Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

+4
Mimi
anais34
mourmi0015
Admin
8 participants

Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par Admin Mer 4 Fév 2009 - 18:27

Récit de Tom


lundi 16 juillet 2007
Un OVNI en Aveyron - Villefranche de Rouergue


Je suis un peu fan de Julie Zenatti, Michal et de la Star Acc en général. Ayant moi même eu un proche touché par le cancer, nous nous décidons alors, mon copain et moi même de partir de Bordeaux où l'on habite pour Villefranche de Rouergue via Toulouse pour assister Jeudi Soir au concert organisé par l'association VISA au profit de cette maladie où devaient se produire Julie, Michal ainsi que les comédiens de "Plus belle la vie"

Mais si j'écris ce blog c'est par ce que tout autre chose se sera produit ce soir là. J'ai vu et entendu sur scène un OVNI du nom de FRANCIS JOCKY. Le concert débutera vers 21h20 et sera ouvert par Julie Zenatti qui interpretera 2 chansons à elle, puis vint le tour de Michal qui interpretera " quelle belle espérance ", très bonne interpretation, puis il nous présente un personne qui nous était inconnue jusque là au nom de Francis Jocky, dès les premiers accords de guitare, le public applaudissait, l'ambiance était différente, tellement l'univers de ce dernier était différent de ce que l'on avait pu entendre jusque là, tout d'abord une VOIX, Nikos Aliagas ne se trompera pas de beaucoup en l'annonçant le lendemain comme l'une des plus belles voix qu'il avait jamais entendues ( Alors Nikos, qu'est ce que tu attends, pour son apparition à notre Star Acc ...), Francis à une présence exeptionnelle sur scène, à la fin de la chanson, nous étions définitivement sous le charme de ce musicien, et ce n'était que le début.

Michal interprete en duo avec Julie Zenatti " La vie ne m'apprend rien ", rien à dire, c'était tout simplement sublime et Julie étant au top de sa forme, mais rien ne m'avait préparé à ce qui m'attendait par la suite, le Duo Michal et Francis Jocky sur la chanson d'Elton John, " Your Song ", je n'avais j'amais entendu rien de pareil de ma vie, l'on aurait dit qu'elle était interpretéé par Billy Paul, Keziah Jones et Seal en même temps tellement le régistre vocal de Francis est étendu, si Michal se cantonnait à une interpretation très " classique " de la chanson, l'on aurait dit que Francis Jocky était habitée par celle-ci, et je peux vous assurer qu'il y avait des frissons dans l'Arène, les deux voix se mariaient tellement ensemble même si sans rien enlever au talent réel de Michal, l'on pu se rendre compte des deux mondes qui séparent les deux artistes; puisque j'ai retrouvé le site internet de Francis et tenez vous bien, en veux-tu, en voilà une photo avec Bono (U2), Stevie Wonder, Isaac Hayes et j'en passe, excusez du peu ... Je ne pouvais que rêver de quel trio cela aurait pu être lors de la Finale de la Star Acc entre Elton John, Michal et Francis Jocky, mais qui sait...

Mais voilà que Francis interprete une autre de ses compositions, mais il était déjà en terrain conquis, puisque toute l'Arène se mit à taper dans les mains et à danser lors du premier jusqu'au dernier accord de sa guitare, c'était tout simplement sublime, et nous chavirions de bonheur.

Les trois compères reviendront nous interpreter " One " de U2, tout simplement magnifique. Julie et Michal la chantent très bien et Francis côtoie les Anges comme à son habitude.
Le concert se terminera par une chanson choisie par Julie Zenatti, Oh Happy Days où Michal se contentait de chauffer la salle, bref vous l'aurez compris, nous étions subjugués par autant de talents réunis.

Je vous parlerai une autre fois du concert du Vendredi où Nikos Aliagas avait carte blanche avec cette fois accompagné d'un groupe sur scène et de nombreuses personalités pour une autre soirée mémorable.

Retrouvez des photos de ce concert dans la Boite aux photos


Dernière édition par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 1:05, édité 2 fois

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par mourmi0015 Mer 4 Fév 2009 - 18:28

merci super admin pour le récit de Tom
mourmi0015
mourmi0015

Nombre de messages : 9126
Age : 38
Localisation : sprimont
Date d'inscription : 31/01/2008

http://mourmimusic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par anais34 Mer 4 Fév 2009 - 19:07

Merci

anais34

Nombre de messages : 1992
Age : 29
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/08/2008

http://unefee-juliezenatti.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par Mimi Mer 4 Fév 2009 - 19:33

Merci beaucoup!
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par norbert Mer 4 Fév 2009 - 19:53

merciiii !
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par Emlyn Mer 4 Fév 2009 - 20:51

mercii bcp

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par pandore Jeu 5 Fév 2009 - 12:50

merci
pandore
pandore

Nombre de messages : 4450
Age : 45
Localisation : LILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par Johnny Jeu 5 Fév 2009 - 18:49

merci
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Misery ( 80 )
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007 Empty Re: Compte-rendu du concert Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche de Rouergue du 11 au 15 juillet 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum