Coeur de pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur de pirate

Message par Admin le Jeu 1 Juil 2010 - 14:27

Coeur de pirate



Biographie

Cœur de pirate, c’est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l’âge de 3 ans. Forte de cinq années d’études au conservatoire, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer ses propres chansons. Le trop-plein d’émotions vécu par la jeune artiste à cette époque est transmis par la fragilité de sa voix qui fait même fondre les cœurs les plus durs. Des membres de Bonjour Brumaire la remarquent et l’accueillent dans leur groupe où elle œuvre en tant que claviériste et voix féminine.
Printemps 2008, Béatrice annonce qu’elle quitte le groupe et se concentre sur Cœur de pirate, projet qui jongle avec la chanson française et la musique folk, styles musicaux aux sons desquels elle a grandi. Avec seulement quatre concerts à son actif, c’est par le phénomène MySpace que Cœur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web. Impatiente de présenter son premier opus, qui paraîtra à l’automne 2008 sur l’étiquette Grosse Boîte, la chanteuse est déjà en studio avec David Brunet (Tricot machine, Daniel Boucher, etc.) pour enregistrer un album aux textes sincères et aux douces mélodies. D’ici là, on aura eu la chance de la voir avec son piano et ses compagnons de scène, Renaud Bastien (Malajube) et Julie Brunet (Le Husky, Carl-Éric Hudon), dans le cadre des FrancoFolies de Montréal ainsi qu’au festival Osheaga.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de pirate magazine Elle Québec - rencontre août 2010

Message par Admin le Jeu 1 Juil 2010 - 14:31



Béatrice Martin, alias la voix d'ange de coeur de pirate à réussit le tour de force d'attirer les grands magazines féminins qui font confiance à son naturel, à sa bouille angélique, et à son look savamment choisi, à la fois simple et glamour ; à l'image du ELLE québecois, qui a fait d'elle sa cover-girl du mois d'août



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de pirate - interview du magazine les Inrockuptibles

Message par Admin le Ven 9 Juil 2010 - 11:40


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeur de pirate

Message par Monica le Ven 9 Juil 2010 - 16:33

Merci Virginie
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Pirate lors de l'exposition Hi Panda de l'artiste chinois Ji Ji à l'occasion de la 13e exposition de l'Espace culturel Louis Vuitton, Qui es tu Peter du 1er octobre 2010 au 9 janvier 2011 à Paris

Message par Admin le Jeu 7 Oct 2010 - 11:13

Coeur de Pirate et Ludivine Sagnier retrouvent un panda grincheux chez Vuitton !



Il y a quelques jours, Omar et Fred étaient présents sur le stand de la marque de T-shirts Hello Panda à l'occasion de la réouverture du magasin Citadium à Paris. Une marque originale créée sur l'idée de l'artiste chinois Ji Ji.

A l'origine de Hi Panda, Ji Ji est le petit protégé d'Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault et directeur de la communication de Louis Vuitton. C'est pour cette raison qu'en janvier dernier, Antoine était déjà présent à l'occasion de la première exposition de l'artiste au Palais de Tokyo.

Après un véritable succès, Ji Ji est de retour avec son ami le panda grincheux à l'occasion de la 13e exposition de l'Espace culturel Louis Vuitton, intitulée Qui est Peter ?. Une exposition qui permet de découvrir une contrée fantastique où enfance et création dialoguent et s'inspirent. Appartenant aux 13 artistes contemporains présents dans cette expo qui se déroule depuis le 1er octobre et qui s'achèvera le 9 janvier prochain, Ji Ji a pu compter sur la présence de nombreux people pour faire découvrir son expo Hi Panda.

Ludivine Sagnier était ravissante au côté d'Yves Carcelle, PDG de la filliale Louis Vuitton Malletier à la tête du groupe mode et maroquinerie de LVMH. Fanny Ardant était également présente tout comme Cécile Togni et Judith Godrèche.

Bientôt au casting du téléfilm Piège Afghan sur Arté, Marie-Josée Croze faisait partie des invités présents. A la tête du journal de 19h45 sur M6, Xavier de Moulins était également présent dans l'Espace culturel Louis Vuitton tout comme Péri Cochin et Olivier Picasso. L'animateur Olivier Carreras a pris la pose au côté de l'artiste qui avait pu compter sur la présence de son ami l'architecte Peter Marino.

Présente au défilé Sonia Rykiel quelques heures plus tôt, Coeur de Pirate avait également fait le déplacement.

Le panda grincheux a encore assuré et les sourires des people étaient au rendez-vous !

Chloé Breen
http://www.purepeople.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Pirate Champs Elysées le 13 novembre 2010

Message par Admin le Lun 25 Oct 2010 - 20:07

Retour vers le passé le 13 novembre sur France 2 : Champs-Elysées.

Après 20 ans d’absence, Champs-Elysées, la célèbre émission de variétés présentée par Michel Drucker revient sur France 2 pour une soirée chic et glamour. Samedi 13 novembre à 20h35.

Comme auparavant, les artistes feront leur arrivée au studio Gabriel en voiture avec chauffeur sur la musique de l’inoubliable générique composé par Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit. Dans un décor somptueux évoquant "Paris by night", nous retrouverons des chanteurs de la nouvelle génération en duo avec des artistes confirmés :

Patrick Bruel,

Camélia Jordana,

Pierre Perret,

Zaz,

Julien Clerc,

Cœur de Pirate,

Charles Aznavour,

Grand Corps Malade,

Début de Soirée,

Alain Delon…

Mais aussi des humoristes : Chevallier et Laspalès, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Mathieu Madenian.

On remarquera l'absence d'artistes internationaux.
Nous reverrons également le clip de Michaël Jackson Thriller qui fut diffusé pour la première fois en France en direct dans Champs Elysées. Des images d’archives des précédentes émissions créeront le lien entre Champs Elysées que nous avons connu et Champs Elysées, nouvelle version.

Champs-Elysées, ce fut là que Mylène Farmer a fait sa première télé (Maman a tort). C’est là également que la toute jeune Céline Dion a séduit le cœur du public français. On se souvient aussi du numéro pas très “classieux” de Gainsbourg/Gainsbarre face à Witney Houston, du baiser symbolique de Bernard Giraudeau et Thierry Le Luron, des frasques impayables de Coluche ou encore de Michel Serrault déguisé en sumo...

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Pirate - “Taratata” : Spéciale femme le 8 mars

Message par Marie Rose le Jeu 17 Fév 2011 - 3:40

“Taratata” : Spéciale femme le 8 mars sur France 2, toutes les invitées de Nagui.



Mardi 8 mars 2011, Nagui présentera sur France 4 un numéro spécial de “Taratata” à l'occasion de la journée de la femme et rendra hommage aux rockeuses francophones pour cette journée particulière.
eul homme sur le plateau, Nagui accueillera Avril Lavigne, Armistice, Zaz, Claire Keim, Axelle Red, Irma et Selah Sue. La star canadienne du pop rock Avril Lavigne interprètera deux titres en live : « What The Hell », extrait de son quatrième album, Goodbye Lullaby, dont la date de sortie est prévuepour le 7 mars, et une reprise du tube « Tiktok » de Kesha. Coeur de Pirate accorderae sa voix à celle du musicien Jay Malinowski, pour un « City Lights Cry » issu de leur nouvel album baptisé du nom de leur groupe, Armistice. La jeune et talentueuse Zaz, dont le premier opus porte également le nom de sa créatrice, chantera son tube « La Fée ».

Appréciée pour ses nombreux duos, Claire Keim prend son envol avec un premier album, Où il pleuvra, dont elle a choisi le titre « Ça dépend ». La grande Axelle Red revient en force avec son nouveau titre, « La Claque », extrait de son album Un coeur comme le mien, enregistré aux États-Unis, dont la sortie est prévue pour le printemps. Place aussi à l’autre Belge de la soirée, puisque la « reggae-woman » Selah Sue investiera une nouvelle fois le plateau de Taratata avec son titre « Raggamuffin ». Enfin, la jeune nouveauté camerounaise Irma fait découvrir son nouvel album, Letter to the world, dont elle chante le titre « I Know »

http://www.coulisses-tv

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeur de pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum