Le forum de Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Calogero

+30
liliecorsica
sobczuk
mourmi0015
adeline85
Audrey21
norbert
Dolly
Monica
Angélique
Shamallow
armelle
joelle65
Maureen
angel
bouba
Yves45
Mimimoun
magalie
Emlyn
fée du logis
Lucie22
Marika
Ze Lamélie
meuh's sister2
sabsab
Elo
margotte
Admin
Marie Rose
Manumeuh
34 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Sam 9 Mai 2009 - 9:45

margotte a écrit:j'essaye d'attendre que le prix diminue mais bon ca va pas etre tout de suite qd meme et je crois que je vais avoir du mal a tenir

lol2
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par margotte Lun 11 Mai 2009 - 0:38

ça te fait rire la meuh lol et du coup j'ai cedé aujourdhui sacré calo mdr
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Lun 11 Mai 2009 - 15:17

Je rigolais parce que je savais que tu ne tiendrais pas longtemps...et j'avais raison mdrrr
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par margotte Lun 11 Mai 2009 - 22:12

Manumeuh a écrit:Je rigolais parce que je savais que tu ne tiendrais pas longtemps...et j'avais raison mdrrr

bah tu me connais bien lol
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero Affiche de gala pour les 25 ans de France Bleu

Message par Admin Mar 12 Mai 2009 - 9:55

Affiche de gala pour les 25 ans de France Bleu

Le 10 septembre 2004
, pour fêter ses vingt ans, France Bleu Gard Lozère avait organisé un grand concert gratuit dans les arènes. La soirée avait connu un tel succès que l'initiative a été renouvelée chaque année depuis, mais en juin.
L'édition 2009, qui aura lieu vendredi 26 juin, revêt un éclat particulier, puisqu'elle coïncide avec le vingt-cinquième anniversaire de la station, l'une des 41 radios locales du réseau France Bleu. Pour « remercier ses plus de 90 000 auditeurs quotidiens » , la « première radio dans le Gard (1) » va réunir, avec le concours de JFB Productions, un plateau comportant à la fois des stars et des nouveaux talents de la scène française.
Les 12 000 spectateurs attendus – sur invitation préalable (2) – pourront en effet applaudir,
excusez du peu (dans le désordre) : Florent Pagny, dont le nouvel album paraîtra le 25 mai ; Calogero dont le 5 e opus, L'embellie, vient tout juste de sortir ; Patrick Fiori, lui aussi nanti d'un nouveau disque d'adaptations de musiques de film (Les choses de la vie) ; Grégoire, le premier artiste produit par les internautes (Toi + Moi) ; Stanislas (CD L'Equilibre instable) ; Amaury Vassili, ce Normand de 19 ans présenté comme le plus jeune ténor au monde (album Lo ti amero, avec le thème du film Le Parrain, Parla più Piano ) ; Chico & les Gypsies pour la touche gitane de rumba catalane (leur dernier album, Suerte, est paru fin 2008) ; The Rabeats, devenus presque aussi célèbres que les Beatles qu'ils imitent à la perfection ; et enfin la troupe de "Mozart, l'opéra rock", la quatrième comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen (Les dix commandements, Le Roi soleil...), qui fera une tournée française en 2010. Avec, à sa tête, Mikelangelo Loconte, dont le single Tatoue moi fait un tabac actuellement.
Nul doute qu'avec une telle distribution, les arènes n'auront aucun mal à afficher complet, ouvrant ainsi la saison des concerts d'été de la meilleure façon ...
Elles seront distribuées début juin, après la feria, à la station, boulevard des Arènes.
http://www.midilibre.com

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero ... nous l''avons rencontré

Message par Admin Sam 16 Mai 2009 - 9:32


Calogero ... nous l'avons rencontré


Calogero - Page 5 H-20-1536717-1242374524
Un nouvel album vrai et touchant, un premier single qui tourne en boucle :
qui de mieux placé que Calogero pour en parler ?
Si vous êtes fan ou curieux du personnage, voici une interview sur Adobuzz.


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Marie Rose Sam 16 Mai 2009 - 12:21

merci Virginie
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Lun 18 Mai 2009 - 12:35

Merci Virginie !


MAI
22 Diffusion concert privé Europe 1 à partir de 22h
26 : Showcase Radio Contact (Belgique)
27 : Diffusion Face à Face RFM de 19h à 20h
29 : MFM Bobin'o (2 titre+débacle)

JUIN

19 Plateau France Bleu à Bastia
20 M6 Music Live Paris (enregistrement)
21 : Fête de la musique sur France 2
26 Plateau France Bleu à Nîmes
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Emlyn Lun 18 Mai 2009 - 12:48

merci pour l'info !

Nimes ... pas tres loin de chez moi ca ... a voir ^^

Emlyn

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.myspace.com/lyn_musik

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero vous présente son ''Embellie'' !

Message par Admin Jeu 21 Mai 2009 - 9:50

[/

Calogero vo présente son 'Embellie' !

Calogero - Page 5 Interv14

[Bonjour Calogero et bienvenu sur PTiTBloG. Tu viens de sortir un nouvel album, à la recherche de nouvelles sensations, de nouvelles expériences ?

Bonjour. Oui, comme toujours j’aime bien bifurquer tout en restant moi-même, aller chercher de nouveaux horizons, au niveau des musiques et des textes. L’équilibre difficile est qu’il faut que ça te ressemble, ne pas être seulement dans une posture.

Tu es allé chercher des auteurs dans des univers très différents ?


Oui, ils n’ont a priori pas le même univers que moi. Ce qui est intéressant c’est la découverte de l’autre, de gens que tu ne connais pas et qui ont forcément un avis sur ta musique, avoir leur point de vue, savoir s’ils vont être inspirés ou pas par ma
musique. C’est ça qui est intéressant. C’est assez intime de confier mes musiques à des auteurs. Je passe beaucoup de temps sur les mélodies, pour faire en sorte qu’elles soient émouvantes en y incluant mes références. Je me mets à leur place, y mettre des mots n’est pas facile pour l’autre. C’est pour ça que j’ai voulu aller chercher des auteurs avec qui je n’avais jamais travaillé pour avoir un regard neuf et chanter de nouveaux mots.


De qui s’agit-il ?


Dominique A a écrit trois chansons, Dick Annegarn en a fait deux, Marc Lavoine une, Kent a fait le titre de l’album « L’embellie ». Grand Corps Malade a signé un texte avec Alana Fillipi. Jean Jacques Goldman a écrit le single « C’est dit ».


Et un auteur Italien !

Piero Pelu, l’ancien chanteur de Litfiba.

On va dire que tous ces auteurs ont raconté une histoire qui t’a convenu mais tu leur as quand même indiqué ce que tu voulais dire. Il y a avait déjà des intentions de ta part dans cet album.

C’est peut être l’album le plus viscéral. J’étais chargé d’émotions et je savais où je voulais en venir, ce qui n’est pas toujours le cas. Parfois je fais des mélodies, je me dis on verra bien, on parlera peut être de ça, ou de ça… Si ce n’est de suggérer des thèmes, j’ai essayé d’avoir des entretiens avec les gens, de parler avec eux. Les seuls textes que j’ai mis en musique sont les textes de Dominique A, avec qui j’ai dû parler une heure. Je lui ai raconté ce que je vivais sur le moment, pour qu’il puisse sentir un peu à qui il a affaire. Un mois après j’ai reçu 4-5 textes magnifiques et je les ai mis en musique.

Revenons un peu en détail sur ces auteurs et ce qu’ils ont pu t’apporter. Ils ont une couleur. Tu savais à qui t’adresser, tu connaissais leurs états d’esprit. Prenons Dominique A, tu es allé chercher quoi chez lui ?

Chez Dominique A, je suis allé chercher sa poésie. C’est un artiste qui me touche énormément et qui a une manière de dire les choses avec beaucoup de pudeur et de clarté à la fois, c’est ce que je suis allé chercher dans ses textes. Ce qui me plait est de faire des chansons qui restent lisibles, compréhensibles, mais avec quelque chose de sophistiqué. C’est ça qui me plait, que ce soit à la fois populaire et sophistiqué. Cet album reflète bien la manière dont je conçois la musique, plein de gens d’horizons différents qui se retrouvent sur le même album. C’est comme ça que je conçois la musique. Il y a aussi bien Kent, Dominique A, Jean-Jacques Goldman que Marc Lavoine, qui sont des chanteurs très différents. Finalement, que l’on soit derrière un piano ou le stylo à la main, cela reste des bons auteurs, c’est ça qui m’intéresse chez eux.

Et il faut raconter une histoire dans toutes ces histoires, qui en découle au fur et à mesure des chansons non ?

Oui, c’est bien s’il y a un fil conducteur. Là le fil conducteur était « L’embellie ». J’avais envie de chanter un album lumineux, flamboyant et confortable à écouter. Quand Kent m’a amené le texte « L’embellie », je savais que lui avait envie d’écrire des chansons positives. En écrivant des chansons tristes, on peut vite tomber dans la facilité. Faire des chansons un peu réveillées et optimistes, c’est déjà plus difficile. C’est un bel exercice. Quand il m’a donné ce texte « L’embellie », j’ai tout de suite pensé à appeler l’album « L’embellie ».

Il y a des petits grains de folie, des chansons écrites par Pierre Lapointe, Dick Annegarn. Pour le coup, tu as fait appel à des auteurs très particuliers !

Il y a toujours une forme de poésie chez Dick Annegarn. C’est quelqu’un qui arrive à mettre de la poésie dans les chansons, c’est assez rare. Je l’ai écouté pendant très longtemps. Il y a eu un tribute à Dick Annegarn, avec plusieurs artistes qui chantaient ses chansons. J’avais repris Attila Joszef, qui est une chanson sur un de ses albums qui s’appelle « Approche-toi ». Je crois que la reprise lui a plu et ça nous a rapprochés. Je lui ai demandé s’il voulait bien m’écrire des textes. Il a accepté. Il a une forme de folie et un côté un peu décalé, qui me va bien. Au départ, je suis allé le chercher pour une chanson qui s’appelait Peter Pan. Je voulais parler du syndrome Peter Pan, qui est charmant et pathétique, puisqu’il grandit jamais et laisse tous ses amis derrière lui. Quand je lui ai parlé du thème, il m’a dit « mais qu’est-ce que tu faisais quant tu étais petit ? ». Je lui ai dit que je faisais des conneries. Il m’a dit « Tu volais ? ». « Oui, ça m’est arrivé de voler ». « On va parler d’un voleur alors ». J’aime bien ce jeu de ping pong. Pareil pour la chanson qu’il a faite pour mes filles. J’avais envie d’un souvenir joyeux pour quand elles seront grandes, qu’elles aient un beau souvenir dans l’album de papa. Il m’a dit « Tu sais, je ne sais pas si je vais réussir à écrire pour des enfants… ». Je voulais que ça soit lui, avec en référence des chansons comme « Mireille », « Sacré Géranium », qui pour moi ont un côté ludique et enfantin.

C’est très important, parce que pour la première fois tu as écris un texte !

Oui, j’ai écris un texte sur l’album parce qu’il n’y avait que moi qui puisse écrire celui là, il s’appelle « Je me suis trompé ». Ça nous arrive à tous de nous tromper, ça nous fait avancer. C’est une sorte de colère que j’ai mis dans cette chanson et une fois sorti ça va mieux.

Comment as-tu eu le courage de t’exposer avec cette chanson là ? C’est un état d’urgence ?

Oui, c’est quelque chose qui doit sortir, une question de tripe. La chanson était courte donc pas trop difficile à écrire. S’il avait fallu écrire beaucoup de mots je ne l’aurais pas fait. La chanson dure 2 minutes 30 et tout est dit.

Le premier single, cette chanson écrite par Jean Jacques Goldman, avec cette chanson très personnelle, plantent le décor, la toile de fond de l’album. Quelque part, tu nous fais entrer dans une certaine intimité ?

Oui, la chanson « C’est dit » est une chanson sur l’amitié. Comme plein de gens, c’est très important pour moi. Malgré tout ce qu’on peut réussir dans la vie, le pire de tout est de se retrouver seul. La solitude que l’on n’a pas choisi, c’est ce qu’il y a de pire. Je suis très heureux d’avoir quelques amis, je n’ai pas beaucoup de vrais amis, et faire des diners un peu à l’ancienne, comme Ventura le faisait avec ses potes. J’aime bien faire des pates à mes amis. La chanson et le clip reconstituent bien ma vie.

[size=149]Puisqu’on est dans ton studio, il y a une console derrière, sans rentrer dans des détails techniques, quand l’inspiration te vient, est-ce que tu as des réflexes, un processus dans lequel tu te mets à chaque fois ?[/size]

Je ne compose pas tout le temps en studio, ça m’arrive souvent en vacances parce que je m’ennuie très vite. J’aime bien commencer à rêver à mes futurs projets en vacances. Ça peut m’arriver n’importe où, c’est ce que je sais faire de mieux, la
musique est ma plume à moi, c’est mon stylo. Il faut que je compose pour me sentir bien.


En l’occurrence, pour cet album, est-ce qu’il y a eu un titre déclencheur de la suite ?

Le titre déclencheur de l’album est « La fin de la fin du monde », c’est la chanson qui ouvre l’album, ma préférée. Elle a une espèce de ton, avec ce rythme de tarentelle qui peut donner l’impression que c’est une nouvelle ère pour moi.

Tu disais « Marche héroïque », c’est un peu l’apaisement ?

Oui, il y a un côté apaisant. C’est aussi comme une boule de feu, il y a une urgence dans cette chanson, quelque chose qui avance comme si s’était la fin du monde. En même temps c’est fini, la fin est passée.
Tarentelle Sicilienne ? C’est bien ça ?

Oui, le rythme est complément sicilien. Ça ne s’entend pas parce que les arrangements sont très influencés de Divine Comedy, c’est assez anglo-saxon, mais le rythme est complètement italien.
Tu aimes bien toutes ces histoires musicales épiques, ce côté pop symphonique ?

J’aime de plus en plus ne pas chanter les refrains, c’est ce qui se passe dans cet album, il n’y a pas beaucoup de refrains. Il n’y a que « L’Ombre et la Lumière » dans laquelle il y a un refrain, sinon il n’y en a pas. Je raconte des choses dans les couplets et je lance de la musique dans les refrains.

Pour terminer, il y a ce titre en italien, ce sont un peu les origines qui sont toujours là. On peut imaginer un disque en italien ? Qu’est-ce que ça provoque chez toi ?

Quand on me demande pourquoi je ne chante pas en anglais de temps en temps, je préfère chanter en italien, c’est plus authentique, c’est la langue de mes parents. Ça fait longtemps que j’avais envie de faire ça mais il fallait que ça soit le bon texte, la bonne musique. C’est mon frère qui m’a proposé cette petite pièce, on dirait un mini opéra rock en fait. J’ai essayé pas mal de textes en français et je me suis rendu compte que c’est une musique qui supporte vraiment bien l’italien. C’était donc enfin l’occasion de le faire, de pouvoir chanter en italien, et travailler avec Piero Pelu, avec qui j’avais déjà travaille un peu, qui est le chanteur de Litfiba. Il m’a fait ce texte, qui parle de Dracula, « Il Conte ». Je suis assez fier, j’en ai un peu chié pour l’accent mais je crois que le résultat est chouette. Ça me touche beaucoup de pouvoir chanter dans la langue de mes parents.

Sur cet album, « L’embellie », tu adresses un message à tous ceux qui vont l’écouter dans lequel tu souhaites l’embellie à tout le monde. On te souhaite une belle embellie sur scène, et à très bientôt. Merci.

A très bientôt, merci.
Références :
Site officiel de Calogero !
MySpace officiel de Calogero !

(Propos recueillis par THIERRY BAUMANN pour tele-vision.fr et PTiTBloG)


http://www.ptitblog.net



Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero en interview sur NeRienLouper pour “L’embellie”

Message par Admin Jeu 21 Mai 2009 - 9:56

Calogero en interview sur NeRienLouper pour “L’embellie”

Calogero - Page 5 Calogero-150x150
Copyright Benny Valsson

C’est le grand retour de l’une des pointures de la chanson française puis quelques temps : Calogéro! Qui n’a jamais fredonné l’air de “Yalla“, “Prendre Racine“, “Pomme C“, “Tien an Men“? On ne compte plus les tubes pour Calogero qui a fait il y a quelques mois un pré-retour avec son duo avec Stanislas pour le single “La débâcle des sentiments“. Cette fois-ci, il est de retour pour de bon avec son nouvel album “L’Embellie” et une tournée en préparation. L’occasion pour NeRienLouper d’en savoir un peu plus sur ce grand retour et de vous le faire partager. Rencontre avec Calogéro!

Interview de Calogero pour NeRienLouper.fr

Bonjour Calo! De retour avec ton nouvel album “L’Embellie”, tu es toujours à la recherche de nouvelles expériences musicalement?

Calogero : Oui, comme toujours j’aime bien bifurquer tout en restant moi-même, aller chercher de nouveaux horizons, au niveau des musiques et des textes. L’équilibre difficile est qu’il faut que ça te ressemble, ne pas être seulement dans une posture.

Le 1er single extrait de l’album “C’est dit” est déjà en boucle sur toutes les radios. Cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman nous fait rentrer dans ton intimité. C’est une invitation?

Calogero : Oui, la chanson “C’est dit” est une chanson sur l’amitié. Comme plein de gens, c’est très important pour moi. Malgré tout ce qu’on peut réussir dans la vie, le pire de tout est de se retrouver seul. La solitude que l’on n’a pas choisi, c’est ce qu’il y a de pire. Je suis très heureux d’avoir quelques amis (je n’ai pas beaucoup de vrais amis) et faire des diners un peu à l’ancienne, comme Ventura le faisait avec ses potes. J’aime bien faire des pates à mes amis. La chanson et le clip reconstituent bien ma vie.

C’est très important, pour la 1ère fois, tu as écris un texte…

Calogero : Oui, j’ai écris un texte sur l’album parce qu’il n’y avait que moi qui puisse écrire celui-là, il s’appelle “Je me suis trompé”. Ca nous arrive à tous de nous tromper, ça nous fait avancer. C’est une sorte de colère que j’ai mis dans cette chanson et une fois sorti ça va mieux.

Comment as-tu eu le courage de t’exposer avec cette chanson là? C’est un état d’urgence?

Calogero : Oui, c’est quelque chose qui doit sortir, une question de tripe. La chanson était courte donc pas trop difficile à écrire. S’il avait fallu écrire beaucoup de mots, je ne l’aurais pas fait. La chanson dure 2 minutes 30 et tout est dit!

Sur l’album, il y a un titre en italien! Ce sont un peu les origines qui sont toujours là alors peut-on imaginer un album en italien?

Calogero : Quand on me demande pourquoi je ne chante pas en anglais de temps en temps, je préfère chanter en italien, c’est plus authentique. C’est la langue de mes parents et ça fait longtemps que j’avais envie de faire ça mais il fallait que ce soit le bon texte et avec la bonne musique. C’est mon frère qui m’a proposé cette petite pièce, on dirait un mini opéra rock en fait. J’ai essayé pas mal de textes en français et je me suis rendu compte que c’est une musique qui supporte vraiment bien l’italien.


Puisque nous sommes dans ton studio, il y a une console de mixage derrière, sans rentrer dans des détails techniques, quand l’inspiration te vient, est-ce que tu as des réflexes ou un processus dans lequel tu te mets à chaque fois? Une sorte de rituel?

Calogero : Je ne compose pas tout le temps en studio, ça m’arrive souvent en vacances parce que je m’ennuie très vite. J’aime bien commencer à rêver à mes futurs projets en vacances. Ça peut m’arriver n’importe où, c’est ce que je sais faire de mieux, la musique est ma plume à moi, c’est mon stylo. Il faut que je compose pour me sentir bien.

Interview réalisée par Thierry Baumann.
http://www.nerienlouper.fr/?p=2159

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty En vidéo : le concert privé de Calogero

Message par Admin Mar 26 Mai 2009 - 14:21

A l’occasion de la sortie de son nouvel album "L’Embellie", Calogero était en concert privé vendredi soir sur Europe 1.


Devant un public d'une dizaine de privilégiés, le chanteur a interprété six titres pour fêter la sortie de son nouvel album "L’Embellie" (avec l’aimable autorisation de RAPAS et de Mercury, un label UNIVERSAL MUSIC). Il y a mêlé d'anciens tubes aux nouvelles chansons : "Passage des cyclones", "Je me suis trompé", "Si seulement", "En apesanteur" et "C’est dit" (premier single de l'album écrit par Jean-Jacques Goldman). Calogero a également chanté en duo avec Dominique A, la chanson que ce dernier a écrite pour lui, "La fin de la fin du monde".
Ex-chanteur des Charts, Calogero a décollé en solo avec son deuxième album, "Calogero" en 2002. Depuis, il collectionne les succès, "Face à la mer" avec Passi, "Si seulement je pouvais lui manquer" ou encore plus récemment, le duo avec Stanislas, "La débâcle des sentiments". Compositeur recherché, il a également écrit pour de nombreux interprètes comme Florent Pagny, Julie Zenatti ou encore Hélène Ségara.








Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par norbert Mar 26 Mai 2009 - 23:41

je me ferai bien une petite date de Calo moi !
norbert
norbert

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Mer 27 Mai 2009 - 19:14

norbert a écrit:je me ferai bien une petite date de Calo moi !

Mais il ne faut pas hésiter comme ça voyons ! lol2
Tu as le choix : fin 2009 tournée des Zéniths !
2010 : tournée acoustique !
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Retrouvez Calogero en interview vidéo sur vibration.fr le 2 juin 2009

Message par Admin Mer 3 Juin 2009 - 8:52

Retrouvez Calogero en interview vidéo sur vibration.fr

Interview enregistrée le 2 juin 2009

http://www.vibration.fr/index.php?id=35

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero : "Cet album, c'est mes tripes"

Message par Admin Jeu 4 Juin 2009 - 8:07


Calogero : "Cet album, c'est mes tripes"

Calogero - Page 5 Calo12



Son nouvel album, "L'embellie", fait un carton depuis sa sortie. Calogero a voulu enchaîner sans tarder avec les concerts, retrouver la proximité de son public. Rencontre avec le chanteur, quelques minutes avant un show case Radio Contact.

L’album
C’est un album plus viscéral, avec des sujets qui me tenaient plus à cœur, et donc que j’ai soufflés aux auteurs, ce que je ne faisais pas toujours. Il y a plus… mes tripes. Plus de vécu.

La scène

Faire quelques petits concerts comme ça, c’est un air de fête, quand on sort un album, de tout de suite aller sur scène. Tout de suite jouer les chansons, donner une activité scénique aux nouvelles chansons. C’est important.

Bruxelles

J’ai un lien particulier avec le public, qui me le rend bien. Il y a quinze jours, il y a eu un Forest National complet. C’est magnifique, je suis très touché. J’adore venir enregistrer mes disques ici (NDLR : une partie de « L’embellie » a été enregistrée à Bruxelles). J’aime Bruxelles. J’ai des amis ici.

Le show case

On a toujours une appréhension. Je propose autre chose. Je fais des chansons où je me mets carrément à nu. « La fin de la fin du monde », qui est une chanson très orchestrée dans l’album, là je la fais tout seul au piano.

« Je me suis trompé » (le premier texte que Calogero a signé)

Ca nous arrive à tous de nous tromper. C’est des mots que je ressassais sans cesse. Mes amis commençaient à ne plus en pouvoir ! Et j’avais envie de les mettre en chanson. Je me suis senti beaucoup mieux après, voilà !

« Ca ne finira jamais » (titre composé pour Johnny Hallyday)

Peut-être un duo ? J’espère, je ne sais pas encore. Je ne compose pas beaucoup pour les autres. Cette chanson là précisément, c’est mon frère Gioacchino, avec qui je travaille beaucoup, qui l’a faite. Je fais de temps en temps des chansons pour les autres, mais c’est exceptionnel. Je n’ai pas envie de m’éparpiller. Je ne veux pas devenir le faiseur de tubes absolu. Ca n’est pas mon truc de faire des chansons sur mesure, je préfère me consacrer à mon public.

La question piège :

Vous célébrez l’amitié dans « C’est dit ». C’est bientôt l’anniversaire de Stanislas, l’un de vos grands amis. Qu’avez-vous prévu ?

Je vais lui rendre visite et lui faire une petite surprise. J’adore faire des surprises à mes amis !

La question de l’internaute :

Sur le titre « Tu n’as qu’à m’attraper », on entend les voix de vos filles. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Très simplement, je leur ai fait répéter la chanson. Et puis un jour, je leur ai couru après avec un petit micro, et elles ont fini le faire. Dans une belle ambiance familiale. J’aime beaucoup cette chanson, j’avais envie d’une chanson joyeuse sur mes filles.

Article rédigé par :
Amelie Schildt
RTL Info


http://www.rtlinfo.be

Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par armelle Jeu 4 Juin 2009 - 13:48

Merci Virginie,j'adore Calo

armelle

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Ven 5 Juin 2009 - 18:37

Le prochain extrait de l'album sera "L'ombre et la lumière", le duo avec Grand Corps Malade !
Il sera dans Vivement Dimanche le 14 juin prochain !
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par margotte Dim 7 Juin 2009 - 23:08

bravo la meuh j'ai fai ecouter le cd a ma mere elle devient folle a chaque fois qu'elle ecoute "la fin de la fin du monde"
en tout cas j'adore l'album
margotte
margotte

Nombre de messages : 1001
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Lun 8 Juin 2009 - 19:46

Elle a de très bons goûts ta Maman !!!

L'album est disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus !
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Audrey21 Jeu 18 Juin 2009 - 23:49

ca c'est la classe ! Julie et calo punaise !
Audrey21
Audrey21

Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Rochy-Condé Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero 25 ans de frequenza mora Corse Matin du 20 juin 2009

Message par Admin Dim 21 Juin 2009 - 12:14


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Calogero M6 Music Live

Message par Admin Lun 22 Juin 2009 - 15:06

Cette année, M6 avait décidé d'anticiper sa Fête de la Musique et d'offrir un concert exceptionnel dès samedi soir, le 20 juin, afin que ses spectateurs puissent en profiter jusqu'au bout de la nuit sans l'angoisse du réveil le lendemain !

Pour sa troisième édition, le M6 Music Live a donc fait déplacer les foules, puisque le Parc de l'Ile Saint-Germain d'Issy-les-Moulineaux a accueilli plus de 25 000 spectateurs à l'occasion de ce concert gratuit et en plein-air présenté par Laurent Boyer, et qui a vu cinq groupes vainqueurs du challenge national M6 Mobile Music Live partager la scène avec les plus grandes stars nationales et internationales. Un immense succès et un superbe spectacle !

A défaut de pouvoir être physiquement présent sur les lieux, tout le monde aura l'opportunité de revivre cette grande soirée, puisque M6 en a assuré la captation et le diffusera dans la nuit du samedi 11 juillet, peu après minuit.

Histoire de vous mettre en conditions, nous vous proposons dès aujourd'hui les images les plus fortes des prestations d'Amandine Bourgeois, Calogero, Florent Pagny, Eros Ramazzotti, Christophe Willem, Justin Nozuka, Alesha Dixon, Laurent Wolf, Pascale Picard, Helmut Fritz, Sean Paul, Kelly Rowland, la troupe de Mozart, l'opéra rock ou encore la team Nouvelle Star composée du vainqueur Soan et de Leïla, Camélia-Jordana, Thomas et Dalé...


Admin
Administratrice

Nombre de messages : 21498
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Manumeuh Jeu 25 Juin 2009 - 10:16

tournée acoustique en 2010, voici déjà quelques dates !

FEVRIER
27 - St Menehould (51)
26 - Enghien-casino (95)

MARS

04 - Bourg les Valence- Théatre le Rhone
05 - Porcieu
06 - Annecy - Arcadium
09 - Issy les Moulineaus- PACI
11 - Denain- Théatre
12 - Anzin -Théatre municipal
13 - St Quentin - Splendid
16 - Meaux- Théatre
18 - Nevers - MCN
19 - Nevers - MCM
20 - Aulnay sous bois - Théatre
23 - Charleville Mézières - Théatre Municipal
24 - Rueil Malmaison - TAM
26 - Arcachon- L'olympia
27 - St Gilles croix De vie- La Conserverie
30 - Avignon- Opéra
31 - St Vulbas - Printemps de Pérouge

AVRIL

01/Beziers- salle Zinga zanga
04/Rodez-Amphithéatre
06/ st Brice sous forest
08/ Villeparisis - CC Jacques Prévert
09/ Conflans St Honorine
10/ Montigny le Bretonneux
11/ Malsherbes
12/ roissy en France
14/ Biarritz-gare de Midi
16/ St loubes
17/ St Ciers sur gironde
20/ Ajaccio- Palais des Congrès
22/ Aix en Provence - Pasino
29/ Ludres - Espace Chaudeau
30/ Yutz- L'Amphy

MAI
04/ Arnouvilles les Gonesse
07/ Liège - le Forum
08/ Forge les Eaux- Espace bauchet
11/ Poissy - Théatre
14/ Les herbiers- espace Herbauges
18/ Compiègne - thèatre
19/ Evreux
20/ Beaumont sur Oise
25/ Lauzanne - Thèatre
26/ montreux - Salle Stravinski
28/ Mantes la Ville
Manumeuh
Manumeuh

Nombre de messages : 718
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Marie Rose Jeu 25 Juin 2009 - 10:39

:super: merci manu
Marie Rose
Marie Rose
Modérateur

Nombre de messages : 6247
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calogero - Page 5 Empty Re: Calogero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum