Elsa Lunghini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Mer 19 Jan 2011 - 11:23



Biographie d'Elsa Lunghini

Elsa est née le 20 mai 1973 à Paris. Ses parents, Georges Lunghini (comédien, photographe, compositeur) et Christiane Jobert (artiste peintre et sculpteure) l'ont prénommée Elsa en hommage à Elsa Triolet.

Elle débute sa carrière d'actrice à l'âge de 6 ans dans Garde à vue (film de Claude Miller), s'en suit en 1985, Rouge Baiser (Vera Belmont) dans le rôle de Rosa puis Train d'enfer (Roger Hanin). C'est en 1986 qu'Elsa se révèle en tant que chanteuse dans le film La femme de ma vie (Régis Wargnier) où elle joue le rôle d'Eloïse qui chante en s'accompagnant au piano. T'en va pas devient alors la bande originale du film. Le single, sorti en octobre 1986 s'est vendu à plus de 1,3 million d'exemplaires. Commence alors sa carrière de chanteuse.
En 1988, Elsa sort son premier album éponyme dont on retiendra Quelque chose dans mon coeur, jour de neige, jamais nous (avec Laurent Voulzy), A la même heure dans deux ans, un roman d'amitié (en duo avec Glenn Medeiros). Tous ces singles sont des succès en Europe et en Asie. Côté cinéma, Elsa joue dans le film Où que tu sois (Alain Bergala, 1988) la fille de Serge Maggiani (Emmanuel).

Deux ans après le premier album, Rien que pour ça est dans les bacs. Trois singles accompagneront cet album : Rien que pour ça, Pleure doucement et Qu'est ce que ça peut lui faire. Pour la première fois, Elsa compose la musique d'une de ses chansons (Rien que pour ça).

En 1990, à 17 ans, Elsa se produit sur scène, à l'Olympia. Elle est alors la plus jeune artiste à se produire sur cette scène! S'en suit une tournée de plusieurs mois à travers la France et en Europe.

Douce violence sorti en 1992 marque un tournant dans la carrière d'Elsa. Elle est loin de la petite fille de ses débuts. Elle a alors 19 ans. Elle arrive sur le plateau de Tous à la une après une assez longue absence (dûe en partie au tournage de son nouveau film) pour faire la promotion du Retour de Casanova (Edouard Niermans - présenté au festival de Cannes), cheveux courts. Bouscule moi (qui a reçu le Grand Prix de l'UNAC 1992), Supplice chinois, et Tout l'temps, tout l'temps sont les singles extraits de Douce violence.

Suite à cet album, Elsa met de côté sa vie professionnelle pour se consacrer à sa vie de femme et de maman. Elle met au monde un petit garçon, le 27 juillet 1994 dont le père est un chanteur allemand prénommé Peter Kröner. Elle l'appelle Luigi à la mémoire de son grand-père paternel.

Elsa a mis sa carrière cinématographique de côté mais reprend très vite sa carrière de chanteuse puisqu'elle sort en 1996 l'album Chaque jour est un long chemin dont elle écrit tous les textes. Un album en avance sur son temps, plus acoustique, dont les textes racontent une histoire. Cet album obtient de très bonnes critiques mais n'a pas le succès qu'il méritait côté ventes. Deux singles sortent discrètement : Chaque jour est un long chemin et Sous ma robe.
Côté scène, on a pu la voir au Café de la danse à Paris en octobre 96, à la Fnac, au Bataclan, à Séoul et aux francofolies de SPA en 1997 pour présenter son quatrième album. Cet album a été traduit en anglais (Everyday) incluant une chanson inédite Canada Coast (qu'elle a reprise lors de ses concerts à l'Européen et qui fut un succès).

2002, Elsa renoue avec le métier d'actrice en jouant superbement le rôle de Charlotte dans le téléfilm La mort est rousse (Christian Faure) en compagnie de Bernard Giraudeau (Vincent).

2004, huit ans depuis le dernier album... Il faut attendre un changement de maison de disque pour enfin revoir Elsa la chanteuse avec De lave et de sève, un album sublime très attendu par ses fans. Le premier single Mon amour est accompagné d'un clip récompensé au Festival International des Arts du Clip : Elsa obtient le prix d'interprétation féminine.
Le second single A quoi ça sert est malheureusement très peu diffusé en radio...
Du 17 août au 17 septembre 2004 à Tonnay-Charente, Elsa est en plein tournage du téléfim Trois juin en juin qui sera diffusé en septembre 2005 sur France 2.

Eté 2005, Etienne Daho et Elsa concoctent un nouveau single qui n'est pas extrait de l'album: Eternité, reprise du tube I can see Clearly now, interprété pas Johnny Nash en 1972.

C'est en septembre 2005 qu'Elsa offre au public un concert inoubliable. Des chansons de ses deux derniers albums (Un désir, Connexion, Canada Coast, L'autre moitié, ...) cotoient ses anciens tubes (T'en va pas, Quelque chose dans mon coeur, Jamais nous). Le spectable est filmé; Un DVD et un CD live sortent le 10 avril 2006 : Connexion live, DVD qui sera ensuite réédité en août.

En mars 2006 nous pouvons la découvrir dans une publicité pour Senja de Danone.

Elsa participe depuis 1997 aux concerts des Enfoirés pour les restos du coeur, elle est membre d'honneur de l'association Bout de vie et participe également à d'autres causes telles que Ensemble contre le SIDA.

Début 2007, elle part à Saint-Domingue pour le tournage de son nouveau téléfilm, une adaptation du roman Où es-tu de Marc Levy où elle joue le rôle de Suzanne aux cotés de Christiana Reali et de Philippe Bas.

Depuis la fin du tournage (en avril), elle travaille sur son nouvel album.

Le 22 octobre 2007, elle crée sa page Myspace et y ajoute un titre inédit : La vie devant soi (Elsa Lunghini / Helen Turner) en attendant la sortie de son nouvel album.

15 avril 2008, une interview sur le site Influence nous apprend qu'Elsa a terminé l'enregistrement de son album en collaboration avec Da Silva et des dates de concerts sont déjà prévues.

Le 23 juin 2008, le single Oser est en téléchargement sur les plateformes légales; Son album éponyme sort le 8 septembre 2008.
avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Sam 22 Jan 2011 - 17:34

Voici un montage de moi et d'Elsa Lunghini :

avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Dim 13 Fév 2011 - 19:15



Elsa Lunghini sera NT1 dans le téléfilm "Aveugle mais pas trop" le 20 février 2011 à 20H40
avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par Addict-JulieZenatti-x3 le Dim 13 Fév 2011 - 19:18

Merci Amandine :D
avatar
Addict-JulieZenatti-x3

Nombre de messages : 642
Age : 21
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/01/2011

http://JuliexDream.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Dim 13 Fév 2011 - 19:20

Addict-JulieZenatti-x3 a écrit:Merci Amandine :D

De rien Juliette.
avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par Admin le Ven 25 Fév 2011 - 0:58

j'avais pas vu ce joli topic, merci beaucoup amandine.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Lunghin i- Thé ou café spécial 15 ans

Message par Admin le Ven 25 Fév 2011 - 1:03

Thé ou café spécial 15 ans : liste des (nombreux) invités.



France 2 célèbre les 15 ans de Thé ou Café mardi 15 mars à 22h50. Catherine Ceylac précise que c’est une deuxième partie de soirée, ce qui est inhabituel pour un Thé ou Café (tous les samedis de 09h35 à 10h35 et dimanches de 07h00 à 08h05 sur France 2, ndlr). "Puisqu’il y a des publics très matinaux et des publics qui préfèrent les fins de soirée, c’est une occasion de retrouver à un horaire différent ceux qui nous sont fidèles le matin et de se rapprocher de ceux qui ne nous connaissent pas. Nous célébrons bien sûr la longévité de l’émission - car rares sont celles qui durent depuis si longtemps - avec des invités marquants qui sont venus plusieurs fois dans Thé ou Café. Nous avons le plaisir de les réunir pour les faire se rencontrer".

Seront présents :

FRANÇOIS BERLEAND,

MICHEL DRUCKER,

BERNARD LAVILLIERS,

GUY BEDOS,

CLEMENTINE CELARIE,

CLAUDE LELOUCH,

PATRICE LECONTE,

HELENE SEGARA,

SYLVIE TESTUD,

LEA DRUCKER,

CHRISTOPHE,

BORIS CYRULNIK,

JULIETTE GRECO,

JEAN D’ORMESSON,

ANNE ROUMANOFF,

ARIANE ASCARIDE,

CATHERINE LARA,

ROLAND GIRAUD ET MAAIKE JANSEN,

FRANCIS PERRIN,

LOUIS CHEDID,

GUILLAUME GALLIENNE,

MICHEL ONFRAY,

DENIS OLIVENNES,

ISABELLE AUTISSIER,

DAVE,

ELSA LUNGHINI,

ANTHONY DELON,

PLANTU ,

PAUL BELMONDO,

ADAMO,

MANU DI BANGO,

ABD AL MALIK,

ANDREA FERREOL…

Catheirne Ceylac : "C’est un anniversaire, et lorsque l’on fête son anniversaire, on réunit ses amis, on loue éventuellement un endroit pour pouvoir tous les accueillir. C’est donc ce que nous avons fait. L’émission va être tournée dans une très belle maison, avenue Junot dans le XVIIIe arrondissement de Paris, qui est par ailleurs l’ancienne demeure de Claude Nougaro et sera notre lieu de convivialité. Toutes les pièces de la maison composeront le décor et Claude Lelouch filmera le moment de passer à table. Il y aura un côté divertissant avec des jeux, des séquences du making-of, des sketchs, des improvisations musicales. Christophe composera une chanson spécialement pour l’anniversaire. Chacun aura un rôle participatif et pourra contribuer son talent. C’est une fête totalement désintéressée de la part des invités, ils viennent dans le but de partager ces moments avec les téléspectateurs".

Chaque week-end, l’émission « Thé ou Café » est largement leader en audiences : elle réunit le samedi, à 9h35, 700 524 téléspectateurs (12.8% de part d’audience) et le dimanche, à 7h00, 467 016 téléspectateurs (26% de part d’audience).

Par François


http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Ven 25 Fév 2011 - 9:54

De rien Virginie. Et merci
avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois...avec Gali, Voulzy, Elsa, Reichmann (pour l'UNICEF)

Message par Admin le Mar 5 Juil 2011 - 0:34

Projet : Il était une fois...

"Il était une fois" est un projet pour les petits et les grands enfants que nous sommes tous! Créé avec la participation active de personnalités majeures (Lara Fabian, Lorie, J-L Reichmann, Anne Roumanoff, Laurent Voulzy, Anthony Kavanagh...), il s'agit également d'un projet humanitaire en soutien de l'action de l'UNICEF. Découvrez régulièrement de nouvelles photos, vidéos et titres. N'hésitez pas à devenir producteur de cette magnifique aventure, vous recevrez comme pour toutes les productions Akamusic les CD dédicassés ainsi que 40% des bénéfices des ventes!

Avant de vous donner la liste complète de tous les participants, il faut deviner pourquoi tant de personnalités ont participé à cet album.
Un indice, son titre: "Il était une fois"...

Après avoir déjà sorti plusieurs albums chez Sony Music et TF1 Vidéo, Thierry Gali préparait son nouvel opus destiné à un jeune public sur la thématique des contes de fées "Il était une fois".

L'album quasiment achevé, Thierry a l'idée de proposer à certains artistes d'y participer d'une manière ou d'une autre ... Et là, tout s'enchaine ...
Tous semblent emballés par les chansons et l'univers du projet et disent oui pour y participer et s'investir dans l'aventure "Il était une fois"...

Thierry Gali : chanteur, ses invités : Conteurs... A découvrir au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Lorie nous fait redécouvrir Peter Pan, Laurent Voulzy conte la petite sirène, Lara Fabian revisite Blanche-Neige, Jean-Luc Reichmann rencontre Tom Pouce, Anne Roumanoff croise Cendrillon, Anthony Kavanagh est Barbe Bleue, Ambroise Michel "Pinocchio", Annie Cordy raconte le petit chaperon rouge, tout comme Sébastien Folin "La Belle au bois dormant", Natasha Saint Pier "Alice au pays des merveilles", Elsa Lunghini "Peau d'âne" ... Tout cela sous l'oeil bienveillant des fées Rose (Rose Laurens) et Ysa (Ysa Ferrer)

A l'instar d'"Emilie jolie" ou du "Soldat Rose", ce projet ne s'adresse pas seulement aux enfants, mais à tous ceux qui ont su garder leur âme d'enfant ou qui ont envie de la retrouver.
A noter aussi que Thierry Gali a tenu pour cet album, à s'associer à l'Unicef et au profit des actions de l'Unicef. Il permettra entre autres de financer de nombreux projets venant en aide à l'enfance maltraitée.Pour information et pour envoyer vos dons: www.unicef.fr

Enfin, Thierry Gali et toutes les personnalités vont s'investir sur les ondes à la sortie du disque ... Importante promotion presse, radio, télé et internet prévue.

Sans nul doute, il s'agit de l'un des gros événements de cette fin d'année et vous pouvez dès maintenant y participer à votre tour en en devenant les producteurs.

Bienvenue à vous...

http://fr.akamusic.com/thierrygali


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par amandine8910 le Mar 5 Juil 2011 - 19:52

merci beaucoup Virginie.
avatar
amandine8910

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2011

http://www.Amandinedu01330.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Lunghini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum