titres, qui ne vont pas du tout ensemble ! La première enregistrée a été "Les Dessous Chics", une chanson que je ne connaissais pas à la base. Nous avons fait une prise et c'est celle que vous entendez sur l'album. C'était normalement une maquette, mais nous ne l'avons même pas refaite, car elle est magique. C'est le moment où il y a eu un genre de mariage et d'amalgame entre Philippe Paradis, les musiciens et moi. Nous nous sommes régalés.

Y a-t-il des reprises que tu n'as pas osées faire ?
J'ai tout osé. On a osé dans tous les sens ! Tout était permis. Pour faire du Birkin autant que du Ariane Moffatt, du Madonna et du U2, je pense m'être tout permis. Par contre, il y a eu des choses que j'aurais bien aimé faire. Par exemple, je voulais enregistrer une chanson de Bécaud. Puisque j'ai une grande carrière en Russie et que j'y fait beaucoup de tournées, je voulais reprendre "Nathalie". J'ai aussi une histoire avec la chanson, mais pas avec une Nathalie (rires) ! La structure de la chanson est complexe et pourtant j'ai la voix pour chanter du Bécaud. Mais la construction de cette chanson était faite d'une telle manière qu'il était impossible de la détruire et de la reconstruire. On a capitulé (rires) !

D'ailleurs, on reconnaît à peine ta voix sur cet album. Elle n'est plus du tout rocailleuse !
C'est mon album crooner. On peut entendre cela comme un terme ringard, mais le terme "crooner" vient de "crooning", qui signifie "murmurer". J'avais envie de déchanter, mais pas de chanter haut et de faire des prouesses vocales sur cet album. J'avais envie d'être dans l'intensité, dans la retenue et dans la texture vocale. J'ai donc fait du crooning. C'est un terme qui est arrivé avec les grands chanteurs de jazz. Je fais donc un clin d'oeil au crooner, notamment avec "I Love Paris", qui est totalement du Sinatra. J'ai toujours chanté fort dans les bars ou dans "Notre-Dame de Paris" avec les cris de Quasimodo et après cela, mes albums conçus pendant huit ans avec l'équipe de Céline Dion. Là , je me suis dit : "Du calme. Plus personne ne me demande de gueuler !". (rires)

As-tu déjà eu des retours sur cet album ?
J'ai envoyé la chanson à Bono. J'ai très hâte d'avoir son commentaire sur la version de "New Year's Day". Nous nous sommes souvent croisés, c'est pour cela que j'ai hâte de connaître son avis. Je lui ai dit dans mon mail que nous l'avons un peu "dérockisée".

Et sur scène, comment tes concerts vont-ils se présenter ?
Vivement la scène ! Pour moi, la scène va être la cachette du cambrioleur. Je vais mettre des tableaux, cela va disjoncter ! Les plus beaux des bijoux pour mois sont les instruments de musique et il y en aura beaucoup. Je vais avoir sept musiciens, c'est quand même plutôt rare aujourd'hui. Ils seront multi-instrumentistes. Tout le monde sautera donc d'un instrument à l'autre. Nous allons vraiment faire un spectacle dans l'esprit du cambrioleur et du musée avec les bijoux. La mise en scène sera tout de même un peu théâtrale, mais je ne mettrai pas le costume du gentleman cambrioleur ! Pour la tournée, je vais aussi essayer de faire des reprises de Garou. Donc, cela peut-être pas mal (rires) !

Connais-tu déjà tes premières dates de concert ?
Les 14 et 15 mai, je serai à L'Olympia et si vous avez l'envie, je commence fin février au Québec. Je suis content de revenir à L'Olympia, car c'est vraiment un show qui a été conçu en imaginant Brel ou Yves Montand dans cette salle.

Quels sont tes autres projets pour la suite ?
Peut-être un album de chansons originales l'année prochaine. Nous avons tellement kiffé avec l'équipe en studio que nous avons hâte de retravailler ensemble. Il y a également d'autres grands projets, mais dont je ne peux pas tout de suite parler.

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être une reprise de "Notre-Dame de Paris" avec le casting orignal. Est-ce vrai ?
Oui, il y a eu une rumeur à ce sujet, mais nous ne referons pas le spectacle. Nous aimerions revivre une expérience ensemble ou peut-être un évènement spécial. Nous avons toujours eu envie de faire un truc avec un orchestre symphonique et rechanter ces chansons. Nous allons trouver le moyen et nous en parlons, c'est donc pour cela qu'il y a eu des rumeurs. Sinon, nous n'allons pas remettre les costumes et refaire le spectacle dix ans plus tard. Cela serait un peu pathétique ! Mais pour moi, cela serait plus simple, car je pourrais jouer Quasimodo jusqu'à 75 ans (rires) !
http://www.musicactu.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chorale des petits chanteurs le 29/12 avec Lara Fabian, Garou...

Message par Admin le Mer 9 Déc 2009 - 13:23

Animé par Cyril Hanouna, le divertissement La chorale des petits chanteurs sera diffusée le 29 décembre à 20h35 sur France 3. Emission consacrée aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui, entourés de nombreux artistes, réinterprètent en solo ou en duo des standards de la chanson (chansons du cœur, chansons universelles évoquant l'amour, la paix, chansons traditionnelles, de fête, chants sacrés, gospels...).


Invités :

Julien Clerc,
Renan Luce,
Cœur de Pirate,
Lara Fabian,
la troupe de "Roméo et Juliette",
Natasha St Pier,
Garou,
Gospelissimo,
Rose
et Amaury Vassili
.


« Cette alliance »,
explique Cyril Hanouna, animateur de l’émission, « va vous émouvoir et vous étonner. Tous les artistes se sont magnifiquement prêtés au jeu. Vous pourrez, par exemple, admirer Lara Fabian dans Mamy Blue, Natasha St Pier sur l’air de Tu trouveras, ou encore Garou interprétant Les Champs-Elysées, en mode jazzy. »


Les Petits Chanteurs interpréteront également plusieurs morceaux en solo comme La Berceuse de Mozart, l'Ave Maria de Gounod, mais aussi des succès français (Enfants de tous pays d’Enrico Macias, par exemple) comme des standards internationaux : We Are the World de Michaël Jackson ou bien Imagine de John Lennon.


A noter que des reportages retraceront le quotidien des enfants, leur histoire, leurs rencontres avec " les plus grands ", leurs tournées à l'étranger, leurs engagements auprès d’associations humanitaires, les auditions...


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou dans l'aventure du parfum

Message par Admin le Lun 14 Déc 2009 - 20:00




Alors qu'il effectue en ce moment même son retour sur le devant de la scène avec l'album Gentleman Cambrioleur et ses premières images, revisitant quelques grands succès bien connus des mélomanes, Garou s'est mis en tête d'entrer par effraction dans un secteur... où on ne l'attendait pas !
C'est assez rare pour le souligner : les vedettes masculines ne sont pas nombreuses à se lancer dans l'aventure du parfum. DepuisAlain Delon, les hommes n'avaient pas beaucoup de choix pour sentir "la star masculine". Certes, Jude Law et Vincent Cassel séduisent respectivement dans les campagnes de Dior Homme et d'Yves Saint Laurent (La nuit de l'homme), mais ils ne portent pas leur propre jus. Ce qui n'est pas le cas de Garou : le chanteur québécois vient en effet de lancer sa propre fragrance, nommée Come To Me.
Comme on peut le lire sur le site de son parfum : "Créatif et homme de partage, Garoua été approché par des experts renommés de la Haute Parfumerie Française pour élaborer un parfum à son image, au caractère bien trempé, SÉDUCTEUR, MAGNÉTIQUE, SENSUEL et ANIMAL." Whaou... on en reste la bouche bée et la narine frétillante. Reste à savoir si ce cadeau de fin d'année figurera en bonne position dans les achats de Noël car on imagine assez bien les situations cocasses que cela peut provoquer. "Hmm, tu sens bon, c'est quoi ton parfum ? C'est celui de Garou". On vous laisse imaginer la suite...
Une chose est sûre, l'interprète de "Gentleman cambrioleur", qui file toujours le parfait amour avec la chanteuse Lorie, a du nez pour revenir aux affaires...
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou scan France Dimanche

Message par Admin le Sam 26 Déc 2009 - 15:25


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou RTK Questions pour une star

Message par Admin le Dim 27 Déc 2009 - 19:27

Garou: "Je préfère regarder les hommes dans le public"

Très à l'aise dans son rôle de crooner, Garou nous a présenté son dernier album, "Gentelman Cambrioleur". Authentique et souriant, le chanteur s'est dit fier de l'évolution qui accompagne cet opus, sorti début décembre.

Dans les studios de RTLinfo, Garou était tout sourire. Si on parle beaucoup de lui au travers de la relation qu’il entretient avec la chanteuse française Lorie, on oublie souvent de parler de ses qualités, pourtant évidentes. Un homme souriant, authentique et honnête, qui ne cache pas son objectif artistique de variété française : "Pour moi, la musique doit nous divertir. Je me définis comme un ‘entertainer’", dit-il. Quant au fait qu'il s'amuse à regarder les hommes lors de ses concerts, cela ne devrait pas décevoir ses fans féminines: Garou garantit un show intime à toutes ses admiratrices lors de sa venue au Country Hall de Liège le 8 mai prochain et à Forest National le lendemain.

Un crooner plein de sympathie

Son dernier opus, "Gentelman Cambrioleur", est un album de reprises. Garou nous parle d’évolution, et de satisfaction personnelle : "Je me suis éclaté dans la réalisation de cet album", nous dit-il enjoué. En effet, le Québécois s’amuse : lui qui avait déjà conquis des milliers de femmes avec sa voix feutrée, joue dorénavant au crooner et dit se plaire à merveille dans ce nouveau rôle.

Garou s’adresse aussi aux hommes

Lors de ses concerts, le chanteur dit préférer regarder les hommes qui sont dans le public. "Au début, ils sont statiques et se demandent ce qu’ils font là. Puis ils se disent ‘tiens, c’est pas mal il y a plein de filles’, et puis ils finissent par s’éclater", assure-t-il. Le chanteur ne s’adresse donc pas qu’aux femmes et aurait un très bon contact avec la gent masculine : "On m’a souvent dit que les femmes m’aimaient bien mais que les hommes avaient bien envie d’aller boire un petit verre avec moi", plaisante-t-il.








Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou Dans les coulisses de « La fête de la chanson française » (vidéo)

Message par Admin le Ven 29 Jan 2010 - 10:54

Samedi 30 janvier à 20:35, Daniela Lumbroso vous donne rendez-vous sur France 2 pour la 6ème édition de « La fête de la chanson Française » enregistrée à l'Olympia.

Avant de découvrir samedi soir l'émission, Degel Prod vous propose, en exclusivité pour le site les coulisses de la télévision, de pénétrer dans les coulisses de l'émission avec un document tourné lors des répétitions. Un moment rare et unique, regardez :


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nelly Furtado, Garou, Arnold Schwarzenegger, Bryan Adams enflamment le stade olympique de Vancouver

Message par Admin le Sam 13 Fév 2010 - 12:15

Nelly Furtado, Garou, Arnold Schwarzenegger, Bryan Adams enflamment le stade olympique de Vancouver

Ce matin, vers 5h30 se sont ouverts les Jeux olympiques d'hiver lors d'une cérémonie une nouvelle fois grandiose. Près de 12 000 personnes se sont relayées pour faire parvenir la flamme olympique jusqu'à Vancouver dont Philippe Candeloro, Michael Bublé ou encore, la chanteuse canadienne, Shania Twain.
La cérémonie s'est ouverte par l'entrée du drapeau olympique dans le BC Place Stadium. L'acteur canadien Donald Sutherland était l'un des porteurs du célèbre symbole. Après la levée du drapeau, l'hymne du Canada a résonné dans le stade, lançant officiellement le défilé des 82 délégations engagées dans cette compétition. Comme le veut la tradition, c'est la délégation grecque qui ouvre le bal. Les athlètes canadiens, très applaudis par les spectateurs, le referment.
Un snowboarder entre alors en scène et passe à travers les cinq anneaux olympiques. Le chanteur Bryan Adams fait son come-back et en duo avec Nelly Furtado, suivi du québécois Garou que l'on sait de retour au pays, en compagnie de sa jolie Lorie, depuis quelques jours ! Elle devait bien bien être cachée quelque part dans la foule notre Lorie... on ne l'a pas vue, on cherche !
Le reste du spectacle est grandiose et rend hommage à toute la richesse du Canada : un ours géant, la banquise, les Amérindiens, le folklore celte, tout y est passé jusqu'à l'arrivée de la tant attendue flamme. C'est l'athlète canadien, Wayne Gretsky, considéré comme le plus grand joueur de hockey sur glace au monde, qui porte la flamme en dernier et allume la vasque qui scintillera durant les 16 jours de festivités.
Dans les tribunes, Le prince Haakon de Norvège s'est levé pour applaudir les athlètes de touts les pays !
Depuis quelques jours le monde a les yeux tournés vers la ville de Vancouver. La veille de la cérémonie, la princesse Anne d'Angleterrre est venu soutenir ses athlètes de manière très... officielle. Le prince Frederik du Danemark fait de même avec ses troupes. De son côté, Sandra Oh de Grey's Anatomy, d'origine canadienne, a fait part de son enthousiasme lors de la cérémonie de présentation du drapeau. L'actrice était visiblement montée sur un ressort et débordante de joie !!!
Seul ombre au tableau, le décès hier d'un athlète géorgien lors de l'entraînement. La délégation de son pays ainsi que le président des J.O lui ont rendu hommage pendant la cérémonie d'ouverture.
A.D
http://www.purepeople.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

garou aux jeux olympiques d'hiver à Vancouver

Message par Admin le Sam 13 Fév 2010 - 23:34

Regardez Garou chanter aux jeux olympiques de Vancouver... Il gardait le secret depuis un an.

C'est la surprise de cette cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver à Vancouver : la performance de Garou en live !
Si l'on savait que Bryan Adams et Nelly Furtado devait pousser la chansonnette en duo, la présence de Garou au coeur du stade olympique était une belle et grande surprise. Le chanteur québécois gardait le secret depuis près d'un an et s'est investi à fond dans la préparation de l'évènement. Il a d'ailleurs répété pendant plus d'une semaine au coeur de cette machine de guerre : "C'est incroyable, complètement démesuré. Faut le voir pour le croire. Vancouver a voulu offrir au monde une cérémonie poétique", déclarait ce matin le chanteur au Journal de Montréal.
Devant des millions de téléspectateurs, à quelques instants de l'arrivée de la flamme olympique, Garou est donc monté sur scène pour interpréter live Un peu plus loin. Un classique de la chanson québécoise, signé Jean-Pierre Ferland. Les paroles - "je veux aller un peu plus haut/un peu plus loin" - font écho à la devise des jeux : Plus haut, plus vite, plus fort.
Pour le chanteur, la présence de cette chanson au coeur d'une telle cérémonie est une victoire pour la francophonie : "Il se battre pour garder le français vivant partout sur la planète et cette performance live aux jeux olympiques fournit la preuve qu'un grand bout de chemin est fait."
Garou - dont la compagne Lorie doit être extrêmement fière - a qualifié cette prestation "de moment le plus magique de sa carrière."
Revivez la performance de Garou aux jeux olympiques de Vancouver, dans la vidéo ci-dessous.
http://www.purepeople.com/


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garou Ca va s'Cauet le 6 mai 2010

Message par Admin le Sam 1 Mai 2010 - 16:54

Ca va s’Cauet



Sébastien Cauet présente chaque jeudi à 23h30 sa nouvelle émission Ca va s’Cauet.
Entouré de Christine Bravo, Christophe Beaugrand, Gonzague et Zazon, Cauet revient avec humour et dérision sur l’actualité de la semaine.
Les invités de l’émission du jeudi 6 mai sont : Garou, Natasha St Pier, Virginie Efira et Shirley Bousquet. D’autres invités, actuellement en cours de confirmation, seront également présents

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne Garou ouvrira le festival de l'Hospitalet

Message par Admin le Lun 3 Mai 2010 - 16:33


Narbonne

Garou ouvrira le festival de l'Hospitalet.


Garou ouvrira le festival de l'Hospitalet Le septième festival jazz de l'Hospitalet se tiendra cet été. Si la programmation officielle ne sera dévoilée que fin mai, on connaît déjà un artiste qui foulera les planches du domaine de la route de Narbonne-Plage. Garou sera en effet au coeur de la Clape le lundi 9 août, pour l'ouverture du festival. Et c'est lui-même qui l'annonce sur son site internet. Le chanteur Québécois s'est fait connaître en 1998 dans Notre-Dame de Paris, comédie musicale où il tenait un des rôles majeurs, en interprétant Quasimodo. Une étape dans la tournée de l'artiste qui sera marquée par quatre Olympia et plusieurs Zénith.

http://www.midilibre.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garou

Message par seba2a le Lun 3 Mai 2010 - 17:28

merci de l'info
avatar
seba2a

Nombre de messages : 770
Age : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/04/2010

http://jen-notre-etoile.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum