Emmanuel Moire

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par Marie Rose le Dim 26 Avr 2009 - 12:49

merci virginie

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire:interview Shotactu

Message par Admin le Mer 6 Mai 2009 - 7:32



Depuis ses débuts dans « Le Roi Soleil », Emmanuel Moire a grandi, comme l'indique son nouveau single « Adulte & Sexy ». Pour preuve, le chanteur français a balayé son étiquette de lover afin de séduire un public plus large. Après une mise à l'écart d'un an, Emmanuel Moire revient ainsi sur le devant de la scène avec son nouvel album L'équilibre aux sonorités plus pop et electro. Surprenant ! A cette occasion, il était impensable de ne pas aller à sa rencontre. Entretien exclusif.

ShotActu : Tu reviens avec un nouvel album « l’équilibre ». Comment vis tu ce retour ?

Emmanuel Moire : J’ai pris le temps de faire un album honnête et sincère. J’ai été leader sur cet album de A à Z donc je me sens super en accord avec cet album. Je sors un album qui me ressemble, sans aucun problème d’image et je revendique tout ce que j’ai fait. Je suis très fier de mon travail et je suis le premier fan.

ShotActu : Tu as pris une pose d’un an afin de prendre du recul sur l’univers musical. Cela te paraissait primordial pour repartir de l’avant ?

Emmanuel Moire : C’était nécessaire car il fallait digérer tout ça. J’ai beaucoup travaillé pour « Le Roi Soleil » et j’ai direct enchainé sur mon premier album. Je devais faire une pause pour réfléchir à ce que je voulais faire et comment le faire. A un moment, le métier te dépasse. C’était une pause bénéfique et primordiale qui a aussi permis de susciter l’attente. Le deuxième album est toujours attendu.

ShotActu : La 11ème chanson de ton album s’appelle « Retour à la vie ». Tu as eu une période de passage à vide ?

Emmanuel Moire : J’ai eu une période de passage à vide au début de l’année 2008. C’était difficile car je savais que l’aventure extraordinaire du « Roi Soleil » était derrière moi mais je ne savais pas ce qui allait se passer après.

ShotActu : Ce deuxième opus est une sorte de consécration ?

Emmanuel Moire : C’est peut être un peu tôt, mais oui c’est une consécration artistique pour moi. C’est un accomplissement, un carrefour, quelque chose de plus investi. La consécration c’est dans le temps, et je vois ma carrière dans le long terme. Ce second album est plus personnel et plus recherché donc je sais qu’il va faire évoluer mon image et ma carrière. Pour parler de consécration, rendez-vous dans quelques années. (rires)

ShotActu : Quelle chanson de ce second album te tient le plus à cœur ?

Emmanuel Moire : Chaque chanson parle de quelque chose de différent mais l’engagement reste le même. La plus émotionnelle pour moi c’est « Sois tranquille » qui raconte quelque chose de fort que j’ai vécu. J’adore « Promis » car c’est ma philosophie de vie par rapport à un couple : je pense que moins on se promet de choses, plus ça a de chances de durer.

ShotActu : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Emmanuel Moire : Ma vie, ce que je vois, ce que je ressens, mais aussi ce que les autres vivent. Le but d’une chanson est que d’un coup elle ne t’appartienne plus et que les gens puissent se retrouver dedans. Une chanson est quelque chose de fédérateur. Faire une pause m’a aussi permis de vivre des choses qui ont inspiré mes compos.

ShotActu : Tu avais assuré que tu ne sortirais pas d’album si ce n’était pas ta musique. Pourquoi avoir accepté de faire des concessions pour le premier album ?

Emmanuel Moire : J’étais encore dans « Le Roi Soleil » quand je l’ai fait et je n’étais peut être pas prêt à assumer ça. J’ai fait confiance à d’autres gens parce que je manquais de confiance et que je n’étais pas prêt, mais je ne le regrette pas. C’est cet album qui m’a permis de prendre conscience de plein de choses, et si je devais le refaire je referai la même chose. Aucun regret !






ShotActu : Avec ce nouvel album, as-tu voulu enlever l’étiquette de lover qui te collait à la peau ?

Emmanuel Moire : J’étais plus un chanteur romantique, mais cela fait partie de moi, j’ai ma sensibilité. D’ailleurs dans l’album, il y a des titres qui sont dans ce crédo là, mais il n’y a pas que ça. Sur cet album, j’ai voulu montrer toutes les facettes de l’artiste que je suis. On m’a connu en jouant un prince charmant dans « Le Roi Soleil », mais je ne suis pas ça, j’ai l’ange mais aussi le démon en moi. J’avais besoin d’exister autre que l’interprète qu’on connaissait.

ShotActu : Dans « adulte et sexy » tu parles de « changer de peau ». C’est une remise en question ?

Emmanuel Moire : Je me suis posé beaucoup de questions, je ne voulais pas reporter un autre costume. Je voulais faire les choses avec mes tripes. Aujourd’hui, je m’accepte tel que je suis avec mes qualités et mes défauts, c’est ça aussi de changer de peau. A un moment, tu décides de faire comme tu sais faire. Changer de peau, c’est dans l’acceptation.

ShotActu : Tu commences une tournée à partir de novembre. Tu penses garder le même public ?

Emmanuel Moire : Pour l’instant, la base de fans qui m’a suivi depuis « Le Roi Soleil » est toujours là. Mon nouvel album les a déroutés au départ mais ils ont vite perçu la qualité de cet album. Je souhaite aussi fidéliser un autre public, je pense que ça se fera sur le long terme. Pour ma tournée, j’ai envie de surprendre.

ShotActu : Tu as un projet de comédie musicale pour 2010. Tu peux nous en dire plus ?

Emmanuel Moire : C’est sur les « Trois Mousquetaires » de Dumas et je me retrouve à la tête de la musique de ce spectacle. Cela montre d’autres qualités que celles d’interprète. Je ne veux pas me fermer les portes, je veux multiplier les projets, que ça soit composer pour quelqu’un d’autre ou encore pourquoi pas du cinéma. Tant que je m’exprime et que ça me touche je le ferai.

ShotActu : Si on te proposait de « te toucher la nouille » en devenant jury de la nouvelle Star, accepterais-tu ?

Emmanuel Moire : (Rires) Encore une fois je n’ai rien contre la Nouvelle Star. Il y a des gens très biens qui en sont sortis et sur cette nouvelle édition j’aime beaucoup Camélia Jordana. Mais c’est vrai que parfois ça se la joue un petit peu.

ShotActu : Tu te vois remplacer Sinclair ?

Emmanuel Moire : Je ne sais pas si je ferai un très bon jury. J’adore Sinclair, il est très franc. J’aimerai bien que Sinclair revienne avec un album car je suis très fan.

ShotActu : Quel est ton point de vue sur le téléchargement illégal ? Regrettes-tu que la loi Hadopi ait été rejetée ?

Emmanuel Moire : Mon métier est de faire de la musique, c’est ma source de gagne pain. Si mon disque ne se vend pas et se télécharge illégalement, je ne touche pas d’argent. Forcément, je suis pour la loi création et internet. Ce qui est dommage c’est qu’elle ait été refusée par connerie, par absentéisme. On se dit rendez-vous le 29 avril puisque ça va être revoté. Ce qui est bête c’est qu’on n’ait pas vu les choses venir et qu’on soit maintenant obligé de faire des lois et de mettre en place des sanctions. En tout cas, la crise du disque existe vraiment et les premiers touchés sont les artistes.

ShotActu : Que penses-tu du parcours de Christophe Maé ?

Emmanuel Moire : Il n’y a pas de raison à chercher un pourquoi à son succès, il es talentueux, généreux, c’est justifié. On parlait de la crise du disque, et bien tant mieux que ce genre de succès puisse encore exister. Ça montre bien que quand on a du talent, qu’on fait ça avec le cœur, on peut y arriver.

ShotActu : Peut-on imaginer un duo entre Christophe Maé et toi ?

Emmanuel Moire : Pourquoi pas. Ce serait fun.

ShotActu : Tu as des modèles ?

Emmanuel Moire : Etienne Daho. Ce n’est pas forcément quelqu’un de très médiatisé aujourd’hui, mais j’aime son écriture et la façon avec laquelle il a su construire sa carrière. J’aime aussi Depeche Mode par exemple. Je ne me ferme pas dans mon métier et c’est ça l’influence.

ShotActu : Ton clip à des ressemblances avec celui de « Ici les enfoirés ». As-tu l’intention d’intégrer la troupe ?

Emmanuel Moire : Oui, manque de bol, les deux clips se ressemblent et sortent en même temps. Je devais faire partie des Enfoirés en 2008 mais j’ai eu un accident de voiture et j’ai donc du annuler. Ce ne sont pas les artistes qui décident de faire partie des Enfoirés, ce sont les Enfoirés qui entrent en contact avec les artistes. S’ils me le proposaient pour 2010, ce serait forcément un OUI d’office pour la cause et ce que ça représente.

ShotActu : Un dernier mot pour les lecteurs de shotactu ?

Emmanuel Moire : Je remercie toujours les gens qui ont eu la curiosité d’écouter ma musique. Un remerciement infini car c’est quand même grâce au public que l’on existe.
http://www.shotactu.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par magalie le Mer 6 Mai 2009 - 12:10

merci virginie

magalie

Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire au MFM Music Stars à Bobino

Message par Admin le Ven 8 Mai 2009 - 10:23

Les MFM MUSIC STARS





MFM vient à la rencontre de ses auditeurs avec les MFM Music Stars, concerts gratuits à Paris et en régions.

Fort du succès remporté lors des 5 précédentes éditions, MFM MUSIC STARS revient vendredi 29 mai 2009 à Bobin’o avec des artistes plus prestigieux que jamais…

Au programme :

- Un concert privé avec des artistes francophones et internationaux reconnus et des artistes de la nouvelle scène Française à succès : Calogéro, Grégoire, Emmanuel Moire, Stanislas, l’Opéra Rock Mozart.

- Une salle mythique et tendance à Paris : Bobin’o
Plus de 1200 places, des places VIP (loges avec cocktail dînatoire) pour inviter vos clients, des places à faire gagner par le partenaire.
- Une communication massive et une association du partenaire forte à des artistes reconnus

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par margotte le Sam 9 Mai 2009 - 0:48

j'aimais bien avant mais l'autre jour je l'ai vu dans m6 music live, il m'a paru tellement changé (pas que musicalement), un coté racaille en fait (comportement que j'apprecie pas trop, ça fait plus jeune con qu'autre chose)
avatar
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des invités de la spéciale Aznavour le 22 mai sur TF1

Message par Admin le Dim 10 Mai 2009 - 9:21

La liste des invités de la spéciale Aznavour le 22 mai sur TF1.




C'est le vendredi 22 mai que TF1 diffuse un divertissement spécial pour célébrer les 85 ans de Charles Aznavour.

Autour de l'artiste et de son grand orchestre, et à l'initiative de Lévon Sayan, manager personnel de Charles Aznavour et producteur de ce show exceptionnel, de prestigieux invités viendront reprendre avec lui, en guise de cadeau, ses 20 plus grandes chansons ( L'Ave Maria, La bohème, La Mamma, For me formidable, Les comédiens, Je m'voyais déjà, Mourir d'aimer, Hier encore, Emmenez-moi, Mes emmerdes... ). Accompagnés par le grand orchestre de Charles Aznavour qui le suit sur toutes ses tournées mondiales.
[font=verdana]
Les artistes qui participent à l'émission sont désormais connus :

Liza Minelli,
Placido Domingo,
Roch Voisine,
Anggun,
Louisy Joseph,
Sofia Essaïdi,
Patrick Timsit,
Nolween Leroy,
Florent Plagny,
Gérard Darmon,
Amel Bent,
Enrico Macias,
Jean Louis Aubert,
Amandine Bourgeois,
Emmanuel Moire,
Natasha St Pier,
Amaury Vassili,
Grand Corps Malade,
Line Renaud,
Laurent Gerra,
Eddy Mitchell,
Mathilde Seigner,
Julien Clerc.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par Mimi le Dim 10 Mai 2009 - 17:51

Merci pour l'info.

Y a pas julie, c trop nul!
avatar
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire "fans de séries".

Message par Admin le Lun 11 Mai 2009 - 9:00



Tous fans de séries : les artistes parlent de série le 14 mai sur Serie Club


La chaine Serie Club tourne et diffusera une 5ème édition de « Tous fans de série » le jeudi 14 mai à 20h40.Les stars aussi regardent la télé ! Autour d 'Elsa Fayer, Sofia Essaïdi Emmanuel Moire, Corinne Touzet et Jerôme Commandeur parlerons séries sur le plateau de Série Club le 14 mai prochain.Au menu, débats sur Six Feet Under, Rome,Grey's Anatomy,Desperate Housewives, et séquences nostalgies sur Thierry la Fronde ou encore Pour l'amour du risque.L'émission parlera aussi des acteurs de soaps qui connaissent le succès telle Eva Longoria et des nouvelles stars du grand écran qui ont démarré dans les séries comme Zac Efron.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par Monica le Lun 11 Mai 2009 - 9:15

Mimi a écrit:Merci pour l'info.

Y a pas julie, c trop nul!

pfff ça aurait été génial.
Merci Virginie pour ces infos
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire L'Equilibre

Message par Admin le Mar 12 Mai 2009 - 9:15

Emmanuel Moire L'Equilibre


Deux ans et demi se sont écoulé depuis l'album "Là où je pars", et Emmanuel Moire revient aujourd'hui avec "L'équilibre", un deuxième opus qui porte bien son nom.


Avec son nouvel album, Emmanuel Moire nourri des expériences passées, des trop pleins qu'il fallait régler, des manques à combler. "Sur scène, j'ai constaté que je n'avais pas de chansons rythmées. Mon premier album était essentiellement composé de ballades ; j'avais besoin d'une autre énergie. Je m'y suis collé ».Banco ! Pour « L'équilibre". Ici, Emmanuel Moire revêt de nouveaux habits musicaux. Et ils vont surprendre... On le voyait en impeccable chanteur à voix, destiné à un univers romantique, et bien on se trompait lourdement. Cette fois-ci, l'artiste fait une intrusion dans l'électro-pop, et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a trouvé d'emblée sa place. Pour s'assurer la réussite de ce pari, il a fait appel à des pointures comme Christian Lieu « Ninja Mix » (Justin Timberlake, Lord Kossity) a co-réalisé l'album à ses côtés. Jérôme Devoise (Archive, Mylène Farmer) en a assuré le mixage. Quant aux textes, c'est son ami et auteur Yann Guillon qui si colle. A une exception près puisque la fidèle Claire Joseph, avec qui il chantait en duo sur le titre Merci signe ici un titre avec Doriand intitulé Habillez-moi.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, Emmanuel n'a pas fait "L'équilibre" pour surprendre. "Ce disque est en accord avec ma vie d'aujourd'hui. Il me ressemble à 200 %, ce qui n'était pas forcément le cas du précédent. Aujourd'hui, je ne suis plus le même ; je n'ai plus les mêmes choses à dire ; et surtout j'ose affirmer qui je suis. Que ça plaise ou non !". Cet albuml est donc un disque miroir, d'où se dégagent d'emblée des thèmes récurrents, presque obsessionnels tel que la cicatrisation des blessures du passé, l'acceptation de soi, l'apaisement, la vie après la scène aussi, lorsque les projecteurs s'éteignent et que les difficultés et les peurs de Monsieur tout le monde se dressent sur notre route.

Le titre qui ouvre l'album est Suite et fin qui en est d'ailleurs la parfaite synthèse. Il aborde tous les sujets rencontrés sur "L'équilibre". En bref, ce que l'on a vécu et avec lequel on fait tant bien que mal, et ce vers quoi l'on tend, cette énergie qui nous y mène tout droit avec certitude. La sérénité, en quelque sorte.

Preuve en est avec le premier single extrait de l'album Adulte et sexy, "Le message est simple ! la sexualité reste taboue, et pourtant elle fait partie de nos vies à tous ! Arrêtez de vous poser tant de questions. Lâchez prise ! L'essentiel est d'être en accord avec soi-même, de faire ce qui nous ressemble. S'en suivent plusieurs titres très dancefloor qui donnent ses couleurs électro à l'album (« L'Adversaire », « Promis », « Mieux vaut toi que jamais »...). Efficace en diable, l'artiste démontre là son incontestable talent de mélodiste. « Je n'ai pas cherché à faire dancefloor coûte que coûte. De toute façon, je ne fais pas de la musique de clubs. Je n'abandonne pas la variété pour l'électro.".

Les quelques ballades présentes ici rassureront les fans de la première heure sans jamais déstabiliser les nouveaux venus. Le titre Dis-moi encore nous bascule dans une respiration lounge tandis que Retour à la vie et surtout le bouleversant Sois tranquille qui a été écrit en hommage à son frère jumeau disparu, sont dans un registre plus électro-symphonique électro, là où les cordes soulignent l'émotion d'une voix.

Sois tranquille, est un des moments de grâce de cet album, par sa force, par les mots dits, et ces silences qui suggèrent beaucoup. "C'est le seul texte avec "L'Adversaire" que j'ai co-écrit avec Yann. Je ne pouvais pas faire autrement. Parler de la mort de quelqu'un qu'on aime n'est évidemment pas facile, mais je me devais de faire cette chanson. J'essaye d'oublier mon deuil pour lui laisser la place. C'est mon frère qui me dit "Sois tranquille", pas le contraire."

Dans cet album il y a aussi les coups de gueule qu'autrefois il ne se permettait pas. Celui d'Habillez-moi, à l'adresse des ceux qui ont la critique un peu trop facile. Ou encore celui de L'Adversaire contre ces autres qui appuient systématiquement là où ça fait mal et sont prêts à vous faire tomber pour mieux vous dépasser.

Les prochains concerts de Emmanuel Moire


12/11 :Emmanuel Moire à Le Mans (Parc Des Expos-Salle Oasis) › 33.00 €
14/11 :Emmanuel Moire à Murs Erigne (Centre Cult J.Carmet) › 29.00 €
16/11 :Emmanuel Moire à Lille (Le Splendid) › 33.00 €
17/11 :]Emmanuel Moire à Florange (Centre Culturel La Passerelle) › 30.00 €
19/11 :Emmanuel Moire à Paris 10 (Alhambra) › 35.00 €
23/11 :Emmanuel Moire à Talence (Espace Medoquine) › 30.00 €
24/11 :Emmanuel Moire à Ramonville St Agne (Le Bikini) › 33.00 €
25/11 :Emmanuel Moire à Montfavet (Salle Des Fetes) › 29.00 €
26/11 :Emmanuel Moire à Marseille (Espace Julien) › 29.00 €

›› Voir tous les concerts de Emmanuel Moire

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire a choisi son nouveau single: Sans dire un mot

Message par Admin le Mar 12 Mai 2009 - 9:18

Emmanuel Moire a choisi son nouveau single: Sans dire un mot




Après "Adulte et Sexy", Emmanuel Moire nous propose le second single de son album: "Sans dire un mot". Ecoutez...




Après Là où je pars, son premier album, Emmanuel Moire fait un virage à 180°...
Après la variété française, il se tourne vers l'électro et étonne son public avec L'équilibre, son nouvel opus, dans lequel le chanteur compte bien remettre les points sur les "i":
"J'aurai 30 ans en juin. Avec la perte récente de mon frère jumeau, il y a des valeurs que j'ai re-situées. J'accepte qui je suis. Je ne me bats plus pour être un autre. J'avais l'impression d'avoir une image asexuée, comme un prince de Disney, ni avec un homme ni avec une femme. Cette ambiguïté me suit depuis longtemps, alors autant ne pas cacher les choses, ne pas jouer à être quelqu'un d'autre", déclare le chanteur.
On y comprendra ce qu'on voudra...
Après "Adulte et sexy", le premier single, Emmanuel Moire rééquilibre la donne avec un single plus proche de ses anciennes compositions, "Sans dire un mot", une balade électro...
Ecoutez "Sans dire un mot":

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par Invité le Mer 13 Mai 2009 - 17:46

Moi j'adore son Nouvel Opus.Je le trouve plus affirmé que le Premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’en avais marre de ma tête de jeune premier”

Message par Admin le Jeu 14 Mai 2009 - 12:08


“J’en avais marre de ma tête de jeune premier”
Emmanuel Moire revient avec l’équilibre... et une nouvelle coupe



Emmanuel Moire a trouvé son "Equilibre".

Photo : Dominique Gau

Emmanuel Moire a été longtemps un prince romantique dans Le Roi Soleil, et ensuite avec Là où je pars, son premier album. Aujourd’hui il est de retour avec Equilibre (War­ner), la boule à zéro et le moral au top puisqu’il est enfin lui-même. Il nous en dit plus après une séance de gym...

Tu as changé de look !

Oui, c’est marrant parce qu’on associe ça à l’album, alors que pas du tout. Comme j’ai eu une année d’absence en 2008, j’avais envie de changer de tête depuis un petit moment et j’en avais marre de ma tête de jeune premier.

C’était une fausse image?

Pas forcément une fausse image, mais j’ai commencé ma carrière médiatique – pas artistique parce que ça fait longtemps que je fais de la musique - avec Le Roi Soleil, où j’ai joué le prince charmant pendant deux ou trois ans ! On a surfé sur ça, OK, sauf que Emmanuel Moire, c’est pas tout ça ! J’ai envie juste d’être à ma place.
Bien sûr je suis romantique, mais il n’y pas que ça. Au bout d’un moment, c’est un peu fade comme image. La coupe, c’est perso, mais en fait ça va bien avec l’album. C’est un peu le renouveau et ça va bien avec la musique.

Tu es plus en équilibre, comme le titre de ton album ?

Plus qu’avant, oui. C’était le meilleur titre pour résumer l’album. Chaque chanson raconte une émotion différente et quelque chose qui est très personnelle. C’est quelque chose assez spirituel aussi, qui me ressemble bien.

J’avais besoin d’être à ma place et de contrôler ce que je fais. Je me suis rendu compte quand tu fais de la musique aujourd’hui, quand tu vas défendre une chanson, si tu n’es pas en accord avec ce que tu fais et que tu as fait des concessions et que tu regrettes un peu, tu le vis plutôt mal.
Et je me suis dit, si je fais un autre album, je le fais de A à Z, je serai le leader. On ne m’imposera rien du tout, je ne ferai aucune concession. L’artistique, j’ai voulu le gérer du début à la fin et j’ai eu la liberté de pouvoir pour le faire, ce qui est assez rare aujourd’hui. J’avais besoin que les gens aient une image de moi qui soit actualisée et être sincère et de ne pas essayer de jouer encore un autre rôle, un autre concept.

Le son aussi prend une tournure inattendue. C’est pop-électro, tout en restant ancrée dans la variété…


Tu as raison de dire ça parce que ça reste un album de chanson française. Je suis un artiste populaire et je ne voulais pas casser ça. Mais après effectivement, je me suis fait plus plaisir sur cet album en y greffant plus d’influences. Je me suis plus en danger et c’est apprécié de la part du public parce que c’est rare.

Le single "Adulte et sexy" a choqué plus d’un pourtant…


Ça me fait rire! J’ai vu sur Internet : « C’est incroyable l’ego qu’il a. Il dit qu’il est adulte et sexy. » Il y a des gens qui n’ont rien compris à la chanson ! (Rires.) Moi qui avais l’image du mec asexué, prince charmant, d’un coup je parle de sexe.

Donc ça casse l’image que je pouvais véhiculer que je trouve plutôt bien. Le titre est fédérateur. La moitié de l’album a été inspiré par la tournée, où il manquait de chansons lâcher-prise. Et ce titre, c’est une invitation à ça, à être qui tu es.

http://www.metrofrance.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire en concert à l’Alhambra

Message par Admin le Lun 18 Mai 2009 - 9:41




Emmanuel Moire en concert à l’Alhambra








Alors que son deuxième album intitulé L’Equilibre est sorti dans les bacs le 13 avril 2009, Emmanuel Moire a annoncé sur sa page MySpace les dates de ses prochains concerts. L’ancien membre de la troupe du Roi Soleil se produira sur la scène parisienne de l’Alhambra les 19 et 20 novembre 2009 avant de partir en tournée dans le reste de la France.

Le 13 avril 2009, Emmanuel Moire proposera donc son nouvel album intitulé L’Equilibre qui fait suite à Là où je pars paru en novembre 2006. On en connait déjà le premier extrait intitulé Adulte & sexy. Dévoilé il y a quelques semaines sur Internet, il présente une touche électro inattendue et pourrait bien marquer un certain virage musical dans la carrière du chanteur... Ce titre efficace en diable démontre une nouvelle fois que les reconversions réussies sont aussi à portée des artistes issus de comédies musicales !

19/11/2009
L’Alhambra, Paris
20h - 35 euros

20/11/2009
L’Alhambra, Paris
20h - 35 euros
http://paris.evous.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire sur tous les fronts

Message par Marie Rose le Jeu 21 Mai 2009 - 19:10

Emmanuel Moire sur tous les fronts



Beaucoup d’actualités concernant Emmanuel Moire ces derniers temps. L’artiste est en pleine promo pour son nouvel album L’Équilibre sorti le 13 avril 2009.
C’est le jeudi 11 juin que le clip de Sans dire un mot, 2e single extrait de l’album, va débarquer sur les chaînes télé.
Mais Emmanuel sera très présent sur la petite lucarne dès les prochains jours. Voyez plutôt: ce vendredi 22 mai, il sera de la partie pour l’hommage à Charles Aznavour sur TF1. Il interprétera Sur ma vie en duo avec Amandine Bourgeois, la lauréate de Nouvelle Star en 2008.
Le 25 mai, on retrouve Emmanuel sur France 3 dans l’émission C’est mieux le matin à 10h25. Retour sur TF1 le 29 mai à 10h dans Le Mag. Enfin, un sujet lui sera consacré sur M6 le 5 juin dans 100% mag.
Côté scène, outre les dates déjà publiées, deux concerts sont venus s’ajouter en 2010: le 4 février à l’Exo 7 de Rouen et le 5 février au Cirque Royal de Bruxelles
http://www.kelbogos.com

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire sur l'Ile de la Jatte à Levallois le 19 juin 2009

Message par Marie Rose le Sam 30 Mai 2009 - 17:13


Florent Pagny, Natasha Saint Pier, Patrick Fiori,Emmanuel Moire en concert



Pour la troisième année consécutive, Cherie FM annonce un concert gratuit, le 19 juin prochain, sur l’Ile de la Jatte à Levallois
Eros Ramazotti , Florent Pagny, Emmanuel Moire, Natasha Saint Pier, Ridan et Patrick Fiori chanteront leurs derniers succès.
Les meilleurs moments seront diffusés à l‘antenne dimanche 21 juin à partir de 18 heures.
A noter que les résidents de Levallois peuvent retirer leur invitation jusqu’au 17 juin sur présentation d’un justificatif de domicile.
Diffusion dimanche 21 juin à partir de 18 heures sur Chérie FM

http://www.cheriefm.fr

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par pandore le Mar 16 Juin 2009 - 10:25

CONCERT PRIVE D'EMMANUEL MOIRE DANS LE GRAND STUDIO DE MONA FM

Le Mardi 23 Juin à 16h30 dans le Grand Studio de Mona



Il etait deja passé en compagne de Christophe Mae en 2007, c'est avec plaisir que Mona FM recevra Emmanuel Moire dans le Grand Studio pour un concert privé le 23 Juin a 16h30. Il nous y presentera son nouvel album "Adulte et Sexy" et son nouveau tube : Sans dire un mot.

Remplissez le formulaire au lien ci-dessous pour gagner vos pass VIP et ainsi rencontrer Emmanuel Moire a l'issue du concert pour une seance de dedicaces :

http://www.monafm.fr
avatar
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 38
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanue Moire Tout le monde chante

Message par Admin le Mer 17 Juin 2009 - 10:19

Sheryfa Luna, Roch Voisine, Emmanuel Moire, Valérie Damidot et plein d'autres vont pousser la chansonnette...

Comme nous vous l'avions annoncé, c'est le mois prochain que se tiendra l'événement Tout le Monde Chante Contre le Cancer. Même si Nikos Aliagas ne sera pas présent cette fois, - il souhaite rester auprès des enfants malades dans les hôpitaux - une foule d'artistes se mobilisera les 11 et 12 juillet prochains pour redonner ses lettres de noblesse à l'altruisme.

Depuis quatre ans, l'association Tout le monde chante se mobilise contre le cancer en soulevant des fonds, en sensibilisant la population et en réalisant les rêves d'enfants malades; et cette année encore, la solidarité sera à l'honneur dans la ville de Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron.

Solidarité donc, mais aussi fête car, comme son nom l'indique, le chant et le musique sont au coeur de cet événement : plusieurs concerts sont donc prévus. Et la liste des invités est impressionnante, voire à couper le souffle. Alors avant de réciter, on inspire bien fort et on y va...

Le 11 juillet : Roch Voisine fera un concert exceptionnel, tout comme le plus célèbre béké Philippe Lavil (récemment croisé au concert de Johnny Hallyday), l'incontournable Nicoletta, la bohème Louisy Joseph, Sheryfa Luna (qui aime danser kolé-seré...) ou encore le bel Amaury Vassili.

Le lendemain, dimanche 12 juillet, vous pourrez accueillir Stanislas, Emmanuel Moire, Mozart l'opéra Rock, le génialissime Helmut Fritz (qui cartonne avec son titre Ça m'énerve et son nouveau tube satirique Miss France), les Fatals Picards, Saya (qui avait fait un duo avec Passi sur Tourner des Pages et qui a sorti un nouvel album le mois dernier), William Baldé, ou encore l'ultra-talentueuse Sophie Delila.

Mais pendant ces deux jours il n'y aura pas que des chanteurs qui donneront de la voix. Une petite souris nous a dit que quelques personnalités du petit écran sont aussi attendues : Frédéric Lopez, Valérie Damidot (qui est décidément partout en ce moment...), Chloé Mortaud (notre Miss France 2009 qui va bien s'entendre avec le Helmut F qui aime bien les Miss...), Corinne Touzet (que l'on a croisée hier à la Journée de l'Extrême), Sandra Lou (jeune maman), l'équipe de Plus Belle la Vie (croisée à Monte-Carlo, la semaine dernière) ou encore Bruno Guillon.

Ouf ! C'est bon : vous pouvez souffler ! Impressionnante liste, hein ?

Toutes ces célébrités issues de divers horizons, vont donc venir agrandir la famille des "Anges Gardiens", à savoir ceux et celles qui soutiennent la cause de la lutte contre le cancer.

L'année dernière, le spectacle fut grandiose : le sera t-il encore plus cette année ?

Pour le savoir, prenez-vite vos billets pour assister à ce spectacle et rendez-vous les 11 et 12 juillet prochains dans l'Aveyron.


http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire:interview

Message par Admin le Ven 19 Juin 2009 - 9:41


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire:interview La Republicain-Lorrain du 18 juin 2009

Message par Admin le Ven 19 Juin 2009 - 9:45

Nancy
« C'est une vraie naissance»



Emmanuel Moire. (Photo Pascal BROCARD)

Emmanuel Moire qui a débuté sa carrière d'artiste par le rôle du Roi Soleil dans la comédie musicale du même nom poursuit aujourd'hui une carrière solo. Son deuxième album L'équilibre est déjà dans les bacs. Plus personnel et plus pop.

Vous avez débuté votre carrière par une aventure collective, est-ce que se retrouver seul sur scène, du moins au début, ce n'est pas un peu déstabilisant ?
Emmanuel MOIRE : « Si. Quand on est seul sur scène, on ne joue pas de rôle, on n'est plus au service d'un personnage et là, ça oblige à être un peu plus sincère, à sortir des choses au fond de soi. Bon, après ça reste le même métier, il a juste fallu que je prenne de nouveaux repères. »

Quand on vous regarde aujourd'hui, la question du changement de look se pose. Vous avez déclaré à ce sujet « elle m'énervait cette tête de jeune premier »…
(Rires) « J'ai joué pendant deux ans le rôle d'un jeune premier romantique, ce qui correspond à un aspect de ma personnalité sinon je n'aurai pas été choisi, mais il y a d'autres facettes de l'artiste. Comme tout le monde un matin en regardant dans la glace, j'ai eu envie de changer de tête. Après c'est tombé en même temps que l'album qui est aussi plus affirmé. je crois que c'est un tout, quand on est bien dans ses pompes ça se voit. »

Ce second album vous ressemble vous avez même parlé de naissance artistique…
« Le premier album a été fait avec beaucoup d'autres personnes. Pour celui-ci, nous avons travaillé en binôme. Artistiquement, c'est une vraie recherche, un vrai travail qui a duré plus d'un an et qui s'est fait sans aucune concession. Oui c'est une vraie naissance. Ça ne veut pas dire que je renie l'ancien pour autant. »

Les influences électro pop présentes sur cet album correspondent-elles, encore une fois, à une envie de rompre avec l'image du chanteur romantique ?
« L'électro pop, ce n'était pas forcément une volonté à la base, en plus ça reste quand même un album de chansons malgré tout. C'est vrai que sur la tournée du précédent album, j'avais envie de faire le show, ne pas rester cacher derrière mon piano et je manquais de titres un peu plus fun. Je me suis fait cet album sur mesure. »

Le premier single extrait de l'album Adulte et sexy met tout de suite au parfum…

« Oui, complètement. J'ai entendu beaucoup de choses sur ce titre. Encore une fois, moi quand je l'ai fait, je ne me suis posé aucune question. Je n'ai pas de problème d'image aujourd'hui par rapport à ça, je ne triche pas. »

A contrario, le deuxième lui, Sans dire un mot, renoue davantage avec votre style d'origine, la ballade ?

« Sur l'album, il y a plein de choses différentes. Je pense que c'est important, quand on sort des singles, de montrer toute son étendue. »

Plutôt qu'un album de rupture, ne pourrait-on pas plutôt parler d'un album de transition ?

« Moi, je suis déjà dans l'après, donc oui, pour moi, c'est un album de transition par rapport à ce qui va arriver. En tout cas, c'est un album qui va contribuer à m'installer là où les gens ne m'attendent pas forcément. »

En concert à l'Autre Canal à Nancy, le 1er décembre à 17h.

http://www.republicain-lorrain.fr


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos Emmanuel Moire Garden Party Chérie FM 2009

Message par Admin le Ven 26 Juin 2009 - 8:59






http://www.cheriefm.fr



GARDEN PARTY CHÉRIE FM : LE REPORTAGE VIDÉO

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire dans le Morning radio Evasion Fm le 26 juin 2009

Message par Admin le Dim 28 Juin 2009 - 18:25







http://www.evasionfm.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par fée du logis le Dim 28 Juin 2009 - 21:38

mzerci pour ces jolies photos

fée du logis

Nombre de messages : 559
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Magazine Closer

Message par Admin le Mar 30 Juin 2009 - 9:09


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emmnuel Moire "Kiss Summer Live"

Message par Admin le Ven 3 Juil 2009 - 0:50

Le Cannet (06) - Alors qu'elle a mis en place sa grille d'été le 29 juin dernier, Kiss FM va ouvrir la saison estivale sur la Côte d'Azur avec un grand concert privé gratuit. Ce concert réunira près d'une dizaine d'artistes. la station régionale de la Côte d'Azur attend plusieurs milliers de spectateurs.


kiss FM proposera le 3 juillet prochain une nouvelle édition du "Kiss Summer Live". il s'agit, indique la station régionale de la Côte d'Azur, du "plus grand concert privé de l'été". Kiss FM offre des invitations à ses auditeurs sur son antenne pour ce concert qui devrait réunir plusieurs milliers de personnes au Théâtre de la Mer de Vallauris-Golf Juan. A partir de 21 heures, Kiss FM réunira sur scène Ophélie Winter, Emmanuel Moire, Sliimy, Antoine Clamaran, Helmut Fritz, Pep's, Milow, R.I.O. et Saya. Ce concert sera précédé par un before de Dim Chris à partir de 20h30.






Thibault Leroi pour RadioActu

http://www.radioactu.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Moire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum