Gad Elmaleh

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gad Elmaleh

Message par Admin le Lun 16 Mar 2009 - 8:23

Gad Elmaleh



Du Maroc, à Paris en passant par le Québec

Il sait faire rire, au cinéma et au théâtre, avec classe, finesse et respect grâce à ses dons d'observation et de réflexion.

Gad Elmaleh naît en 1971 dans la plus grande ville du Maroc, Casablanca. Bercé par la scène dès son plus jeune âge, aux côtés de son père qui est mime, il s'intéresse très vite aux jeux de scène.

A l'âge de 17 ans, et après avoir été renvoyé de plusieurs écoles pour indiscipline, il choisi de tenter l'aventure au Québec, une façon pour lui de réaliser son rêve américain, sans parler anglais. Il y suit parallèlement des études de sciences politiques et une initiation au théâtre.

Après 4 ans à Montréal, il part cette fois pour Paris avec la ferme intention de devenir réellement acteur. Son talent est très vite reconnu puisqu'il entre au Cours Florent.

Jeune dipômé après 2 années, il écrit immédiatement son propre one-man show autobiographique, Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty, qu'il présente au public québécois, marocain et parisien.
A la suite de son succès, les portes du cinéma s'ouvrent à lui avec Salut Cousin !, XXL ou Le train de vie. Mais en 1999, il revient au théâtre avec Tout contre tout avant de crever le grand écran dans La vérité si je mens.

L'année 2000 le ramène sur scène avec un nouveau one-man show, peut-être moins autobiographique, mais qui amène chacun à se poser des questions sur La vie normale. A quoi doit-elle ressembler ? Qu'est-ce qui est important ?

Son rôle de père, aux côtés d'Anne Brochet, dans sa vie réelle, ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière cinématographique avec Polux mon équipière de combat en 2001 ou Chouchou sorti en 2003, où il joue aux côtés de Claude Brasseur et d'Alain Chabat.

En 2006, il est le nouveau François Pignon dans La doublure. L'année suivante, après un spectacle intitulé L'Autre c'est moi, il présente, dans le cadre du Festival Juste pour rire, Papa est en haut pour la 1ère fois.
Le succès est au rendez-vous en cette année 2007 pour le comédien-humoriste puisqu'il double la voix de Barry drôle d'abeille dans Bee Movie, la voix américaine étant celle de Jerry Seinfeld.

En 2009, il réalise et interprète Coco, l'histoire du personnage de son One man show. Sont également présents dans le film les acteurs Manu Payet, Jean Benguigui et Pascale Arbillot.
[/center]


Dernière édition par Virginie le Lun 16 Mar 2009 - 9:21, édité 1 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Céline le Lun 16 Mar 2009 - 9:19

Ah j'adore cette artiste. Il me fait bien rire.
Son nouveau film doit être pas mal. Je pense que je vais aller le voir.
avatar
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

M6 fête les 25 ans du Festival « Juste pour rire » le 23 mars

Message par Admin le Lun 16 Mar 2009 - 9:24

M6 fête les 25 ans du Festival « Juste pour rire » le 23 mars



En cette période de crise où les Français ont besoin de rire, Alessandra Sublet et Laurent Boyer vous proposeront,lundi 23 mars à 20:40 surM6, une soirée bourrée d'humour.

Imaginez une émission de télévision qui réunirait sur un même plateau Florence Foresti, Dany Boon, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Elie Kakou, Laurent Gerra, Pierre Palmade et bien d’autres encore… M6 le fait pour vous et vous invite à l’anniversaire...

...des 25 ans de « Juste pour rire ».

« Juste pour rire », qu’est-ce que c’est ? C’est le plus grand Festival d’humour créé par Gilbert Rozon, l’impitoyable juré d’« Incroyable Talent » qui, derrière ses répliques cinglantes, cache un découvreur d’humoristes unique.

Vous découvrirez les plus hilarants des duos avec des sketches d’anthologie comme celui de Franck Dubosc et Elie Semoun ou Omar et Fred, les meilleures parodies de fiction, des caméras cachées avec Dany Boon dans le rôle d’un chauffeur de taxi ivre, Gad Elmaleh dans son sketch culte « le ski », 25 ans d’imitation avec Laurent Gerra ou encore Thierry Le Luron.

Vous verrez aussi les premiers pas de Florence Foresti, de Pierre Palmade, de Jamel Debbouze, d’Elie Kakou, d’Elizabeth Buffet et bien d’autres encore dans ce fameux Festival « Juste pour rire ».
[/center]

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh a tourné dans "Tintin" de Spielberg

Message par Admin le Lun 16 Mar 2009 - 9:27


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Marie Rose le Lun 16 Mar 2009 - 11:35

Merci Virginie,c'st un artiste que j'apprécie.

_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Lun 16 Mar 2009 - 11:38

yees !! vive cette nouvelle rubrique ^^

j'adooore gad elmaleh :p merci pour les infos virginie =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Yves45 le Lun 16 Mar 2009 - 14:05

Merci beaucoup pour ce topic.
Gad est très talentueux.

Yves45

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le JDD Gad Elmaleh

Message par Admin le Mar 17 Mar 2009 - 16:17

Coco fait son cinéma

Propos recueillis par Carlos GOMEZ
Le Journal du Dimanche
Qui n'aime pas Gad Elmaleh? Son entrée spectaculaire dans notre Top 50 (à la 4e place) donne une idée de sa popularité. Depuis quinze ans qu'il parcourt les scènes -son dernier show, Papa est en haut, a été un carton-, il a appris à se faire des amis, en Chouchou notamment -son premier film-, et aujourd'hui en Coco, son clone nouveau riche. Hâbleur, mais sympathique.



Gad Elmaleh a choisi de mettre en scène Coco, l'un des personnages fétiches de ses spectacles. (David Koskas)

Souhaiteriez-vous à votre pire ami d'avoir un ami comme Coco?
Oui, malgré ses défauts. Avec lui, on est dans la jubilation permanente, c'est un bon vivant! Il te met le feu! Trop. Mais il peut être fatigant, je reconnais.

Sa maman bouscule les clichés. Loin d'être dans l'admiration inconditionnelle, elle est la seule à l'inviter à être plutôt qu'à paraître.
Dans ma vie, c'est surtout mon père qui est comme ça. Depuis toujours, il m'invite à faire profil bas sur ma supposée "réussite", qui peut être parfois mal vécue par certains. L'autre jour il m'a dit: "Ne crie pas sur tous les toits que tu as tourné avec Spielberg, c'est pas la peine..." Alors voilà, je n'ai pas tourné avec Spielberg. C'est juste un type qui me ressemblait.

Votre "frustration" en tant qu'acteur qui vous a conduit à réaliser...
Plutôt l'envie de donner libre cours à ma fantaisie. Privilégier l'aspect physique de mon jeu. Me sentir aussi débridé face à la caméra que sur scène. Et improviser. C'est tellement bien de partir en plan délire!

Mais beaucoup de ces impros ont été coupées au montage.
Si on avait tout gardé, Coco serait un film déjanté grave! Je partais tellement loin, parfois, que j'en perdais le fil de l'histoire. Toutes ces scènes seront dans le DVD.

Vous dites être comme Coco, un "nouveau riche".
Ou un ancien pauvre, c'est pareil. On a parfois une forme de mépris pour les gens qui réussissent. Moi pas. Tant qu'ils ne vous écrasent pas.

Quels sont vos souvenirs marquants d'"ancien pauvre"?
Les tickets de restaurant que m'offrait mon meilleur ami qui travaillait dans l'informatique quand moi j'étais au Cours Florent. C'était magique, ces tickets! Le summum du luxe pour moi. Je n'oublierai jamais sa générosité.

Vous faisiez quoi avant la comédie?
Pendant quatre mois, j'ai travaillé dans un hôpital à Québec, comme ground keeper: chez nous, on dirait "technicien de surface". J'ai commencé par balayer les feuilles du jardin de l'hôpital, avant d'avoir une promotion et d'être affecté à la désinfection. Je mettais plein d'objets divers dans des brûleurs, ça sentait la mort, le bonheur... Après, je m'occupais de ramasser le linge sale, que j'emmenais dans des bacs roulants aux Jamaïcains qui bossaient à la blanchisserie du sous-sol... J'étais très bien payé (11 dollars l'heure) et je travaillais souvent le dimanche. Je suis pour le travail du dimanche, je ne comprends pas l'ampleur du débat en France...

... Le poids de la tradition religieuse, notamment.
Et pourtant on revendique à longueur de journée le caractère farouchement laïque de notre société, non?

Quel est le poids de la religion dans votre vie?
Je suis très imprégné de traditions et sensible à certains préceptes simples: ne pas juger son prochain, la charité, etc. Je suis plus à l'aise dans l'action religieuse que dans la "contemplation". Comme Coco, je plonge d'abord, et après, je mets le maillot!

Vous parlez l'hébreu et l'arabe.
J'adore les points de rencontre de ces deux cultures à travers la langue. La charité, pilier des musulmans, se dit sadaka, et tsédaka en hébreu. Avec le mot "paix" vous avez remarqué que c'est plus compliqué. Là aussi ça se dit presque pareil (salam en arabe, shalom en hébreu) mais il y en a encore qui font semblant de ne pas comprendre [il sourit]. On devrait peut-être instaurer un jour unique de fête pour toutes les religions en même temps.

Arthur, empêché de se produire sur scène en raison de sa religion, ça vous choque?
Un artiste, quel qu'il soit, ne doit pas payer ses croyances.

Même dans le cas de Dieudonné?
Dans son cas, il y a un encouragement à la haine. Il s'est égaré, et mal égaré même [rires].

Vous pensez être un modèle d'intégration?
Non. Et tant qu'on me posera la question, c'est que l'intégration ne sera pas une chose acquise. Je crois au rôle de l'école.

Bon et votre "BM" à vous, c'était quel genre?
Sobre, à l'image de mes parents, et en petit comité. J'avais 13 ans et le trac en lisant la Torah, mais je me souviens d'avoir pris soin de faire une vanne à la fin et d'avoir demandé à mon père si la famille avait ri. Je pense que tout a commencé là, en fait!

Coco sera aux prochains César?
Non, il a préféré en acheter un. Il a l'oscar aussi.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mar 17 Mar 2009 - 16:21

merci pour l'article

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Coco : Interview de Gad Elmaleh

Message par Admin le Mar 17 Mar 2009 - 16:23









Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mar 17 Mar 2009 - 16:28

yeeeah l'eau frétillante mdr , je crois que ce week end je vais aller le voir ... lol

merci virginie :D


- "maiis .. euuh , y'a des flashs Mr Coco"
- "et ben souris"

Naaan mais seriieux .. mddrr

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par angel le Mar 17 Mar 2009 - 22:55

ça a l'air génial!

angel

Nombre de messages : 667
Age : 25
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mer 18 Mar 2009 - 1:15

Jour de sortie aujourd'hui ; bien possible que je n'attende pas jusqu'a samedi ... LOL ^^

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh magazine Femme Actuelle mars 2009

Message par Admin le Mer 18 Mar 2009 - 12:44


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mer 18 Mar 2009 - 12:47

merci Virginie , joli scan =)

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par norbert le Mer 18 Mar 2009 - 12:48

en tout cas il est en train de s'assurer une de ces promos là ! c'est hallucinant, on le voit partout !
avatar
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 49
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmalerh GQ mars 2009

Message par Admin le Mar 24 Mar 2009 - 7:58



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mar 24 Mar 2009 - 11:45

wow : supers scans ..! merci Virginie

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh magazine Gala mars 2009

Message par Marie Rose le Mer 25 Mar 2009 - 10:12


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Mer 25 Mar 2009 - 10:16

merci beaucoup Marie !

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Ga Elmaleh un sacré coco Ici Paris mars 2009

Message par Marie Rose le Ven 27 Mar 2009 - 10:18


_________________
avatar
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh:10h le mag du 2 avril 2009

Message par Admin le Jeu 2 Avr 2009 - 14:21


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Emlyn le Jeu 2 Avr 2009 - 18:41

merci les filles ...


"et bah souriiis" ... mdrrrr

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Céline le Ven 3 Avr 2009 - 9:06

Merci pour la vidéo.
avatar
Céline

Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Dicknroll le Lun 12 Sep 2011 - 11:19

une géant du one man show, et également un excellent comédien, chouchou, la vérité si je ment 2 ...
avatar
Dicknroll

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

http://dicknroll.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gad Elmaleh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum