Shy'm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shy'm

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 9:00


Shy'm



Il n’y a pas tant de contes de fée que ça au pays désenchanté du showbiz, alors quand il en existe, il ne faut pas se priver de les raconter. Ainsi la saga de Tamara, mieux connue sous le nom de Shy’m, qui, maquettes sous le bras, a fait le tour des maisons de disques, majors et indés, dans l’espoir qu’un directeur artistique ouvre ses oreilles et remarque son talent. Le prince charmant de l’histoire s’appelle Cyril, mieux connu, lui, sous le pseudo K-Maro. Il récupère une cassette de Shy’m sur le bureau d’un DA et comprend instantanément le potentiel de la jeune chanteuse de 19 ans. Il lui propose un contrat au feeling, après une première rencontre en face à face durant laquelle elle le convainc en lui chantant Tracy Chapman et R. Kelly. Son flair légendaire ne l’a pas trompé.
La suite, on la connaît : un trip au Canada, un hit en duo avec K-Maro, « Histoire De Luv », puis « Mes Fantaisies », un premier album sorti fin 2006 qui bat tous les records, un second qui confirme le tir, une présence médiatique exceptionnelle. Du néant au pinacle des ventes, de l’anonymat au succès, « ça a été quatre ans d’apprentissage perpétuel », confesse la timide chanteuse devenue diva r’n’b pop.
Et après ? Depuis un an, Shy’m a gardé profil bas, a renoué des liens avec ses proches, a mûri. Elle a voulu, non pas casser son image, mais la faire évoluer. Et a commencé, avec l’aide de son fidèle producteur libano-canadien, à travailler sur son très attendu troisième album. « J’avais envie de morceaux qui bougent. Quand j’ai enregistré mon premier album, j’avais 19 ans. J’en ai 24 maintenant, et je ne parle plus des mêmes choses, ou plutôt j’en parle différemment ».
Le premier titre du nouveau projet est enregistré à Montréal en 2009. « J’ai écouté la prod’ de “Je suis moi“, j’ai adoré, et c’est avec ce morceau qu’on a démarré l’album. On se connaît avec K-Maro, et en studio on n’a même plus besoin de se parler pour se comprendre. Je valide si j’aime, il écrit les paroles en écoutant la mélodie. Je n’ai plus qu’à y mettre mon émotion et interpréter la chanson à ma façon. C’est facile de travailler avec lui, il a une touche particulière, une culture musicale immense et un côté visionnaire. On a mis en boîte beaucoup de chansons, et sur la fin de l’enregistrement je voulais de l’intimiste donc on a fait des balades, comme “Loin derrière“ ou “Ne pars pas“». “J’entends encore les mots“ parle du temps qui passe, des gens qu’on perd, de la vie qui va trop vite. Depuis quatre ans je suis dans un tourbillon, et parfois on n’a pas le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur ». Des compositions comme « Prendre l’air », l’histoire d’un couple en guerre, ou « Tout va bien », une chanson d’amour sur une rupture, forgent une identité forte à ce disque différent de ses deux prédécesseurs.
« Je sais », le premier single, s’est imposé comme une évidence, « On a été unanime. Le thème est réaliste mais pris au second degré. Dans le clip, je m’éclate, c’est différent pour moi », explique Shy’m.
« Petit Tom », dernier titre de l’album est un morceau intimiste : « Ça parle de maladie sans en parler, tout en sous-entendu ». Une chanson qui se ressent plus qu’elle ne s’explique.
Finalement, après six mois de travail acharné en studio et autant de temps passé à peaufiner, mixer, choisir le tracklisting, tourner le clip et sélectionner les visuels, l’album « Prendre l’air » est enfin prêt. Moderne, dynamique, mais avec ce parfum eighties qui rend irrésistibles des titres comme « Prendre l’air » ou « En apesanteur ». Un album sans calculs, de ceux qui sont susceptibles de séduire un large public.
« Je pense que ça touchera une fourchette large », prédit Shy’m. « Les jeunes bien sûr, qui peuvent s’identifier aux chorégraphies ou à mon style, mais pas seulement. Mon public d’il y a quatre ans a mûri, il y a des femmes de 40, 50 ans qui sont venues me voir, qui consomment ma musique et qui adorent. Je suis excitée, j’ai hâte de présenter cet album, de refaire de la promo, des nouveaux clips, de reprendre ce tourbillon ».
Olivier Cachin

Site officiel

http://www.shymofficiel.com

Facebook officiel

http://fr-fr.facebook.com/pages/Shym-Officiel/206055052743521?sk=wall


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm propose un nouvel album 'Prendre l'air' très réussi 2010

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 9:46

Shy'm propose un nouvel album 'Prendre l'air' très réussi.

La chanteuse Shy'm a fait son retour dans les bacs avec son nouvel album "Prendre l'air", porté par le single up-tempo "Je sais" massivement soutenu par les télés et la radio NRJ notamment. Un beau retour pour l'artiste qui signe là un album très agréable et réussi !

On ne change pas une équipe qui gagne comme aime à le souligner la chanteuse et force est de constater que la recette fait une nouvelle fois mouche. Les 12 nouveaux titres de Shy'm (14 si vous achetez la version collector de l'album) sont très calibrés "scène"... quand on sait que c'est le souhait de l'intéressée on est donc pas étonné !

Des titres comme "Je sais", "Prendre l'air" ou l'entêtant "J'entends encore les mots" devraient vous faire bouger et vous redonner le sourire ! L'album reste du "Shy'm" mais c'est toujours très agréable ; on la retrouve aussi plus émouvante sur des titres tels que "Ne pars pas" ou le poignant "Mauvaises nouvelles" qui parle du champ de bataille et des proches laissés seuls... la perle émotion de l'album.

Au final un album très agréable qui mérite de figurer dans votre discographie !

Voici la pochette et le tracklisting de "Prendre l'air" :



1 - Je Sais
2 - Prendre L'Air
3 - Je Suis Moi
4 - Tourne
5 - Ne Pars Pas
6 - J'Entends Encore Les Mots
7 - En Apesanteur
8 - Mauvaises Nouvelles
9 - Deja Vu
10 - Elle Danse
11 - Loin Derriere
12 - Petit Tom
13 - Tout Va Bien (version collector)
14 - Je Sais (remix Jeremy Hills radio mix) (version collector)

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LCM - Shym' en interview

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 9:51

La chanteuse de RnB Shy'm continue sa collaboration avec K.Maro pour son troisième album, "Prendre l'Air", présentation de l'album sur le plateau de LCM


Shy'm : "Prendre L'air" sur LCM (interview exclu) par LCM

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm - Clips officiels de l'album "Prendre l'air"

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 10:00

"Je Sais", 1er extrait de l'album de Shy'm "Prendre l'air".



Je Suis Moi, 2ème extrait de l'album de Shy'm "Prendre l'air".



"Prendre l'air, 3ème extrait de l'album de Shy'm du même nom.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm - Hit West Live à Rennes juillet 2011

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 10:15



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm en concert au Zénith de Paris le 20 décembre 2011

Message par Admin le Lun 4 Juil 2011 - 10:23


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy’m : elle devient mannequin pour la Fashion Week

Message par Admin le Mar 5 Juil 2011 - 1:10

Shy’m : elle devient mannequin pour la Fashion Week

Shy’m est non seulement une excellente chanteuse, au succès plutôt impressionnant et fulgurant, mais c’est également une femme magnifique. Rien de plus normal pour cette métisse aux mensurations hors normes de devenir mannequin, au moins pour un moment.

Shy’m à la Fashion Week
C’est pour la prochaine Fashion Week de Paris (du 4 au 7 juillet 2011) que la chanteuse devrait se transformer en top modèle. Elle ouvrira le défilé de haute couture de Franck Sorbier. Une collection automne-hiver qui sera sublimée par l’imposante beauté de la belle Shy’m.

Shy’m fan des robes de Frank Sorbier
Nous aussi avions craqué pour la sublime chanteuse et le créateur Frank Sorbier ne s’y est pas trompé. Il a choisi la jeune femme en connaissance de cause. Férue de mode, la belle jeune femme soigne également ses costumes et ceux de ses danseuses sur scène, pas étonnant qu’elle ait craqué sur les robes magnifiques de Frank Sorbier. Elle s’exprime d’ailleurs dans un reportage sur France Télévision pour télématin :

“Le côté structural, le côté gracieux, élégant, détaillé et la finesse. Tout me parle. Alors je ne dis pas que c’est tout moi. Je ne suis pas que ça. Mais c’est vrai que je me retrouve vraiment dans ce que fait Frank Sorbier. C’est un petit magicien”.

Par Jocelyn, le 4 juillet 2011

http://www.gossy.fr

Shy'm & Franck Sorbier - Télé Matin 28 juin 2011


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MODEfrTV - Shy'm Défilé haute couture Franck Sorbier, automne-hiver 2011-2012

Message par Marie Rose le Dim 10 Juil 2011 - 16:45

Un monde enchanté, où la haute couture serait démocratisée : avec un discours d'entrée de défilé presque politique, Franck Sorbier nous ouvre les portes de son univers


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos Shy'm - Scoop Music Tour 2011 - Hippodrome de Feurs

Message par Admin le Ven 15 Juil 2011 - 17:37


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Peoples pour les 4 ans du Velib'

Message par Admin le Dim 17 Juil 2011 - 10:12

Des Peoples pour les 4 ans du Velib'



Il y a 4 ans, à la mi-juillet 2007, de drôles de vélos gris partaient à l'assaut de la capitale.

Vélib' c'est aujourd'hui, plus de 180 000 abonnés pour 75 000 trajets quotidiens et plus de 100 millions de trajets depuis le début !

Un véritable succès pour le service de location de vélos mis en place par la Mairie de Paris en 2007.

Pour l’occasion, des adeptes anonymes, mais aussi, la chanteuse Shy'm, Miss France Laurie Thillerman, ou Sylvie Tellier du comité Miss France et bien d'autres, ont accepté de nous dire porquoi elles utilisent les vélos de la ville de Paris.



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shy'm

Message par fée du logis le Dim 17 Juil 2011 - 20:36

Merci pour ce joli topic. J'adore Shy'm.

fée du logis

Nombre de messages : 559
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shy'm

Message par Admin le Mer 20 Juil 2011 - 13:42


Eric Cheylan

La jolie Shy'm était à l'affiche du concert SOS Racisme du 14 juillet pour l'egalité. Devant près du million de spectateur, elle a chanté seule et en duo aux cotés de Pascal Obispo. Sur cette immense scène installée au Champ de Mars la foule ainsi que les téléspectateurs de Directstar & France 2 ont pu voir et entendre Yannick Noah, Bénabar, Michel Delpech, Pascal Obispo, Big Ali, Grace, Joyce Jonathan, Idir, Irma, HK & Les Saltimbanks, DJ Maïa K, Soprano, Grégoire et Anggun.





http://www.volubilis.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Shy'm de New York - Tournage du clip de TOURNE

Message par Admin le Ven 22 Juil 2011 - 12:37

Petit message de Shy'm de New York, où elle a tourné son dernier clip, pour son titre TOURNE.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm - Tourne (Clip Officiel)

Message par Admin le Jeu 28 Juil 2011 - 13:59



Découvrez le clip du single TOURNE disponible ici bit.ly iSTjvs
Et suivez l'acu de Shy'm sur https://www.facebook.com/shymmusic
et sur http://www.shymofficiel.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pure People - Shy'm, séductrice, tourne en plein New York et finit en maillot

Message par Admin le Ven 29 Juil 2011 - 10:31


Shy'm, séductrice, tourne en plein New York et finit en maillot.





Avec son dernier album déjà certifié double disque de platine, Shy'm ne veut pas seulement "Prendre l'air" : elle veut aussi prendre son temps. Le single Tourne, contre toute attente et malgré son titre qui aurait pu receler un nouveau son explosif de la part de la belle métisse de 25 ans, en témoigne : le beat claquant et l'épaisseur électro des trois premiers singles, Prendre l'air, Je sais et Je suis moi s'estompent pour laisser sonner les cordes d'une guitare acoustique.

Le morceau est bien cadencé, mené par la guitare et dictée par la mélodie plutôt que par la percussion, et les arrangements beaucoup plus nuancés, moins urbains, plus tournés vers un univers pop-ballade (on pense notamment au discret saupoudrage d'orgue, un must du genre). De fait, le clip, lui aussi, marque une rupture : si l'on retrouve un peu du goût de Shy'm (hérité de ses défilés dans la modosphère ?) pour les jeux de costumes tels que dans le clip à facettes Je suis moi, paru il y a... un an déjà, celui de Tourne se concentre sur une love story gentillette et tout à fait platonique.

Loin des déluges de latex et de showoman dominatrice aux chorégraphies chasseresses qui ont fait la notoriété de l'artiste, Shy'm y apparaît rayonnante d'une féminité pleine de fraîcheur, même si les cadrages très ciblés (avec des haltes appuyés sur son fessier, sur le chemin allant de son regard de biche à ses compensées) sabotent un peu l'esprit léger de cette chanson anti-speed installée en extérieur à New York. Prendre l'air, prendre le temps, et prendre l'eau même, en maillot sous les jets d'une borne à incendie.

Tourne, quatrième extrait tardif de Prendre l'air, vient à n'en pas douter préparer le terrain pour la tournée 2012 de Shy'm, qui sera lancée le 20 décembre 2011 au Zénith de Paris.



http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm vous souhaite de bonnes vacances !

Message par Admin le Sam 6 Aoû 2011 - 15:12


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 3 Animaux et Compagnie ont une nouvelle ambassadrice

Message par Admin le Mer 24 Aoû 2011 - 20:06


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Shy'm magazine Paris Match septembre 2011

Message par Admin le Mar 13 Sep 2011 - 1:08


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy'm FIFA 12 VIP Contest le 19 septembre 2011

Message par Admin le Jeu 29 Sep 2011 - 16:45


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos Jeunes Interview vidéo de SHY'M

Message par Admin le Mer 12 Oct 2011 - 13:19

Alors que son actualité n’a jamais été aussi forte ( meilleur démarrage de Danse avec les Stars sur TF1 avec près de 5.5 millions de téléspectateurs,« Prendre l’air » double album de platine avec plus de 200 000 albums vendus, sortie le 14/11 de son album collector), l’ icone française de l’urban pop explique
ses projets et sa tournée.

Face au succès des premières dates, deux nouveaux concerts s’ajoutent à la tournée : un second Zénith de Paris le 30 mars 2012 et la Halle Tony Garnier à Lyon le 27 mars 2012.

20 décembre 2011 au Zénith de Paris
8 mars 2012 au Zénith de Rouen
6 mars 2012 au Zénith de Toulouse
13 mars 2012 au Zénith de Nantes
16 mars 2012 au Silo à Marseille
19 mars 2012 au Zénith de Strasbourg
22 mars 2012 au Zénith de Lille
26 mars 2012 au Zénith de Montpellier
27 mars 2012 à la Halle Tony Garnier de Lyon
30 Mars 2012 au Zénith de Paris



http://www.infosjeunes.com/Interview-video-de-SHY-M_a523421.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy’m: Découvrez son nouveau single En apesanteur sa reprise de Calogero...(Audio)

Message par Admin le Sam 15 Oct 2011 - 13:37

Shy’m: Découvrez son nouveau single En apesanteur sa reprise de Calogero...(Audio)



Télévision, radio, tournée et un retour dans les bacs pour Shy’m. Un programme chargé pour la chanteuse qui nous revient en Novembre prochain avec une réédition spéciale de son superbe dernier album qui réservera quelques surprises. Un album que la chanteuse a décidé de mettre sur les rails avec la mise sur les ondes de sa reprise du titre En apesanteur, le tube de Calogero

La divine Shy’m sera sur tous les fronts en cette fin d’année. Depuis une semaine, la chanteuse est candidate de l’émission Danse avec les Stars saison 2, une sorte de mise en jambe, ou plutôt échauffement pour sa tournée qui débute en décembre prochain, mais fera également son retour dans les bacs dans quelques semaines.

Alors que son album Prendre l’air a été un énorme succès dépassant les 150 000 exemplaires vendus, la talentueuse chanteuse qui enchaine tube sur tube, nous reviendra dès le 14 Novembre prochain avec une réédition spéciale de son dernier album.

Et bien plus qu’une simple réédition, Shy’m dévoilera de nouvelles sonorités, et nous montrera donc un nouveau visage comme l’atteste la pochette de cette réédition en contraste total avec l’édition original. Y aura-t-il des titres inédits ? Certainement, et au moins le fameux duo très attendu entre Shy’m et Nicole Scherzinger qui devrait être un titre extrait du dernier album de l’américaine. Pour ce duo c’est le titre Wet qui aurait été choisi. Comme l'a avoué K-Maro son mentor de toujours, il y aura bien un titre inédit tout fraichement enregistré, mais aussi une reprise de Calogero...

En effet Shy'm a décidé de reprendre le titre En Apesanteur et de s'en servir pour promouvoir la réédition de son album un titre à découvrir immédiatement



http://www.actuamusic.fr/Shy-m-Decouvrez-son-nouveau-single-En-apesanteur-sa-reprise-de-Calogero-Audio_a3403.html

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shy’m Paris-Bercy le 4 Janvier 2013

Message par Admin le Lun 17 Sep 2012 - 13:10

Shy’m avec son quatrième album « Caméléon », Shy’m nous embarque, sans calcul et à sa manière, dans cet univers à la fois pop et flashy, souriant et sauvage tout en évoquant des thèmes universels dans lesquels chacun d’entre nous peut reconnaître un moment de sa vie.
Perfectionniste, Shy’m a longuement attendu avant de monter sur scène voulant offrir un show qui pouvait égaler la qualité de ses performances télévisuelles ou de ses clips. C’est en décembre 2011, qu’elle donne le coup d’envoi d’une grande tournée marathon de plus de 50 dates, le SHIMITOUR, où elle joue tour à tour la carte de la femme sensuelle et glamour ou le rôle de l’icône de mode décalée.
Actuellement sur les routes, elle traverse les plus grandes salles de France, et sera sur la scène de Paris-Bercy le 4 Janvier 2013 pour une ultime date de sa tournée événement.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shy'm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum