Alizée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alizée : "Une Enfant Du Siècle" avec Chateau Marmont

Message par Marie Rose le Mar 10 Nov 2009 - 14:09

Alizée : "Une Enfant Du Siècle" avec Chateau Marmont.






    « Alizée achève d'enregistrer son nouvel album, Une Enfant Du Siècle », a-t-il été annoncé sur le site officiel de la chanteuse corse de « Fifty Sixty », annonçant son retour imminent. Ainsi, « Une Enfant Du Siècle » devrait être le titre officiel du quatrième album studio de Alizée, d'actualité deux ans après ses « Psychédélices » sur RCA Music Group. Le nouvel album studio de « Mademoiselle Juliette », « Une Enfant Du Siècle » dont le titre du premier single est en passe d'être dévoilé, devrait sortir d'ici fin 2009, ou au tout début 2010, en France sur Jive/Epic Group.

    Au coeur de sa nouvelle aventure musicale, « Une Enfant Du Siècle » qui demeure bien mystérieuse pour l'instant, la chanteuse française Alizée, à la production de ses nouvelles chansons pressenties pour être orientées électro-pop, a travaillé en étroite collaboration avec Chateau Marmont, David Rubato, Jérôme Echenoz, Rob et Tahiti Boy, c'est une information officielle. « Elle s'est entourée d'un groupe de producteurs (Chateau Marmont, David Rubato, Jérôme Echenoz, Rob, Tahiti Boy) assemblé par le label Institubes », a-t-il été confié sur le site Internet de Alizée.

    Aux vues des noms de ces nouveaux collaborateurs, il est indéniable que la chanteuse corse Alizée a choisi d'innover pour son quatrième album studio, « Une Enfant Du Siècle » qui devrait être défini ni plus ni moins comme un nouveau projet conceptuel, qu'elle a « hâte de vous faire écouter... » selon ses propres mots. Toujours est-il qu'en mars 2009, la chanteuse d'Ajaccio avait laissé entrevoir à ses fans qu'elle préparait un nouvel album studio assez différent de son dernier en date, « Psychédélices » début décembre 2007, et ses deux précédents, « Gourmandises » édité fin novembre 2000 sur Polydor et « Mes Courants Electriques » sorti mi-mars 2003 sur Polydor et produit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. « Depuis quelques semaines je travaille à mon nouvel album, qui s'annonce différent de tout ce que j'ai pu faire jusque-là. J'ai hâte de vous le présenter (...) », avait confié Alizée, en mars 2009, au travers d'un message manuscrit posté sur Internet.
    http://www.musiqueradio.com

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée, Lolita de l'an 2000, prépare sa rentrée

Message par Admin le Mar 5 Jan 2010 - 15:23


Alizée, Lolita de l'an 2000, prépare sa rentrée.




    Alizée, qu'on n'avait plus vue après le succès fulgurant de “ Moi Lolita ”, revient à l'avant-scène. Elle sort un nouvel album en mars prochain.

Rédaction en ligne


Révélée par l'émission “ graines de star ” il y a 10 ans, Alizée prépare son retour avec son nouvel album “ Une enfant du siècle ”.
Il y a 10 ans, “ Moi Lolita ” avait fait un tabac. Mais la jeune adolescente de l'époque ne savait pas trop quel était son public. “ J'avais peur que ce soit surtout des enfants, dit-elle. Mais non, c'était très large. Des enfants mais aussi des parents, des gays, des jeunes de mon âge ”.
Aujourd'hui que son nouvel album est prêt, elle prépare le terrain pour sa sortie en mars. Elle vient de paraître à la “ une ” de “ Technikart ”, un magazine catalogué intello'branché.

http://www.lameuse.be

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée joue la carte du mystère... sur la pochette de son nouvel album

Message par Admin le Mer 10 Fév 2010 - 21:48

Alizée joue la carte du mystère... sur la pochette de son nouvel album

L'attente est de plus en plus insoutenable. Une enfant du siècle, le nouvel album d'Alizée, n'est pas attendu avant le 29 mars et les fans n'en peuvent déjà plus. Peu d'informations ont filtré, mais cela donne déjà très envie.
Alizée, la lolita star révélée par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, a choisi le groupe électro Charteau Marmont et la bande du label Institubes pour produire son nouvel album ! Institubes c'est l'un des labels parisiens les plus branchés, une maison qui regorge de cinglés fans de hip hop et d'électro comme Teki Latex et son groupe TTC.
Sur son précédent disque (Psychédélices, 2007), la chanteuse corse nous avait agréablement surpris en travaillant avec le génial parolier Jean Fauque, auteur de Osez, Joséphine pour Alain Bashung. Il y a quelques semaines, Alizée surprenait encore, en apparaîssant grimée en Madonna sur la couverture de Technikart.
Une enfant du siècle est un album concept autour de la figure d'Edie Sedgwick, pauvre petite fille riche, mannequin météor, et égérie d'Andy Warhol. Le sujet est en tout point fascinant. En attendant d'en écouter les premières notes et les premiers mots, découvrez les visuels de l'album ainsi que le contenu du coffret en édition limitée et en pré commande sur le site officiel de la chanteuse.
Avant le lancement de son album, la femme de Jérémy Châtelain et maman de la petite Anny-Lee bientôt 5 ans, a donné de la voix à Nice avec les Enfoirés.

http://www.purepeople.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée : Une nouvelle vidéo encore plus mystérieuse... Mais que nous réserve-t-elle ?

Message par Admin le Ven 12 Fév 2010 - 16:21


Alizée : Une nouvelle vidéo encore plus mystérieuse... Mais que nous réserve-t-elle ?

Bien malin qui saurait prévoir ce que nous réserve Alizée. Depuis son apparition grimée en Madonna période Like a virgin sur la couverture de Technikart et l'annonce de son nouvel album, les fans trépignent d'impatience de le découvrir.
Après deux albums sous le haut patronage de dame Farmer, Mylène de son prénom, et un troisième (Psychédélismes, 2007) composé avec son mari Jérémy Châtelain, Alizée s'est acoquinée avec le label Institubes - soit la crème des producteurs électro hip hop du moment - ainsi que les plus 80's Château Marmont !
Outre ses collaborateurs, nous vous dévoilions il y a quelques jours tout l'artwork de l'album, disponible en version ultra limitée sur le site officiel de la chanteuse.
Aujourd'hui, Alizée se laisse apercevoir en studio avec ses musiciens. On y découvre un peu de l'ambiance générale du disque, mais juste de quoi en vouloir plus (regardez ci-dessous).
Une enfant du siècle, que l'on dit inspiré de l'icône warholienne, sera disponible le 29 mars !



http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée : Son come-back électro savoureux continue, découvrez le single "Les Collines (Never Leave You)"

Message par Admin le Mer 17 Fév 2010 - 20:48

Alizée : Son come-back électro savoureux continue, découvrez le single "Les Collines (Never Leave You)"

Auteure d'une provocation madonnesque en couverture du magazine Technikart, partie prenante de la Crise de nerfs des Enfoirés en 2010, Alizée dévoilait aujourd'hui un nouvel élément de son retour discographique élaboré avec la complicité électro-vintage de Chateau Marmont, marque phare du label Institubes depuis que le quatuor a remixé les Midnight Juggernauts (Into the galaxy).

Après avoir offert Limelight, un premier extrait de son concept-album Une Enfant du Siècle (Jive Epic) articulé autour de la figure de la muse warholienne Edie Sedgwick, Alizée laisse à présent savourer une nouvelle gourmandise : Les Collines (Never Leave You), qui sera le premier single officiel de cet album à paraître le 29 mars 2010, assorti d'une release party qui promet.

Le temps de la découverte dans Graines de Stars, puis de la sensation via Gourmandises, Courants électriques et Psychédélices est révolu, et Les Collines conforte l'orientation artistique annoncée par la collaboration de Chateau Marmont et l'effet sonore de Limelight. On retrouve en effet dans ce single, à découvrir ci-dessus, le règne de l'analogique et la souveraineté de l'épaisseur synthétique, du tempo mesuré et magnétique, du beat lourd, de la luxuriance du mélange voix-support.

Addictif...

1. Eden, Eden
2. Grand Central
3. Limelight 3,39
4. La Candida
5. Les Collines (Never Leave You)
6. 14 Decembre
7. A Coeur Fendre
8. Factory Girl
9. Une Fille Difficile
10. Mes Fantômes

http://www.purepeople.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée l'Express du 20 février 2010

Message par Admin le Sam 20 Fév 2010 - 20:44


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alizée

Message par sharon le Sam 20 Fév 2010 - 21:54

merci !
avatar
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS Alizée prépare son grand retour sur le tournage du clip Les collines (Never Leave You) !

Message par Marie Rose le Dim 14 Mar 2010 - 10:47



PHOTOS - Regardez Alizée préparer son grand retour sur le tournage du clip Les collines (Never Leave You) !




Après plus de deux ans d'absence depuis son dernier album, Psychédélices, sorti le 3 décembre 2007, et un long séjour au Mexique où elle cartonne, la jolie Alizée nous revient enfin avec un quatrième album studio ! Il sera intitulé Une enfant du siècle, et disponible dans les bacs le 29 mars prochain.
Mais en attendant cette date, la petite brune qui avait cartonné en l'an 2000 avec son tube Moi... Lolita (un texte écrit par Mylène Farmer et une mélodie composée par Laurent Boutonnat ) propose à ses fans via son profil Twitter de suivre pas à pas l'avancée du tournage de son clip !
Le premier single de l'album est en effet le titre Les collines (never leave you), que nous vous proposons d'écouter ici dans une vidéo. Quant au clip officiel, comme elle le raconte en ce moment même sur son Twitter, le tournage est en cours ! En voici donc les premières images...


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Métro - Le nouveau souffle d'Alizée 26 mars 2010

Message par Admin le Ven 26 Mar 2010 - 10:07


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée, un virage electro avec "Une enfant du siècle"

Message par Admin le Ven 26 Mar 2010 - 12:07


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regardez Alizée, méga star dans une telenovela mexicaine... Super kitsch

Message par Admin le Lun 29 Mar 2010 - 12:50

Regardez Alizée, méga star dans une telenovela mexicaine... Super kitsch

C'est aujourd'hui que sort Une enfant du siècle le nouvel album d'Alizée. C'est le quatrième opus de l'ancienne protégée de Mylène farmer. Un album plus adulte mis en musique par Chateau Marmont et les orfèvres du label électro parisien Institubes.
Le premier single est une entêtante démonstration de pop mélancolique et électronique intitulée Les collines (Never Leave You). Dans le clip, la chanteuse se dévoile en pin-up multicolore dans une ambiance très 70's. Pour assurer la promotion du disque, l'atout charme des Enfoirés répond à de nombreuses interviews où elle raconte notamment son statut de méga star au Mexique.
Tout a commencé par une émission de France 2, où la jeune chanteuse interprétait La Isla Bonita de Madonna. La vidéo postée sur Youtube a connu un immense succès auprès des internautes mexicains (près de 20 millions de visionnages). Sony Mexique a ainsi contacté Alizée pour sortir Psychédélices (son troisième album paru en 2007). La chanteuse revient sur cette expérience dans Télé Star : "Au Mexique, j'ai rempli des salles comme Bercy. J'ai même tenu mon propre rôle dans une telenovela. Je suis devenue un phénomène."
Faire une apparition dans une telenovela en Amérique du sud est une vraie consécration. Ces séries télévisées - plutôt kitsch - sont regardées par des millions de téléspectateurs et sont incontournables. Alizée a eu droit à un épisode de Las Tontas No Van al Cielo (Les idiotes ne vont pas au Paradis) dans lequel les stars du show vont la voir en concert et la rencontrent backstage.
En 2008, Alizée a reçu deux disques d'or au Mexique, le premier pour Psychédélices et le second pour un best of sorti spécialement pour le marché mexicain. Elle a même été récompensée du prix de la meilleure artiste pop internationale devant Gwen Stefani et avril-lavigne_p426]Avril Lavigne.
On vous laisse découvrir ce grand moment de kitsch, en intégralité ci-dessous
http://www.purepeople.com


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée en dédicace au Virgin Megastore des Champs Elysées

Message par Admin le Mer 31 Mar 2010 - 10:47


Alizée en dédicace au Virgin Megastore des Champs Elysées;












http://photo-video-people.voici.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regardez Alizée dévoiler ses tatouages et parler de sa fille... une future grande golfeuse

Message par Admin le Mer 31 Mar 2010 - 16:08

Regardez Alizée dévoiler ses tatouages et parler de sa fille... une future grande golfeuse

L'album d'Alizée est dans les bacs. La jeune Corse défend Une enfant du siècle et son entêtant single Les Collines. Hier à Paris, elle en signait des copies sur les Champs-Elysées devant une foule de fans amoureux. Ce matin, elle était l'invitée de Nikos Aliagas dans le 6/9 d'NRJ. La jeune femme y a révélé quelques-unes de ses habitudes.
La chanteuse se lève à 6h30 et emmène Annily, sa fille à l'école. À tout juste 25 ans, Alizée est déjà mariée depuis 6 ans, et maman depuis bientôt 5 : "Je suis une fille à l'ancienne", dit-elle. Un petit bout de femme de caractère qui apprécie Vanessa Paradis pour son parcours, le cinéma de Tim Burton et craque pour le premier album de VV Brown. Lady Gaga ? Pas vraiment... dans la catégorie chanteuse provancante, Madonna a déjà toute son admiration.
Avec sa retenue, son calme, sa force de caractère, pas étonnant de la savoir excellente joueuse de poker. Elle a plumé tous les amis de son mari, Jérémy Chatelain. Pour se faire pardonner, elle l'accompagne dans sa passion à pour le golf : "C'est un fan et c'est plutôt agréable quand il fait beau. Moi je n'y comprends pas grand-chose, mais notre fille est meilleure que nous deux réunis ! Elle met la balle dans le trou à tous les coups. Elle a eu ses premiers club à l'âge de deux ans."
Et si la petite d'Alizée devenait une golfeuse accomplie ? C'est une possibilité puisque visiblement, il ne faudra pas compter sur elle pour prendre la relève : "Ma fille chante très faux !"
Annily fêtera ses cinq ans le 29 avril prochain. Son portrait, version manga, est tatoué sur le bras d'Alizée...
Regardez ci-dessous une partie de cette interview, durant laquelle Alizée dévoile ce fameux tatouage


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alizée

Message par sharon le Mer 31 Mar 2010 - 17:31

Merci !
avatar
sharon

Nombre de messages : 822
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alizée : "En France, c'est difficile de grandir"

Message par Admin le Dim 4 Avr 2010 - 21:14

Alizée : "En France, c'est difficile de grandir"

Publié par
J. Parayre & C. Decant




Deux ans après "Psychédélices", son troisième album qui n'a pas rencontré le succès escompté, Alizée est de retour. L'ancienne protégée de Mylène Farmer, révélée par le carton international "Moi... Lolita", a désormais dix ans de carrière, et dévoile un nouvel opus aux influences rétro et électro. Baptisé "Une enfant du siècle", l'album est sorti ce lundi, précédé du single "Les Collines (Never Leave You)".

A l'occasion de la sortie de l'album, Alizée a répondu aux questions d'Ozap. Elle en dit plus sur cet album que certains considèrent comme branché ou bobo, et sur ce qui l'a poussée à collaborer avec le groupe Institubes. Inspirée par ce qui se passe à l'étranger, Alizée avoue qu'elle n'est plus très touchée par ce que proposent les artistes français aujourd'hui. Elle fait également part de son expérience et de sa perception de l'évolution de l'industrie musicale ces dix dernières années, et révèle aussi qu'elle ne participerait pas à l'Eurovision si on le lui proposait. Entretien.


« Je suis bien dans mes baskets »


Ozap : Ton nouvel album s'appelle "Une enfant du siècle". Pourquoi ce titre ?
Alizée : Ah Ah. Déjà je pense que je suis une enfant du siècle, je me sens bien dans ma vie, bien dans ce siècle. Je suis bien dans mes baskets. Et en même temps, cet enfant du siècle, ce n'est pas seulement moi, ça peut être aussi - comme cet album est différent, concept - ça peut être Edie Sedgwick. C'est un personnage qui revient souvent dans mes chansons, ça peut être tous les jeunes mannequins de l'époque, ça peut être ma fille qui est née en 2005, et aussi toutes les personnes qui écouteront cet album, et aussi mes fans puisqu'on est un peu de la même génération.

C'est un album un peu rétro pourtant...n'est-ce pas un peu contradictoire?
Je suis un peu dans ce siècle-là. On me demande souvent "Quel siècle?". Finalement ce n'est peut être pas seulement un siècle.

Tu es nostalgique de ce qui s'est passé avant ?
Je suis née en 84, tous les sons, toute la musique des années 80, c'est vraiment les premières notes de musique que j'ai pu entendre donc oui, je suis vraiment nostalgique de cette époque-là. Après il y a le bon son et le mauvais son des années 80, comme pour toutes les époques et toutes les musiques. Mais je trouve qu'il y a de bons trucs. Je pense que la musique c'est un peu comme la mode, c'est une boucle, on revient toujours à un moment ou un autre aux années 70, aux années 80, et là pour le coup, c'est les années 80.


« En France, c'est difficile de grandir »




Quelles ont été tes influences pour cet album ? Tu écoutes beaucoup ce qui se passe à l'étranger ?

Oui. J'écoute plus que ce qui se passe ailleurs qu'en France. Tout simplement parce que peut-être qu'il y a moins de personnes qui me touchent maintenant qu'avant. Avant en France, il y a Gainsbourg qui m'a beaucoup marquée, Berger, Goldman aussi. Là j'arrive moins à trouver des personnes qui me touchent. A l'étranger, c'est compliqué aussi. Il y a beaucoup de choses qui se font. Après, ce sont peut-être des exemples de carrières plutôt que des références musicales. Mes références c'est plus du Blondie, du Moroder. Mais je suis aussi fan de Gorillaz. Des exemples de carrières comme Madonna ou plus récemment Lily Allen. J'aime leur façon de gérer leur taf et en même temps, c'est compliqué en France, on ne peut pas avoir ce genre de carrière, ou si quelqu'un l'a c'est que son public est vraiment ouvert. J'ai l'impression qu'en France, c'est compliqué de changer de musique, de changer de style, de grandir aussi, c'est dur. Quand les gens sont habitués à entendre quelque chose, ou à voir quelque chose, ils sont vite déstabilisés ou pour le coup, lassés.

Tu as l'impression que la variété française a du mal à se renouveler ?

Oui et ça reste très variété. on est beaucoup de jeunes, on ne sait pas qui sera encore là dans 10 ans. Après il y a le R&B qui a pris une grand place en France. il y a aussi des jeunes comme Amel Bent, qui a la cul entre deux chaises, avec ses racines. Tout ce qu'elle aime c'est vraiment R&B. En même temps c'est une chanteuse qui pourrait faire un album purement variété, donc c'est quand même l'exemple. Après, variétés comme France Gall ou toutes ces personnes, c'est vrai qu'il y a moins. Est-ce que ça plaît moins ? Est ce que les jeunes sont moins fans de ça ? Peut-être aussi. Peut-être que les gens sont moins habitués à la variété et pour le coup moi j'essaye de faire un album de variétés mais juste avec des sons qui viennent de l'électro. Je n'ai pas l'impression que mes mélodies soient tellement perchées que les gens ne comprennent pas. Ce sont quand même des mélodies accrocheuses et j'ai essayé de garder mon style, parce que c'est important.

« Ce n'est pas comme si j'avais fait un album hip-hop ! »


C'est un album-concept dans un milieu qui ne va pas bien du tout aujourd'hui, en France particulièrement. Ce n'est pas difficile d'avoir la confiance d'une maison de disques pour un projet un peu différent ?

En fait c'est différent car je suis en licence chez Sony, donc j'ai quand même le contrôle de mon projet. Après, je ne vais pas aller le donner moi-même aux radios, à la télé. Mais j'ai le contrôle du projet et avec Jean-René d'Institubes, on essaye d'assurer la cohérence du projet, aussi bien avant qu'après la sortie de l'album. Puis on essaye de l'amener aux gens, car c'est ça qui est important, c'est que les gens le reçoivent bien et aiment. Après, combien de bons albums sont sortis mais auxquels les gens n'ont pas accroché ou qu'ils n'ont pas suivi... C'est peut-être parce qu'il n'a pas bien été amené aux gens. Et peut-être que ce qui s'est passé dans les magazines et tout ça, ça n'a pas donné envie aux gens d'acheter l'album.

Si on prend l'exemple de Kylie Minogue qui, elle aussi, à un moment, a décidé de prendre les choses en main, de sortir un album rock etc.. finalement ça n'a pas marché et trois ans plus tard elle revenait avec un album diso et un mini short doré et ça a cartonné. Tu n'as pas peur toi de devoir faire ça un jour ?

De revenir avec des shorts ? (rires) En même temps je n'ai pas l'impression que cet album soit très loin de "Moi... Lolita" ou de mes premiers titres. Je n'ai pas l'impression que ce soit l'opposé. C'est juste 10 ans après. Ce n'est pas comme si j'avais fait un album hip-hop. L'electro c'est pas loin des années 80, les années 80 c'est pas loin de Mylène, Mylène c'est pas loin de "Lolita" et "Lolita" c'est pas loin de moi quoi. Donc voilà.

Un album hip-hop un jour alors ?
Pourquoi pas, mais uniquement avec Jay-Z alors. C'est tout ! (rires)



« On peut vendre des disques sans passer en radio »



Comment ça se passe au niveau de l'accueil radio des titres?
Alors ça c'est un truc auquel je ne réfléchis pas. Je ne me pose pas la question. On me tient au courant, mais après il y a des question de formats... c'est la France quoi, on le sait. En même temps j'ai l'impression qu'on peut vendre des disques sans forcément passer à la radio parce qu'il y a internet tout simplement, et que c'est un des plus gros médias, si ce n'est le plus gros. Avec internet on peut vendre des disques. Je sais que c'est contradictoire, parce qu'avec les téléchargements, on tue les artistes. Mais je pense qu'il faut se servir d'internet comme moyen de communication et de visibilité quand on a quelque chose à dire, à sortir, à vendre.

Justement, le "buzz" qui entourait la sortie, avec le teaser "Limelight"... Tu as participé à son élaboration ?

Oui bien sûr. J'aime ça et j'ai toujours aimé ce qui est ordinateurs, internet, tout ça... C'est important de savoir ce qui se passe. J'ai un Twitter, j'ai un Facebook, j'ai un blog et je poste de mon téléphone portable, de mon iPhone... Ca m'arrive de poster des trucs quand je suis en studio, pour informer les gens et les fans. et j'ai une base de fans très active sur internet et je me sers de ça pour communiquer avec eux. Avant, je recevais des lettres, mais ce n'est pas possible de répondre à toutes les lettres. J'essaie de faire des photos dédicacées de temps en temps, mais ça prend 24 heures sur 24 si on veut faire tout le monde. Donc c'est vrai qu'internet ça m'ouvre des portes et des choses qui étaient compliquées à faire avant.


« Les gens s'en foutent que le piratage tue les artistes »




En tant qu'enfant née au siècle dernier, comment vis-tu la numérisation de la musique, le fait qu'il n'y a plus les pochettes, plus les boîtes etc... ?

C'est dur à dire, mais moi je le vis bien en temps que public. J'achète tous mes disques sur iTunes, parce que je les mets directement sur mon téléphone et voilà. Après, par exemple les albums de Michael Jackso Madonna ou tout ce qui est sorti surn, j'ai acheté parce que c'est des objets. Quand l'album est vendu différemment sous forme d'objet ou de collector, là j'achète. Mais quand c'est le CD comme ça, non. Enfin, je l'achète, mais sur iTunes, je ne le télécharge pas illégalement.

Le fait que des gens puissent aller sur ta page iTunes et prennent le titre 3, le titre 7 et c'est tout... ça ne remet pas en cause l'intégrité de l'album ?

Oui forcément, un petit peu, mais en même temps on donne le choix aux gens donc après c'est compliqué. Ma fille qui a 5 ans ne sait pas ce que c'est un CD. Quand elle voit un CD elle pense que c'est un DVD parce que depuis qu'elle est née elle met des DVD pour regarder des films. Et pour écouter de la musique, elle sait que c'est sur l'ordinateur de maman ou le téléphone de maman, ou sur l'iPod de papa. Elle ne sait pas qu'on peut écouter de la musique sur un CD. Pourtant j'ai des CD à la maison, mais voilà, il faut vire avec son temps et essayer de faire en sorte que les gens continuent à acheter sur iTunes parce que ça représente quand même des ventes.

Savoir que tu risques de vendre autant d'albums en France qu'en import en Angleterre par exemple, à cause de la crise du disque chez nous, ça t'inspire quoi ?

Je me dis que je ne suis pas la seule, donc c'est un peu rassurant. En même temps on verra bien.. Après il faut vendre la musique différemment. C'est pour ça que j'ai fait une boite collector avec des vinyles, un livre..puis il y aura les concerts. ce n'est pas comme sinon avait rien d'autre. C'est horrible car ça tue les artistes, mais je comprends les jeunes de 14 ans, qui ont tant d'argent de poche par semaine. Ils peuvent garder leur argent et avoir un truc gratuit... Ils ne vont pas se priver. C'est trop tard. C'est compliqué d'expliquer aux gens que ça peut tuer les artistes. Ils s'en foutent, pour eux c'est gratuit. J'essaie de me mettre à la place de tout le monde, de l'artiste, des jeunes, et pas seulement des jeunes. C'est compliqué, déjà que c'est la crise pour tout le monde. Le peu de trucs qu'ils peuvent avoir gratuit, ils vont le prendre. Et c'est normal. On ne peut pas leur en vouloir.

"La Ferme", ça dépasse les limites du ridicule

Tu as déjà 10 ans de carrière. Comment tu perçois l'évolution de l'industrie du disque, de la promo... ?

Là ça va, mais sur "Psychédélices", j'ai été étonnée. J'ai fait autant d'interviews pour le web que pour la presse. C'était tout nouveau pour moi car sur les deux premiers albums, on se servait pas d'internet, pas autant en tout cas. Je trouve que ça évolue comme c'était prévu.

Et en termes de télé, le fait qu'il n'y a plus d'émission de variétés... ?

Je trouve ça vraiment bête. En même temps, la télé-réalité a pris une place tellement énorme que les gens s'en foutent de regarder des chanteurs chanter leur chanson. ils veulent des histoires... La télé, ce n'est plus comme c'était avant. Maintenant c'est pour regarder la vie des gens. Il n'y a que des reportages sur la galère des gens ou des émissions sur ce qui est la mode maintenant : la déco et la cuisine, voilà. En espérant que ce soit un effet de mode et que la mode revienne à la chanson. Mais c'est compliqué de trouver des émissions où on peut chanter.

Tu es cliente de ce genre de programmes déco, cuisine... ?

Déco moins, cuisine oui. j'ai regardé Top Chef, je trouve ça bien. En même temps j'ai 25 ans, donc je pense que je suis la cible. Je regarde Nouvelle Star... Bon, je ne regarde pas La Ferme, parce que ça dépasse les limites du ridicule. Mais je regarde, oui. Enquête Exclusive, tout ça... En même temps il n'y a que ça à la télé.

« L'Eurovision ? Ce n'est pas mon truc »

Et à l'international, comment ça se passe ? Toujours aussi bien au Mexique ?

Oui, le précédent album est sorti là-bas, j'ai fait une tournée, j'ai fait des stades, des trucs un peu improbables, j'ai tourné dans une telenovela et l'album sort au Mexique le même jour qu'en France. En Russie aussi. Et après apparemment il y a peut-être le Pérou, l'Argentine... mais ça c'est lié forcément. C'est l'Amérique Latine donc c'est tout dans le même sac. J'ai fait un concert en Russie aussi... C'est une chance de chanter en français dans d'autres pays. Et j'ai fait une chanson en espagnol, puisque là bas je ne chante qu'en français, les interviews sont en français, donc c'était un petit clin d'oeil à mes fans mexicains.

L'année dernière, Patricia Kaas avait été choisie pour représenter la France à l'Eurovison, grâce à son rayonnement international. Si on te l'avait proposé, ça t'aurait tenté ?

Non, c'est pas trop mon truc. C'est une énorme responsabilité de représenter un pays. Déjà, quand je vais au Mexique, les gens me disent que je représente la France alors que ce que je fais ce n'est pas forcément la France, c'est juste la langue qui fait ça. Donc non, ce n'est pas un truc qui me brancherait.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alizée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum