Camélia Jordana

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camélia Jordanna magazine Hit Girl

Message par Admin le Mer 8 Juil 2009 - 8:23


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana (Nouvelle star) veut un album acoustique

Message par Admin le Mer 22 Juil 2009 - 14:04

Camélia Jordana (Nouvelle star) veut un album acoustique




Longue interview de Camélia Jordana à découvrir dans le numéro de VSD sorti ce mercredi (Claire Chazal et Arnaud Lemaire en couv').

Interrogée par Xavier Privat, elle dit son envie d'un premier album acoustique avec des arrangements minimalistes, très recherchés. Quelque chose qui soit intimiste, à l'opposé d'une grosse production.

Quand le journaliste lui rappelle que la maison de disques lui a conseillé les gens qui écrivent pour Obispo ou Maé, l'ex demi-finaliste de Nouvelle star déclare que jamais personne ne lui imposera des artistes. Elle se dit incapable d'écrire 10 chansons seule, mais a l'intention d'imposer ses idées. "Je ne veux pas faire un disque à 16 ans que je n'assumerai plus dans trois ans".
http://www.leblogtvnews.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star : Camélia Jordana en bacs en 2010

Message par Admin le Dim 22 Nov 2009 - 10:14

Nouvelle Star : Camélia Jordana en bacs en 2010



C'est en mars 2010 que Camélia Jordana, demie finaliste de la septième saison de "Nouvelle Star" publiera son premier album. Un disque pour lequel la chanteuse a refusé de collaborer avec les équipes entourant Pascal Obispo ou Christophe Maé.

«En studio, encore et toujours. Album prévu pour fin mars», déclare la demie finaliste de la septième saison de "Nouvelle Star" sur son Facebook officiel. Alors que Soan, la gagnant de la même promotion, publiera son opus le 30 novembre prochain, Camélia Jordana - signée sur le label Jive/Epic, aurait refusé des textes des équipes entourant Pascal Obispo ou Christophe Maé
«Jamais personne ne m’imposera des artistes. Je suis incapable d’écrire dix chansons, mais j’ai bien l’intention d’imposer mes idées. Je ne veux pas faire un disque à 16 ans que je n’assumerai plus dans trois ans» poursuit-elle.

La candidate se fait remarquer lors de son casting à Marseille, revisitant "What A Wonderful World". La chanteuse surnommée Ugly Betty a charmé instantanément André Manoukian. Au cours de l'émission, le jury l'a souvent comparée à Barbara, Amy Winehouse ou Billy Holiday.

http://www.chartsinfrance.net

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia-Jordana : découvrez les premières chansons !

Message par Admin le Ven 18 Déc 2009 - 17:02


Camélia-Jordana, de la Nouvelle Star, sortia bientôt un album : découvrez les premières chansons !

La petite princesse qui nous a éblouis pendant la dernière Nouvelle Star revient enfin : la charmante Camélia-Jordana, 17 ans, qui avait charmé le jury (Sinclair, Lio, Philippe Manoeuvre et André Manoukian) va bientôt nous proposer un album.

A peine éliminée du télé-crochet, la brunette au look d'Ugly Betty, Camélia-Jordana, s'était vue proposer un contrat alors que Leïla et Soan devaient encore s'affronter en finale. Aujourd'hui, la jeune Cam-Jo (sur qui Leïla a raconté quelques anecdotes) est sur le point de sortir un album.

Au prochain trimestre, nous pourrons découvrir les prochains tubes dont Diva, J'étais et Calamity Jane : trois titres qu'elle a déjà chantés en acoustique

http://www.purepeople.com/

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez "Non, non, non", par Camélia Jordana...

Message par Admin le Mar 26 Jan 2010 - 21:36

Ecoutez "Non, non, non", par Camélia Jordana...


Grande favorite de Nouvelle star 2009 - du moins, au début des shows à Baltard - la jeune Camélia Jordana ne s'est finalement classée que troisième. L'album arrive dans deux mois et un extrait est désormais disponible à l'écoute : "Non, non, non (Ecouter Barbara)".


Un titre diffusé depuis hier soir sur Youtube, peut-être promis à un bel avenir...
Chaque semaine, une vidéo jusqu'à la sortie de l'album

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia jordana le 6/9 sur NRJ

Message par Admin le Mer 10 Fév 2010 - 21:56

Comme chaque matin Nikos, Flo et Mustapha ne peuvent s'empêcher de réveiller quelqu'un par téléphone pendant leur 6/9 sur NRJ. Aujourd'hui c'est Camélia-Jordana de la Nouvelle Star qui a reçu un coup de fil.
La jeune fille avait quitté l'aventure Nouvelle Star aux portes de la finale, laissant l'ingérable Soan affronter Leïla. Beaucoup de gens étaient surpris de la voir partir mais furent vite rassurés : avec sa voix éraillée, son charme et ses inoubliables lunettes qui lui mangent le visage, Camélia-Jordana a tapé dans l'oreille de pas mal de producteurs et pas des moindres. Un semaine après la fin du jeu, Philippe Manoeuvre racontait qu'il avait reçu un coup de fil de Jamel Debbouze intéressé de produire la chanteuse.
Ce matin, Camélia-Jordana fait le point : "J'ai un album qui en préparation mais qui n'est pas produit par Jamel. D'après ce que j'ai compris, Jamel avait un projet de comédie musicale pour moi prévu cette année, sauf que j'avais déjà mon projet d'album en vue donc je n'ai pas pu."
Ce premier album, nous vous en dévoilions les coulisses (en vidéo) et le premier single Non, non, non il y a quelques semaines. La chanteuse a reçu beaucoup de propositions et a dû faire faire son choix : "C'était assez impressionnant de recevoir autant de chansons pour l'album, de voir que certains tombaient dans le mille et d'autres étaient complètement à côté : j'ai reçu des trucs assez spéciaux sur des sujets comme l'inceste..."
Heureusement, Camélia-Jordana nous réserve des chansons un peu plus insousciantes. Verdict le 29 mars pour la sortie de son premier album. En attendant écoutez l'intervention de la jeune fille sur NRJ, elle évoque bien sûr, ses incontournables lunettes: "Je rêve de faire carrière sans mes lunettes !" C'est noté


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana ex Nouvelle star, dimanche chez Drucker.

Message par Admin le Ven 19 Fév 2010 - 17:00


Camélia Jordana ex Nouvelle star, dimanche chez Drucker.
[center]Ce prochain dimanche, le 21 février, Lio sera l'invitée principale de Vivement dimanche. A cette occasion, Michel Drucker recevra sur France 2 deux interprètes découverts par l'émission Nouvelle star. Télé crochet dont Lio fait à nouveau partie du jury.


Camélia Jordana et Christophe Willem seront sur le plateau. La première sort son album fin mars. Opus où on retrouvera le titre "Non, non, non", premier extrait. Le second donnera une série de concerts dès ce printemps, dont les 18 et 19 mai au Zénith de Paris.

http://www.facebook.com/pages/Camelia-Jordana/55774638996?ref=ts



Dernière édition par Virginie le Mar 16 Mar 2010 - 21:23, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Shamallow le Lun 15 Mar 2010 - 18:42

j'aime assez

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez interviewé Camelia Jordana

Message par Admin le Ven 26 Mar 2010 - 13:00

Vous avez interviewé Camelia Jordana




VOS QUESTIONS - La jeune chanteuse, révélation de «Nouvelle Star» 2009 sort son premier album. Elle a répondu à vos questions en ce momentCamelia Jordana 17ans, sort un premier album attendu.
Un an après avoir été révélée lors de l'épreuve marseillaise de «Nouvelle Star» où André Manoukian l'avait comparé à Amy Winehouse.

Après une défaite en demi-finale, la jeune fille à la voix un peu cassée part en studio enregistrer un premier album qui parait le 29 mars.
Entre folk et chanson française, des influences allant de Barbara à Cat Power, son album éponyme commence à faire parler de lui...

Camelia Jordana était à la rédaction et a répondu à vos questions, retrouvez ses réponses ci-dessous...

Avez vous egaré vos lunettes?
bobby
Non, je n'avais juste pas envie de les mettre ce matin :)

Après l'album à quand la tournée?
mimi-malgachedu91
A partir du 12 avril, j'ai la chance et l'honneur d'être accompagnée par babx et ses musiciens au studio des champs Elysées (15 avenue Montaigne paris 8° ) tous les lundis, ce, jusqu'à la fin mai, voir mi juin, selon le succès que ça aura, on espère que vous viendrez nombreux !!
Après ça cet été il y aura quelques festivals et quelques dates de provinces aussi, et à partir du mois d'octobre, à l'ouverture des théâtres, on commencera la tournée dans toute la France, puis Belgique et Suisse !

Camelia Jordana, penses tu que cet album soit celui de la maturité ???
Photohouteuse
Celui de la maturité je ne sais pas, c'est une jolie façon d'en parler en tous cas.
ce qui est clair c'est que juste avant celui-ci je me suis pris pas mal de claque ce qui m'a permis de prendre conscience de beaucoup choses "d'adultes" ce qui fait que j'ai un minimum le sentiment d'avoir grandis, de toutes façons, je suis entourée de 30naires cools toute la journée et je mène une vie d'adulte malgré mon "jeune âge "

Bonjour Camelia. Ta vie a t'elle beaucoup changé depuis la nouvelle star. Si oui, as tu su rester simple et humble ?
OB1
Ma vie est géniale ! je vais à plein de concerts gratuits, j'ai des skeuds gratuits, je vis de ma musique et parle de celle-ci toute la journée, je vais bientôt être sur scène
et j'ai mon appart à paris à 17 ans !
Sinon pour ce qui est de l'humilité, j'ai le sentiment de n'avoir perdu personne autour de moi, et mes amis ainsi que mon entourage sont assez présents pour que je garde les pieds sur terre !

Ça fait quoi d'être connue et reconnue à 17 ans? Avec les paparazzis ça se passe comment?
melusine
En fait, je suis plus pas connue et peu reconnue donc ça se passe plutôt bien avec les gens qui m'abordent dans la rue, et les paparazzis, je n'en ai pas revu depuis la nouvelle star, et c'est tant mieux

Tu écoutais quoi pendant l'enregistrement de l'album? Qui t'as inspiré? Et en ce moment, un coup de cœur particulier?
Abigail
J'écoutais beaucoup de Simon and Garfunkel, Lily Allen, Kate Nash, coco rosie, Herman dune, Antony & the Johnsons, et mon coup de cœur du moment : DEVENDRA BANHART !

Bonjour, Est-ce que c’est l’émission « la nouvelle star » vous a appris à chanter juste ?
Certame
Malheureusement non, c'est ce pourquoi, je crains la sortie de mon l’album, les gens vont se rendre compte que je chante très faux, et qu'en plus de ça, je n'ai aucun sens du rythme.

Bonjour Camélia Jordana, Votre premier single est sous-titré "écouter Barbara", étonnant pour une jeune fille de 17 ans ! Je pense que la plupart des filles de votre âge n'ont jamais entendu parler de cette chanteuse et ne jure plus que par les Diam's et autres Jena Lee. Vous n'avez pas peur de faire trop intello ? Ringarde ? bobo ? (rayer les mentions inutiles) PS : J'ai bien aimé votre premier single. Le reste de l'album que j'ai écouté sur Deezer m'a semblé beaucoup plus mélancolique ce qui m'a un peu désappointé, il faudra que je le réécoute pour m'en faire une opinion définitive !
Ryu
Et bien pour commencer, je n'écoute pas Barbara, mais j'ai "accepté" cette citation simplement parce que Barbara est très connue pour son répertoire mélancolique qu'on pourrait très bien écouter seul chez soi dans son salon en pleine rupture.. pour le coté intello, je n'y pense pas trop, ringarde non plus, j'aime juste certains artiste que beaucoup de gens de mon âge aiment aussi, je pense que les gens font une généralité de ma génération avec des gosses qui n'écoutent que Sniper et Jena Lee, maintenant, je pense que cette affirmation est plus valable pour des 12-14 ans mais au lycée, les gens écoutent beaucoup de musique et apprennent à aller chercher sur myspace des groupes simplement par "styles" sur ce genre de site, je ne pense vraiment pas être un exception.

Comment peut-on croire que vos chansons reflètent votre vraie vie ? Ou les tribulations d'une vraie bobo ?
BOB
Je pense que le terme bobo ne veut plus vraiment dire la même définition que dans le dictionnaire maintenant. Pour être bobo, il faut être une "fille de" et habiter dans un quartier populaire, ou encore pouvoir s'habiller dans n’importe quel magasin selon les envies, ce qui n'est malheureusement pas mon cas (je parle des fringues bien sûr).
Ensuite, pour ce qui est des textes, j'ai vécu mon premier amour cet été, qui a évidemment finit mal (sinon ce n’est pas drôle) et cette période correspondait au moment où j'ai choisis mes morceaux
C'est pourquoi j'affirme que tous les morceaux de cet album sont clairement autobiographiques.

Et maintenant que tu as sorti ton album, vas-tu arrêter de télécharger des MP3 ? parcequ'à 17 ans, si tu me dis ne jamais avoir téléchargé, je ne te crois pas .....
Kumkat2
Non en effet, je telechargeais un peu au college lycée, mais j'ai arreté rapidement parce que j'ai la chance d'avoir une meilleure amie qui est une vraie discothèque, et elle habite juste en face d'une mediatheque, et puis maintenant, je peux avoir pas mal de skuds gratuitement don bon.. mais j'insiste quand même, je ne telecharge plus depuis un moment !

Bonjour Camelia Jordana, Quelques questions... - Quel regard portes tu sur le parcours de Soan qui semble avoir mis en l'air sa victoire suite à ses abus Plus de lunettes? Marre d'avoir vu fleurir tes lunettes sur le nez de toute la France? :-) - ton album correspond-t-il à 100% à tes attentes ou as tu certains regrets? Good luck
blopblop
Je suis très fière de Soan dans le sens où il a sorti un très bel album qui lui correspond, à la hauteur de mes attentes. Maintenant je pense que son rapport aux medias ne me concerne pas.
Pour ce qui est des lunettes, je les portes un peu selon mes humeurs. et puis le petit secret c'est que j'ai 0.25 de correction donc vous l'aurez compris, presque rien !
Pour moi, c'est plus un accessoire qu'un besoin médical !
j'ai très envie de me détacher de cette image de bonhomette à lunette, je ne veux pas devenir la caricature de moi même, une espèce de Nana Mouskouri 2010 !

D'après vous, pourquoi les non-vainqueurs de la nouvelle star s'en sortent toujours mieux après l'émission? Y'aurait t-il une malédiction du gagnant? En tout cas bon courage pour votre carrière qui démarre.
X-or
Non, je suis pas vraiment d'accord avec ça, dans le sens où on a eu des gagnants comme Christophe Willem, Julien Doré et d'autres qui continuent leur carrière et la mènent comme bon leur semble.
je ne suis donc pas sûre que l'on puisse parler d'une malédiction du gagnant.

Salut, as tu été entièrement libre artistiquement pour la réalisation de ton album? Comment as tu choisi son titre ? Bonne chance pour la suite.
Ken-Adams
Oui, j'ai la chance d'être tombée sur des gens intelligents qui se sont dit " il y a eu un vrai un engouement pour cette nana, on va la laisser faire comme elle en a envie pour un album, en observer si ça marche aussi bien qu'à la "nouvelle star ", ce qui fait qu'au moment du choix des morceaux, j'étais très libre, je n'avais qu'à dire si j'aimais et gardait en fonction de mes impressions ! c'était très agréable de travailler dans des conditions comme celles la.

Les paroles de "non, non, non (écouter Barbara)" sont un peu déprimantes alors que le refrain est entrainant et qu'il y a du rock acrobatique dans le clip. Un commentaire ? * Qu'une chanson en anglais sur ton album, c'est volontaire ou un hasard ? *
Columbo
Oui, la boite de production qui a eu l'idée du clip et moi même voulions mettre en avant ces contrastes lent-rapide ou rythme enjoué texte triste, d'où l'idée du rock acrobatique assez énergique qui en soi ne correspond pas du tout au texte

Être comparée à Winehouse est plutôt flatteur où cette comparaison te gène t'elle avec l'exemple qu'elle donne?
barba-poux
Non, c'est carrément flatteur je trouve, je pense que les gens qui ont fait cette comparaison parlaient de ma voix et non cette attitude sex drugs and rock n roll, je n'ai jamais entretenu une image comme celle là donc oui, je trouve ça plutôt très flatteur !

Bonjour Camélia Jordana. Tout d’abord je voudrais te féliciter pour ton album. Ta voix, les textes, les mélodies sont superbes. Les chansons sont très touchantes. La chanson « Calamity Jane » est elle envisagée pour servir en tant que 2nd single? Des passages télés sont-ils prévus pour bientôt ? J’espère que tu viendras bientôt dans le sud pour tes concerts.
Audrey
Merci et tous ces compliments ! je suis contente que l'album te plaise autant, en effet, je pense à calamity jane en 2nd single, mais j'hésite aussi moi c'est la vie en solitaire, à voir..

Bonjour Camélia, est tu un cœur à prendre ..? Si c'est le cas j'en veux bien..
Police_Du_Jahmar
En effet, coeur à prendre depuis maintenant quelques mois, mais j'avoue ne pas avoir le temps pour ça, je suis en plein dans le rush et donc dès que j'ai du temps pour moi, je dors !!
j'ai besoin de beaucoup de sommeil, surtout quand je travaille autant qu'en ce moment !

Penses-tu que le succès sera garantie pour l'album, penses-tu que les fans suivront ? =)
romano38
Je n'en sais rien du tout ! J’espère que cet album va plaire aux gens qui l'écouteront et qu'ils prendront plaisir à l'écouter, maintenant je n'ai aucune idée de si celui-ci va "marcher"

Bonjour mademoislle Camélia. Est-il vrai que vous avez composé vous-même la musique de Little Monsters, et pas seulement écrit les paroles ?
Laurus
En effet, c'est bien moi, ça me dérangeait de sortir un album à 17 ans sur lequel je n'avais écrit aucun morceaux.

Le chat est fini.

Charles Dufresne
http://www.20minutes.fr

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Shamallow le Ven 26 Mar 2010 - 15:25

merci pour l'interview

Shamallow

Nombre de messages : 886
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana " La télé a changé ma vie "

Message par Admin le Lun 29 Mar 2010 - 13:02


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Monica le Mar 30 Mar 2010 - 11:28

On parle beaucoup d'elle en ce moment.
avatar
Monica

Nombre de messages : 3880
Age : 30
Localisation : La Côte Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de CD : un Top 10 pour l'album de Camélia Jordana.

Message par Admin le Jeu 8 Avr 2010 - 13:17

Ventes de CD : un Top 10 pour l'album de Camélia Jordana.





Le premier album de la jeune Camélia Jordana, troisième de la session 2009 de Nouvelle star, a bénéficié de bonnes critiques presse, en général, lors de sa sortie. L'opus fait son entrée à la neuvième place des ventes de disques, selon le site Chartsinfrance.net. Il semble boosté par le premier extrait "Non, non, non", classé troisième au Top des téléchargements légaux de chansons.

Camélia Jordana sera en concert lundi 12, lundi 26 avril puis les lundis 3, 10, 24 et 31 mai au Studio des champs-Elysées. Prix Fnac de 24.60 euros

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia jordana sur France Inter le 10 avril 2010

Message par Admin le Ven 9 Avr 2010 - 22:49


France Inter
Le samedi 10 avril à 23h00 : Thierry Lecamp recevra dans "On connait la musique" Camélia Jordana


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana - interview le 9 avril 2010

Message par Admin le Sam 10 Avr 2010 - 1:54


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas couché avec Bigard, Besson, Copé, Camélia Jordana...

Message par Admin le Sam 10 Avr 2010 - 13:26

On n'est pas couché avec Bigard, Besson, Copé, Camélia Jordana...



Le talk On n'est pas couché, avec Laurent Ruquier, Eric Zemmour, Eric Naulleau et Jonathan Lambert, sera diffusé dès 22h50 ce samedi 10 avril sur France 2.

Au sommaire :
> Jean-François COPÉ. Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale et député-maire de Meaux.
> Luc BESSON. Film « Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » avec Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche.
> Camélia JORDANA. Album « Camelia Jordana » (Sony Music).
> Jean-Marie BIGARD. Théâtre, « Bigard remet le paquet » à l’Olympia à Paris.
> Philippe GILDAS. Livre « Comment réussir à la télévision quand on est petit, breton, avec de grandes oreilles ? » (Flammarion).

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana Witch Magazine mai 2010

Message par Admin le Mer 5 Mai 2010 - 13:42


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana sur Mona FM et en showcase à la Fnac de Lille le 7 mai 2010

Message par Marie Rose le Jeu 6 Mai 2010 - 13:06

Camelia Jordana dans les studios de Mona fm
ce vendredi 7 mai à 13h30 et interview des 16h sur mona fm avant son showcase à la FNac avec Mona fm.


http://www.facebook.com/monafmnord

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMÉLIA JORDANA EN SHOWCASE NRJ: GAGNE TES PLACES !

Message par Admin le Ven 21 Mai 2010 - 11:52

CAMÉLIA JORDANA EN SHOWCASE NRJ: GAGNE TES PLACES !

La candidate révélée à l'émission de la Nouvelle Star édition 2009 donnera un showcase inédit le 26 mai prochain ! Joue tout de suite pour gagner tes places !



Camélia Jordana, la grande révélation du moment, débarque dans les studios d'NRJ le mercredi 26 mai prochain à 18h pour un showcase inédit !!

T'as envie d'y être ? Pas de souci, NRJ.fr t'offre tes places !

JOUE TOUT DE SUITE POUR GAGNER TES PLACES POUR ASSISTER AU SHOWCASE DE CAMELIA-JORDANA @ NRJ !

Et dès jeudi 27 mai, retrouve toutes les images sur NRJ.fr !

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana Taratata fête la musique à Carcassonne

Message par Admin le Ven 4 Juin 2010 - 14:19

Taratata fête la musique à Carcassonne : voici la liste des invités.

Cette année c’est TARATATA, la désormais célèbre et incontournable émission de musique 100% live que France 2 a choisi pour la 26ème édition de la Fête de la Musique. Pour TARATATA FÊTE LA MUSIQUE en direct de la cité de Carcassonne, Nagui ouvre la plus grande scène live de province. Et, pour la première fois, des musiciens amateurs seront sur scène pour accompagner les grandes stars de la musique française et internationale*. Comme il avait été révélé en exclusivité lors de l'envoi de la newsletter d'Airprod.

Fidèle à ses habitudes, l’équipe de Taratata a concocté un programme qui a de quoi attirer les férus de musique avec des duos, des rencontres, des reprises de tubes et des découvertes, promettent les organisateurs...

Quatre heures de musique live, goupillées par Nagui et dégoupillées par Pullicino. Avec Bourdon à la lumière et Cramer au son. En direct du Théâtre Jean Deschamps de la Cité de Carcassonne. Produit par Air Productions.

Retrouvez :

- BB Brunes

- Wayne Beckford

- Benjamin Biolay

- Cali

- Camélia Jordana

- Diam’s

- Charlotte Gainsbourg

- David Guetta avec Chris Willis

- Izia

- Renan Luce

- Christophe Maé

- Youssou Ndour

- Placebo

- Pony Pony Run Run

- Gaëtan Roussel

- Olivia Ruiz

- Stromae

- VV Brown …

avec la participation de Bobby Bazini - Mathias Malzieu.

TARATATA FÊTE LA MUSIQUE sera retransmis en direct sur Europe 1.

* Pour participer, chaque candidat doit sélectionner l’une de ces catégories, et se filmer en reprenant avec son instrument le titre choisi. Il devra ensuite poster sa vidéo sur www.mytaratata.com, au plus tard le 06 juin prochain à minuit.

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana magazine Célébrité mai - juin 2010

Message par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 20:20


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana : découvrez son second single, Calamity Jane

Message par Admin le Jeu 24 Juin 2010 - 13:43

Camélia Jordana : découvrez son second single, Calamity Jane.

Camélia Jordana poursuit l'exploitation de son album éponyme avec un second single intitulé Calamity Jane.
Découvrez-le.
Camélia Jordana a désormais sa place dans la musique. Après la sortie de son premier album en mars dernier, la jeune femme a convaincu le public avec son single, Non, Non, Non. Un titre entêtant qui figure toujours dans le top single français.
Malgré sa défaite à la Nouvelle Star en 2009, Camélia Jordana a trouvé une maison de disque et a pu réaliser son rêve : faire un album. La chanteuse enchaîne désormais avec un nouveau single issu de cet opus. C'est le titre Calamity Jane qui a été choisi pour en poursuivre la promotion.
Une chanson plus lente que Non, Non, Non mais qui reste assez efficace. Dans ce titre, Camélia Jordana nous raconte l'histoire de cette célèbre femme de l'Ouest américain qui n'avait pas peur d'affronter les hommes.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana : À la rencontre de son public... ça part en live

Message par Admin le Jeu 1 Juil 2010 - 20:39

Camélia Jordana : À la rencontre de son public... ça part en live !

Révélée par la saison précédente de Nouvelle Star, Camélia Jordana n'a pas atteint la finale, mais a déjà gagné la ferveur du public. La jeune chanteuse semble avoir déjà trouvé sa voix avec son premier album éponyme, sorti le 29 mars dernier.

Malgré son jeune âge, Camélia Jordana fait preuve d'un caractère déjà bien affirmé. Elle critique sans sourciller Lady Gaga ou encore Joyce Jonathan. Comme cette dernière, elle doit faire ses preuves maintenant que leurs premiers opus respectifs ont été dévoilés. Le vrai test, c'est la scène !

Avant de se lancer dans une grande tournée estivale - qui la conduira notamment aux prestigieuses Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet prochain -, Camélia Jordana rencontré son public au Studio SFR. Le concert s'est déroulé le 24 juin dernier, devant 200 personnes. La chanteuse a proposé les titres de son album dont l'agréable single Non non non (écouter Barbara).

Pour l'accompagner sur scène, Camélia Jordana a notamment choisi le talentueux BabX au piano. Coup de coeur de la prestigieuse Académie Charles-Cros en 2006, le musicien a sorti deux albums et participé à ceux de Camélia et Julien Doré.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Admin le Ven 16 Juil 2010 - 15:53

Camélia dans L'Express



Camélia Jordana: "Petite j'étais fan de Britney Spears"
Par Gilles Médioni

La nouvelle star de l'été, Camélia Jordana, a tiré les bons numéros dans la grille de 49 questions. Et en plus, elle nous a livré des révélations sur Non, non, non (Ecouter Barbara).

Avez-vous des modèles ?

Non, non, non. Moi je vis mon histoire. J'aime bien Herman Düne, Devendra Banhart, Radiohead... Petite, j'étais fan de Britney Spears. Je voulais lui ressembler.

Avez-vous la nostalgie de vos débuts ?

Un petit peu, oui, même si ça fait bizarre et marrant de le dire. Par exemple, avant de rencontrer Babx et de chanter devant lui, j'avais cette appréhension de la première fois. Maintenant, il est mon mentor, mon ami, mon confident, mon complice, mon collègue. C'est forcément différent.

Si vous étiez un instrument de musique, ce serait... ?

Un piano. Je l'ai étudié sept ans. C'est un instrument qui me touche et que j'aime aussi toucher. J'ai composé au piano la chanson Little Monsters. Pour mon prochain album, mon but est d'écrire davantage de morceaux et plutôt en français.

En-dehors de la musique quel don (artistique) aimeriez-vous avoir ?

Jouer la comédie. J'ai fait du théâtre pendant quatre ans aves l'association Les Petits Bonhommes, à Hyères et j'ai adoré. Ma prof de théâtre, Sylvie Rémi, écrivait des pièces et montait des créations originales. J'ai ainsi interprété le penseur d'un livre de philosophie et un ange de la volupté attiré par le diable. C'est libérateur d'être un autre personnage. Quand je chante sur scène, je suis face aux spectateurs mais je reste face à moi-même.

Une chanson que vous chantait votre grand-mère ?

J'ai des souvenirs de chansons que l'on chantait tous en famille comme Abdel Kader ou de fêtes que donnaient mes tantes. C'est sans doute cela qui m'a ouvert à la musique, j'y pense en vous le disant.

Et... la question complémentaire: Alors, toujours pas allée au Baron (la boîte hype parisienne) ?

Si, si. Et je m'y suis vachement amusée. Les cocktails sont délicieux, il y a de la bonne musique et on peut observer des tas de gens. Par contre, je n'ai découvert Barbara qu'il y a deux mois et je n'ai pas été déçue.
http://camelianouvellechanteuse.skyrock.com/

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Mimimoun le Sam 17 Juil 2010 - 11:41

Pour les belges, elle passe à la maison de la Culture à Namur. Je ne connais pas la date par contre.
avatar
Mimimoun

Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Huy
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia Jordana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum