Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nathan

Message par Admin le Lun 23 Aoû 2010 - 18:04


Nathan




Parce qu’il y a toujours un moment dans la vie où il faut se démarquer.

Être différent.

Nathan, jeune lyonnais, a écrit ses différences très tôt. Parce qu’il a fréquenté les strapontins des théâtres et des salles de concert très jeune et que, vite, l’envie est venue de ne plus être assis dans une salle de spectacle, mais d’être sous la lumière. Et en attendant la chaleur des projecteurs, c’est chez lui, qu’il se plaît à se mettre en scène, inspiré de ce qu’il voit et ce qu’il admire. Tout en faisant payer sa famille, à chaque représentation… Et oui ! On envahit pas le living room familial, sans que cela n’entraîne quelques sacrifices…

La liesse filiale faisant son effet, Nathan décide alors de prendre des cours de théâtre… A l’heure où les enfants de son âge tapent dans un ballon, il apprend à dire, à déclamer, à être mis en scène… Pendant plus de dix ans, il sait qu’il capitalise pour l’avenir et son quotidien. De rencontres en plateaux, il gagne confiance en lui et apprend à transmettre des émotions… Fort de cet apprentissage, il décide de le compléter grâce au chant. Il rencontre alors, Paul Pérez le professeur de chant de Liane Foly et se lance sur les planches avec des reprises… Enfin, les planches… Les parquets de bars et les pavés de la ville… Plus tard, Marie-Lys Langlois concrétise sa collaboration avec lui, en composant sur son texte, la première chanson de Nathan : « Me trouver beau ».

Il chante lors des premières parties de Carole Fredericks, Nicoletta, François Feldman, Pow-Wow, Gérard Blanc, ou encore Nicole Croisille qui lui souhaitera le même destin qu'elle, qui, pour la petite histoire débuta en première partie de Jacques Brel à l'Olympia... Il profite de ses expériences pour créer son répertoire et construire son identité artistique. Nathan croise des musiciens professionnels et apprend qu’il faut insister tant sur le fond : les chansons, le son… que sur la forme : l’image de son groupe… Définitivement, il fera de la scène.

A partir de là, s’ensuit des étapes de plus en plus professionnelles qui le mènent à son premier album auto-produit : « Que des Mots »…

Il continue à se produire lors de live avec ses musiciens (sentier des halles, festivals), et sera sollicité par NRJ pour chanter lors du Concert pour la Tolérance à Agadir devant 250 000 personnes aux côtés d'artistes prestigieux.

Nathan retrouve ensuite le chemin des studios. Entouré de Marc Lavoine, Julie Zenatti ou encore Emmanuel Rodier qui sauront trouver les notes et les mots justes, l'Artiste ancre ses aspirations dans son univers fait d'incertitudes et de convictions, d'espoirs et d'illusions, du sens de la vie...

Il fallait quand même sortir du salon familial, pour connaître le confort…

http://www.myspace.com/espacenathan


Soutenez Nathan sur My major company


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum